Les Poisons et les Drogues dans le Vieux Monde
LES POISONS [WFRP] : Il existe trois différentes classes de poisons : les toxines, les stupéfiants et les venins. Ces classes se distinguent par leur origine et leurs effets. Chacune d'entre elles comprend une grande variété de poisons. Toxines : Ce sont des substances dérivées de végétaux. Il existe un certain nombre de sous-catégories, affectant chacune un groupe particulier de créatures. Leur effet est incapacitant ou mortel. Stupéfiants : Ils sont également d''origine végétale. Ils produisent ...Contient : scorpion (2)(...) Ils présentent de nombreuses similitudes avec les toxines, tout en étant plus concentrés, encore qu'ils s'altèrent très rapidement une fois prélevés sur l'animal qui les secrète. Venin 1 dose 2 doses Araignée Paralysé MortScorpionSomnolent Mort Serpent Mort Mort. Seuls les venins les plus puissants et les plus mortels de chaque espèce animal sont représentés ici - l'efficacité des venins peut varier terriblement : vous êtes libre d'en réduire les effets si vous le jugez bon. (...)
On peut noter à ce stade l'existence d'un sort de magie de bataille NV1 Immunité aux poisons (composant : une queue descorpion; 2 points de magie) Ce sort peut être lancé sur l'enchanteur ou un autre personnage se trouvant dans les 6 mètres. (...)