Sécheresse
sur Asmodée au format (823 Ko)
Contient : brigands (17)(...) Egalement, vous voudrez peut-être vous familiariser avec le gobelours du Manuel des monstres (page 138), quoique toutes les statistiques nécessaires pour jouer le chef desbrigandssoient fournies avec cette aventure. Le texte apparaissant dans des encadrés ombragés contient de l'information destinée aux joueurs. (...)
Vous pouvez soit le lire ou le paraphraser au moment opportun. HIST ORIQUE DE L'AVENTURE Un gobelours nommé Relgore Dentlui est le chef d'une bande debrigandshumanoïdes qui s'attaque aux voyageurs et à des fermes isolées, pillant des objets de valeurs et assassinant parfois les occupants. (...)
Irrité par cette attaque sans provocation, Nérius s'arrangea pour qu'une escouade de la milice soit dépêchée dans le secteur où sont carrosse avait été embusqué. La milice retrouva la bande de Relgore et la bataille qui s'ensuivit fut désastreuse pour lesbrigands. La bande fut réduite de moitié. Les survivants, incluant Relgore, réussirent à s'échapper et à rester discret suffisamment longtemps que leurs poursuivants déclarèrent victoire et retournèrent à leur poste en ville. (...)
• Les personnages apprennent l'histoire de la sécheresse et des lacs asséchés en traversant le pays pendant une mission. En questionnant les résidants, ils apprennent qu'une bande debrigandshumanoïdes est soupçonnée d'être responsable de la situation. • Des résidents demandent aux personnages de retrouver une bande debrigandsqui n'améliorerait en rien les problématiques liées à la sécheresse. S'ils ne sont pas mis hors d'état de nuire, les bandits vont probablement drainer plus de ressources et d'eau. (...)
• Nérius Boutlum a placardé les murs de sa ville d'affiches proclamant sa recherche d'aventurier pour détruire un gobelours et sa bande debrigands. Si les PJ s'enquièrent de l'emploi, Nérius leur donne toute l'information pertinente et leur promet une récompense de 2 500 po pour la tête de Relgore Dentlui et le retour de l'éponge d'absorption éternelle. (...)
DEBUT DE L'AVENTURE Sécheresse est une aventure liée à un site dans laquelle l'intrigue se déroule autour et dans un repaire debrigandsgobelours. Les PJ peuvent prendre le temps de se renseigner dans les villages de la région, s'ils le désirent. (...)
Ceux qui n'ont pas assez à boire ou à manger souffrent des effets de la soif et de la faim tel que décrit à la page 304 du Guide du maître. L'aventure commence alors que les PJ s'approchent des abords du repaire desbrigands. A. RENCONTRES ALEATOIRES Un bon nombre de prédateurs affamés rôdent autour du repaire à cause de la sécheresse. (...)
5 Léopard (1) ; pv 19 ; voir le Manuel des monstres, page 276. 6 Worg (1) ; pv 30 ; s voir le Manuel des monstres, page 259. B. LE REPAIRE DESBRIGANDSRelgore et sa bande se réfugient normalement dans des cavernes un peu partout sur le territoire. (...)
Le repaire qu'ils occupent au moment où le groupe s'approche est en fait un petit réseau de galeries dans une colline ou une montagne. Lesbrigandsne peuvent pas voir grand-chose du territoire environnant, même depuis l'entrée de la caverne. (...)
Les plafonds ont 3,5 mètres de haut dans les passages et 4,5 mètres dans les pièces. Etant donné la température actuelle, les galeries sont sèches et poussiéreuses. Puisque lesbrigandschangent constamment de repaire, celui-ci montre peu de signes d'occupation. Les bandits dorment sur des piles de fourrures et de peaux qu'ils transportent avec eux et ils cachent normalement leur butin dans leur lit. (...)
Chaque gnoll possède une bourse contenant 100 po. B3A. LE CORRIDOR OBSCUR Au fil des ans, les éboulis ont rempli cette chambre de déblais. Lesbrigandsont réorganisé les rochers pour bloquer partiellement les corridors qui mènent aux zones 3 et 4, espérant ainsi tromper tout intrus pour qu'il pense qu'il n'y a aucun intérêt à pousser l'exploration plus loin. (...)
A moins qu'elles aient entendu les PJ déplacer des pierres de la zone B3A ou qu'elles aient été averties de la progression des intrus par des survivants de la zone 2, les créatures de cette pièce ne sont pas armées lorsque le groupe arrive. Dès qu'ils détectent la présence des PJ, lesbrigandsprennent leurs cimeterres à deux mains et ils chargent. S'ils ont un round avant de s'engager au corps à corps avec les PJ, ils lancent leurs javelines avant de s'approcher. (...)
A moins que les PJ utilisent un sort de silence ou qu'ils réussissent à traverser la zone 4 sans faire de bruits, les troisbrigandssont cachés dans des alcôves taillées dans le mur lorsque les PJ arrivent. Relgore est un brigand depuis plusieurs années et il a réussi à survivre à plusieurs tentatives d'assassinat. (...)
* Orques (2) : pv 5, 7 ; voir le Manuel des monstres, page 210. Tactiques. Les personnages n'ont que quelques secondes pour examiner cette pièce avant que lesbrigandsne passent à l'attaque. Leur stratégie consiste à éliminer le PJ qui semble pouvoir causer le plus de dégâts avant de passer au suivant. (...)
Grâce à un test de Fouille (DD 12) dans le secteur, un PJ peut découvrir les objets suivants : un morceau d'obsidienne (vaut 10 po), un morceau de malachite (vaut 9 po), une topaze jaune (vaut 800 po), un corindon jaune feu (vaut 600 po) et 400 po. CONCLUSION Si le groupe parvient à capturer ou à tuer Relgore et sa bande debrigands, la sécheresse surnaturelle prend fin. Cependant, plusieurs semaines doivent s'écouler avant que les lacs asséchés ne soient à nouveau remplis. (...)
LA SUITE Le groupe pourrait être appelé à escorter des caravanes en provenance d'un autre lac transportant de l'eau aux villageois assoiffés jusqu'à ce que leur source soit restaurée. De telles caravanes pourraient être attaquées par desbrigands, des animaux sauvages qui tentent de survivre dans cet environnement. A PROPOS DE L'AUTEUR Darrin Drader est né à Pullman, dans l'état de Washington en 1973. (...)Une petite aventure pour quatre personnages de niveau 3. Sécheresse est une petite aventure pour quatre personnages joueurs (PJ) de niveau 3. Elle peut être insérée dans n'importe quel coin reculé de votre univers de campagne, situé à quelques jours à cheval d'une ville. Le secteur devrait recevoir peu de précipitations annuelles et être à proximité de plaines ou de déserts. Cette aventure a été conçue pour se dérouler pendant l'été, puisque la plupart des écosystèmes subissent plus ...