Les Skavens
Contient : seigneurs (13)(...) Peu d'entre eux, cependant, rêvent de ceux qui vivent sous leurs foyers pendant qu'ils dorment, sous terre dans d'anciens égouts, tunnels et constructions d'origine inhumaines. C'est le domaine des skavens - lesseigneursde la ruine - la race immonde des hommes-rats du Chaos. Leurs tunnels les emmènent de cités en cités, infiltrant des tunnels, égouts et ruines existants, sous terre comme en surface. (...)
Les servants directs de ces prêtres sont un ordre de chamans appelés les Devins Gris tandis que la société skaven est organisée en clans, comprenant les sorciers-ingénieurs du clan de Skryre, les assassins du clan Eshin, les moines pestiférés du clan de Pestilen et les esclaves de la pierre du clan des [Moulders]. De plus, il y a de nombreux clans deseigneursde guerre dont la majorité ne sont que des petits bandits dirigés par le plus puissant individu. Les clans desseigneursde guerre comprennent plus de 75% de la population skaven et forment la masse de la force de combat. (...)
L'image et les symboles du dieu apparaissent sur les vêtements, amulettes et dans les cérémonies skavens. Les TreizeSeigneursde la Déchéance sont les dirigeants des skavens et les grands-prêtres du Rat Cornu. Chacun d'entre eux est un roi puissant qui règne sur une grande communauté et un initié aux voie mystérieuses de la magie et de la mort. En réalité, lesSeigneurssont douze, le treizième étant le Rat Cornu lui-même. Les Prophètes Gris sont les serviteurs directs des treizeSeigneursde la Déchéance. Ils sont nombreux et possèdent des pouvoirs magiques considérables qu'ils tirent de la malepierre brute. (...)
Les Prophètes Gris décident alors de la manière de récupérer la Malepierre, la gamme pouvant aller de petit groupe de pilleurs au régiment de taille. L'unité d'origine conduit alors les groupes choisis sur place. Les clans desseigneursde guerre ne sont souvent guère plus qu'une bande de petits gangs, chacun dirigé par le rat le plus fort. Lesseigneursde guerre ont parfois accès à de la pierre distordante, généralement sous la forme d'équipement du Chaos ou de drogues. La masse des soldats skavens vient des clans desseigneursde guerre. Les esclaves sont présents à tous les niveaux de la hiérarchie skaven, s'occupant des tâches ingrates ou dangereuses. (...)
Skavens noirs : Parmi les guerriers des clans sont les skavens noirs vicieux qui forment l'élite guerrière. Ils sont souvent souvent les gardes desseigneursde guerre skavens. Guerriers des clans : Des masses couinantes de guerriers à fourrure, se répandant sur le champ de bataille comme une marée, ce sont les rats les plus communs des clans skavens. Les skavens appartenant aux Clans desSeigneursde Guerre forment la masse des guerriers skavens ordinaires. Clan Eshin : Ce clan utilise des armes d'assassins. (...)
Les images suivantes (cliquez pour les agrandir) montrent une sélection d'étendards et de boucliers skavens, dont des bannières avec des emblèmes de devins et deseigneursde guerre importants. Sur la première image, la deuxième bannière de la première rangée est une bannière du clan Eshin. (...)
Au milieu de la seconde rangée est une bannière des moines de la peste du clan Pestilens, et à sa droite une bannière du clan Skryre décorée d'une icône du Rat Cornu. Les boucliers portent de nombreux symboles des clans desseigneursde guerre, et de nombreuses représentations symboliques de la pierre distordante. Par exemple, le bouclier noir et blanc avec deux dagues est un emblème du clan Eshin. (...)Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...