Les Mutations Chaotiques
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Remarques : - La liste qui suit englobe les mutations paruent dans le 'Livre de Base', les extensions purement JdR et les tables tirées de 'Slaves to Darkness' et 'Rogue Trader'. - Certaines modifications ont été faîtes car des mutations ne pouvaient être intégrées sans problème au JdR. - Des mutations ont été ajoutées au gré de mes scéances de jeu. - Des mutations m'ont été confiées le 26/05/03 par Jerome Chatiron, un sympathique visiteur du site que je remercie grandement. - Bien ...Contient : attributs (10)(...) Ceci est reflété par l'apparition de mutations qui sont produites aléatoirement en utilisant la table des mutations qui va suivre. CUMUL DES MUTATIONS : Il n'est pas possible d'échanger ou de relancer lesattributschaotiques. Le Maître peut cependant préférer un autre choix qui lui paraît plus juste pour un personnage, mais cela doit rester rare. Certainsattributss'annulent mutuellement, d'autres peuvent avoir le même effet, parfois même, on peut tirer deux fois le même attribut. (...)
Pour cela additionnez les points de crainte acquis puis consultez la table suivante : Nombre de points de crainte Effets : 00-05 Aucun 06-10 Cause la peur aux créatures vivantes de moins de trois mètres 11-15 Cause la terreur aux créatures vivantes de moins de trois mètres 16 et+ Cause la Terreur. LE POISON : Certainsattributsdonnent une capacité empoisonnée. Pour ce cas appliquez ce qui suit. Si la créature est décrite dans le bestiaire appliquez les règles du venin en question L'attaque empoissonnée provoque la mort ou le coma en 2D6 rounds sauf si la victime réussi un test de poison. (...)
Développez les effets de chaque poison en vous basant sur celui de la créature la plus proche. LISTE DES MUTATIONS DU CHAOS : Afin de déterminer lesattributsqui feront de vos bestioles de terribles monstres de foire que vos joueurs extermineront avec joie, lancez 1D1000 (c'est bien trois zéro) puis consultez la table suivante. (...)
Bien que ce soit un grand inconvénient pour un tailleur ou un armurier, cette mutation n'affecte pas la capacité combative et les autresattributsde la créature. Le Meneur pourra accorder 1 point d'armure au tronc lorsque le mutant est frappé dans le dos. (...)
Il arrive que ces couleurs soient lumineuses, rendant toutes possibilités de camouflage impossibles. Il est à rappeler que certaines couleurs sont lesattributsdes puissances des ténèbres, même si le changement de couleur se trouve être une couleur hasardeuse. (...)
CROISSANCE SURNATURELLE : Une croissance anormale affecte le corps de la créature de sorte qu'elle est un nombre de fois plus grande de 1D3+1. Lesattributssont modifiés de la manière suivante : TAUX M CC F E B I Dex x2 x1,5 - +2 +1 x1,5 -10 -10 x3 x2 -10 +3 +2 x2 -20 -20 x4 x2,5 -20 +4 +3 x2,5 -30 -30 La créature voit sont total de points de crainte initial grimper à 11. (...)
Ce 'pilote' minuscule parle à la place du mutant, et la bouche sur le visage atrophié ne sert que pour manger. D'autresattributsfaciaux peuvent être appliqués au mannequin ou au visage atrophié du mutant, à votre convenance. (...)
Les Coups critiques sur une localisation mécanique ne sont mortelles que lorsqu'elles touchent la tête ou le corps. Modifiez la decription des Coups critiques en conséquence. Les autresAttributsdu Chaos ont tout leurs effets sur un mutant biomécanique. SABOT : Le mutant a des sabots comme ceux d'une chèvre. (...)
Chacune de ces nouvelles créatures a son profil propre. A partir de maintenant, déterminez les nouveauxattributsdu Chaos séparément pour chaque ' moitié ' du mutant. Par contre, les mutants jumeaux n'ont qu'un seul total de points de peur, calculé en additionnant les totaux de points de peur des deux jumeaux. (...)