Sigmar Heldenhammer, Divinité patronale de l'Empire
Contient : entraînement (2)(...) Ordre de l'Enclume : Astronomie, Connaissance des démons, Histoire, Chirurgie. Tous les clercs de Sigmar peuvent être entraînés dans l'utilisation du Marteau de Sigmar. Cetentraînementest obtenu de la même façon qu'une compétence et coûte 100 PE. De même que pour les sorts, les clercs de Sigmar peuvent surseoir à l'enseignement de cette capacité s'ils jugent qu'il y a une bonne raison d'agir ainsi. (...)
Un bonus unique ou succès automatique d'attaques de mêlée ou de lancer de marteau peut être également accordé. PENITENCE : Jeûne,entraînementaux armes, travail servile, campagne contre les gobelinoïdes et les serviteurs du Chaos. (...)Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et Verena. Sigmar est le fondateur légendaire de l'Empire déifié. Après cinq cent ans de développement, les hommes primitifs formèrent de solides liens d'amitié avec les nains et commencèrent à combattre à leurs côtés contre la menace gobeline. Ensemble, les deux races repoussèrent avec succès les envahisseurs hors du Vieux Monde et mit fin aux Guerres Gobeline. Les tribus qui y réussirent le mieux furent celles de la forêt du nord ...