Sigmar Heldenhammer, Divinité patronale de l'Empire
Contient : conseillers (3)(...) Leur fonction est d'étudier et d'interpréter la parole de Sigmar, qui forme la base de la loi Impériale. Ses membres se trouvent dans les écoles de droit; ceux de haut rang servent deconseillerslégaux au Grand Théogoniste et à l'Empereur (note : l'Ordre de l'Enclume ne s'intéresse qu'à la lettre de la loi et laisse au culte de Verena les notions vagues comme la 'justice' et la 'compassion'. (...)
Les nains qui l'ont présenté à Sigismond l'appelaient ' le marteau Ghal Maraz ' mais n'ont jamais affirmé qu'il s'agissait bien de l'arme autrefois détenue par Sigmar. Selon cette version de l'histoire, Sigismond et sesconseillersauraient mal compris les représentants nains ou délibérément choisi de proclamer le retour du marteau de Sigmar dans l'Empire pour renforcer le trône. (...)
En dehors de l'Empereur lui-même, RoDM propose que des personnages de haut niveau proches d'un empereur puissent porter le Marteau de Sigmar dans des campagnes contre le Chaos ou comme porteurs (comme Sam porta l'Anneau Unique) quand l'empereur tombe à la bataille ou est victime des machinations deconseillerssorciers infectés par le Chaos. Synthèse WFRP, WFB3, RoDM, La campagne impériale.Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et Verena. Sigmar est le fondateur légendaire de l'Empire déifié. Après cinq cent ans de développement, les hommes primitifs formèrent de solides liens d'amitié avec les nains et commencèrent à combattre à leurs côtés contre la menace gobeline. Ensemble, les deux races repoussèrent avec succès les envahisseurs hors du Vieux Monde et mit fin aux Guerres Gobeline. Les tribus qui y réussirent le mieux furent celles de la forêt du nord ...