Le mystère de Montbise
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Contient : nom (9)(...) 35 : Une conversation avec un receleur local permet de parler des différents aspects des activités de Sionaas et amène lenomde Tilloch. Cenomremet en mémoire une conversation vieille d'environ deux ans à l'un des PJ. Il se trouvait dans une taverne bruyante et il entendit, par hasard, les reproches balbutiant et alcoolisés d'une nommée Tilloch. Elle se plaignait de son amour éconduit pour Sionaas. (...)
La Côte Cachée : L'épais brouillard qui enveloppe souvent la côte sur des kilomètres de part et d'autres des falaises de Pescal a donné sonnomà cette région. Des légendes diverses sur l'origine de ce brouillard courent depuis des générations. (...)
Le village de Pescal : Il y avait un village à l'estuaire de la rivière Lacrima, mais il fut si souvent la cible des raids des pirates que les villageois décidèrent de déplacer leur habitations vers le sommet des falaises. Ce nouveau site prit lenomde Pescal,nomdu capitaine de la garnison qui érigea la première forteresse du village. D'ailleurs il donna lanomde fort Valère à ce château, dunomd'un compagnon d'armes tués par les pirates. Depuis cette construction, il y a environ dix ans, les activités des pirates contre la côte ont fortement décru et le Franc Sentier est devenu relativement sûr aux alentours de Pescal. La Sombre Vallée : Les monstres abondent dans cette vallée, mais ils semblent n'en pas sortir la plupart du temps. Le trafic sur la rivière Lacrima est quelquefois perturbé par des attaques et personne n'ose s'aventurer sur les Rapides. (...)
Les Bois de Serpolet Par le passé, un clan d'ogres semait la terreur autour de cette forêt. Les bois ont pris lenomdu grand héros qui les défit. Un petit obélisque de pierre commémore la victoire de Serpolet. Les rumeurs disent que le grand amour de Serpolet enchanta l'obélisque. (...)
Un garçon aux cheveux roux, aidant à l'extraction des rochers, vous remarque et court vers vous. Le garçon accueille les PJ en donnant sonnom: Orwyn. Il demande d'abord si les PJ sont les secours envoyés de Pescal. Si les PJ disent oui, il est tout de suite soulagé. (...)Une courte aventure pour quatre personnages de niveau 2 à 4. INTRODUCTION Sionaas, un puissant magicien, s'est lancé dans la construction d'une tour et d'un complexe souterrain dans les montagnes : la forteresse de Montbise. Il emploie de nombreux villageois de Pescal, l'agglomération la plus proche. Il paie bien et traite convenablement ses ouvriers. Il y a deux jours quelque chose d'affreux est survenu sur le chantier. Un messager fut envoyé à Pescal, porteur d'un simple mot : « Ouvriers ...