Encyclopédie des Artefacts magiques
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Remarques : - La liste qui suit englobe les objets magiques parues dans le 'Livre de Base' et dans les divers suppléments de la gamme. - Aucune modification n'a été faîte. - Aucun objets magiques non officiel ne figure dans cette Aide. Il n'y a donc aucune production de Hogshead ou du Grimoire. - Bien entendue, s'il s'avère que la liste n'est pas complète, n'hésiter pas à me contacter ici : malpy@.free.fr DES AMULETTES : Les amulettes peuvent avoir la forme d'un médaillon, d ...Contient : anneau (32)(...) Il est important de se rappeler qu'un personnage ne tire aucun avantage à porter plus de deux anneaux magiques à la fois. Pour déterminer la nature de l'anneaumagique, jetez 1D10 et consultez la table suivante : 1D10 Type d'Anneau: 1AnneauAmulette : Voir Amulettes. 2Anneaud'Energie : Cet Anneaux fonctionne comme un Joyau d'Energie. 3Anneaude Force Morale : Cetanneaudonne à son porteur une résistance mentale et une clarté d'esprit plus grandes, que reflète un bonus de +10 à tous les Tests de Cl et de FM. 4Anneaude Sort Multiple : CetAnneaufonctionne exactement de la même façon qu'unAnneaude Sort, mais contient 1D3+1 sorts. 5Anneaude Prévention Multiple : CetAnneaufonctionne exactement de la même façon qu'unAnneaude Prévention, mais protège le porteur contre 1D3+1 sorts. 6Anneaude Protection : l'Anneauprotège contre un Monstre ou un type d'Attaque. Les anneaux qui protègent contre les Monstres ont les effets suivants : le porteur prendra la moitié des dommages normaux infligés par toutes les attaques d'un Monstre de ce type et aura un modificateur de +10% à tous les tests contre les sorts et les aptitudes spéciales utilisées par les Monstres en questions. Les Anneaux de Protection contre les Morts-Vivants, les Démons, le Chaos, les Gobelinoïdes, les Fimirs et les Morts-Vivants éthérés sont les plus connus, mais il peut y en avoir d'autres. 7Anneaud'Elficité : Un Sorcier Elfe ne donnera cetanneaurare à un fidèle serviteur après des années de service, ou pour une action exceptionnellement héroïque. Lorsqu'il est porté, il accorde certains avantages de l'Elficité : Vision Nocturne (comme une Elfe - pas besoin de source lumineuse) à 30 mètres, bonus de +5 à l'Initiative. Le porteur bénéficie aussi d'un +10 à tous les Tests de Sociabilité concernant des personnages Elfes. Si cetanneautombe dans de 'mauvaises mains', les Elfes le savent et rien ne pourra les empêcher de tout faire pour le récupérer. 8Anneaude Sort : Ce type d'Anneaucontient un sort, que le porteur peut lancer à tout moment sans dépenser de Points de Magie - même si le personnage n'est pas un Enchanteur. 9Anneaude Coups : Le porteur de cetanneaupeut utiliser chacun de ses trois pouvoirs, un à la fois, pendant 1 Tour par période de 24 heures. Chaque pouvoir appelé reproduit exactement les effets des compétences de combat suivantes : Coups Puissants, Coup Précis et Coups Assommants. Ces effets magiques ne peuvent pas être associés à des compétences existantes du même type pour obtenir des bonus doublés. 10Anneaude Prévention : L'Anneauimmunise totalement le porteur des effets d'un sort. Non seulement le sort n'aura aucun effet sur lui, mais s'il est enchanteur, le Personnage ne pourra pas non plus incanter ce sort tant qu'il portera cetAnneau. Le sort est choisi par le MJ ou déterminé aléatoirement en utilisant les tables données dans le paragraphe intitulé Sorts emmagasinés dans les objets magiques DES ARCS : Les arcs magiques sont indépendants des flèches magiques : les projectiles qu'ils lancent ne sont pas magiques, et ne peuvent donc pas blesser des créatures uniquement sensibles aux armes magiques. Pour déterminer le type d'arc magique découvert, jetez 1D10 sur chacune des tables suivantes : 1D10 Type d'Arc : 1-3 Arc Court 4-6 Arc Normal 7-8 Arc Long 9-10 Arc Elfique. 1D10 Type d'Enchantement : 1-3 Distance : La portée des flèches lancées par cet arc magique est doublée. 4-5 Enchantement : Cet arc transfère une part de ses enchantements aux flèches qu'il lance, car bien qu'elles ne bénéficient pas de bonus pour toucher ou pour les dommages, elles sont considérées comme armes magiques et elles peuvent ainsi blesser des créatures qui ne sont sensibles qu'à ce type d'arme. 6-7 Force : Cet arc est enchanté de façon à posséder une plus grande Force Effective que ceux de son type. La Force de l'arc est déterminée en lançant 1D6+3 (la Force minimale d'un Arc Elfique est 5). (...)
Pour déterminer la nature de l'objet rare ou particulier découvert, jetez 1D10 et consultez la table suivante : 1D100 Type d'objets : 01-10Anneaude Compréhension : Cetanneaupermet au porteur d'acquérir l'Alphabétisation de sa propre langue, s'il ne l'avait pad déjà. 50% de ces anneaux accordent la connaissance des formes écrites et parlées de 1D3 autres langues. (...)
Pour les utiliser, leur possesseur doit pointer son doigt vers l'endroit d'où est censé provenir l'effet sonore. Le son ainsi généré peut durer au maximum un round, soit 10 secondes. Unanneaude ce type peut être employé une ou deux fois par jour selon le fabricant et possède toujours son propre bruitage spécifique. (...)
Lancez 1D100 et consultez la table suivante : 01-05 Bruit stupide au choix de MJ 06-10 Cri de douleur 11-15 Cri de joie 16-20 Cri d'horreur 21-25 Rire joyeux 26-30 Rire démoniaque 31-35 Rire/Pleur d'enfant 36-40 Rire moqueur/sarcastique 41-45 Bruit de verre brisé 46-50 Musique/mélopée douce 51-55 Sifflement 56-60 Grincement de porte 61-65 Coup de hache/marteau 66-70 Aboiement/jappement 71-75 Hennissement/ meuglement 76-80 Miaulement/rugissement 81-85 Sifflements 86-90 Bruit de pas/cavalcade 91-92 Plainte sépulcrale 93-94 Gémissement 95-96 Tambours de guerre orques 97 Cris de guerre orques 98 Grondement 99 Coup de tonnerre 00 Explosion.ANNEAUDE LUMIERE : Cet objet correspond au sort de magie mineure Luminescence. Il s'agit d'unanneauen métal noir, orné d'une petite pierre de couleur laiteuse. Un ‘mot de commande » est gravé sur sa face interne. (...)
Lorsque son possesseur prononce ce mot, la pierre émet une lumière froide d'une intensité comparable à celle d'une lanterne. Cette effet dure pendant une heure et il est impossible de l'arrêter. L'anneaune peut être activé qu'une fois par jour et le mot de commande est généralement inscrit en Langue Hermétique - Magikane. (...)
Apparemment, pour quelque raison inconnue, on ne peut pas utiliser de l'or pour fabriquer ce type d'objet magique...ANNEAUTOMBEUR : Cetanneauen cuivre, orné d'une gravure représentant un poing, permet de faire trébucher une personne se trouvant à moins de 24 mètres du porteur. Pour l'activer, il faut diriger le doigt vers la « victime » et prononcer le mot « Tombe ». (...)