Les Jardins flottants de Bahb-Elonn
Contient : vague (3)(...) Banga Gong, car c'est de lui qu'il s'agit, devient soudainement conscient d'une ombre le privant de son précieux soleil. Il jette unvaguecoup oeil, et à sa surprise modérée (il aurait bien été choqué s'il n'avait pas réussi son jet de Cool si facilement), ne voit pas un nuage bloquer son soleil, mais un immense cailloux oscillant gentiment dans la brise matinale deux cent pieds (60m) au-dessus de sa tête. (...)
Au lieu de jouer ce combat normalement, supposez que leur connaissance intime de la zone (cachettes, passages secrets, etc) est telle que les pygmées pourront rester cachés presque indéfiniment, avec 2D6 d'entre eux en position pour tirer chaque round sur le groupe. Les PJs n'auront qu'unevagueidée d'où viennent les tirs et la sagesse dictera d'aller prendre couvert dans la grotte. Les groupes moins dégourdis gaspilleront du temps à la recherche de leurs bourreaux. (...)
Réserves du Laboratoire (Apothicaire) : Quand le groupe entre dans cette pièce pour la première fois, elle sera vide, mais moins d'un round après, ils verront unevagueforme sombre dans une tenue miteuse sort d'un mur de l'autre côté du comptoir. Cette forme apparaît comme un homme brumeux, bien que son visage soit caché par les ténèbres. (...)Ce scénario fut originellement écrit pour être utilisé comme évènement de compétition lors du Games Day 1987. Nous avons publié l'aventure afin que vous puissiez reproduire cette compétition. Le scénario sert également d'introduction au prochain supplément détaillant les terres de Lustrie, (voir WJRF Carte du Monde, p272). Au Games Day, les joueurs ont dû jouer une petite bande de pygmées, et nous avons inclus les détails de cette bande afin que vous puissiez l'utiliser également. Vous devriez lire ...