Les Egouts
sur Malpy
LES EGOUTS Des renseignements sur la nature des égouts comme environnement d'aventure vous sont fournis ici, suivis par un certain nombre de rencontres facultatives que vous pouvez utiliser, si vous le jugez bon, pendant que les aventuriers explorent le secteur. Construction Les égouts sont composés de deux sortes de tunnels : Les égouts collecteurs ou conduits principaux dispose de ...Contient : collecteur (9)(...) Il existe deux types d'embranchements dans les égouts. Lorsqu'un conduit secondaire se jette dans uncollecteur, cela se produit sur le chemin latéral et celui-ci n'est pas interrompu. Lorsque deux collecteurs se rencontrent, le chemin est interrompu, obligeant les aventuriers à improviser un pont ou faire un bond de 1,50 mètre (arrondi à 2 mètres) pour traverser. (...)
Les égouts et les couleurs... Il est tout à fait possible que un ou plusieurs aventuriers tombent dans le canal d'uncollecteurou pataugent en crapahutant gaillardement dans un conduit secondaire ; de tels personnages perdront la moitié de leur Sociabilité jusqu'à ce qu'il aient l'opportunité de se nettoyer, eux et leurs vêtements. Seuls les Nains et les Halfelings encourent le risque de se noyer s'ils tombent dans le canal d'uncollecteur(WJRF, page 74), risque qui peut être paré si tous les personnages s'encordent ensemble. Blessures Les égouts sont des lieux assez peu hygiéniques, pour employer un euphémisme, et toute blessure ouverte reçue dans un tel environnement a 10 % de risque de s'infecter (voir WJRF, page 83), et beaucoup plus si le personnage immerge sa plaie dans le canal avant qu'elle soit pansée. (...)
Les événements suivants devraient inquiéter, effrayer et même exaspérer les PJ plutôt que les tuer ou les blesser sérieusement. Résultat du D100CollecteurConduit Rencontre 10-05 01-10 Créature de vase 06-15 11-15 Chauves-souris 16-25 16-40 Moisissures mortelles 26-35 Rats d'égouts 36-40 Voleur 41-50 41-70 Poche de méthane* 51-80 Chemin dangereux* 81-00 71-90 Obstacle invisible* 91-00 Trou* * Vous devrez indiquer la position de ces rencontres sur la carte des égouts, car elles seront toujours au même endroit lorsque les aventuriers reviendront. (...)
Les aventuriers repéreront les moisissures avant d'être dessus, mais ne seront pas capable d'identifier leur couleur. Dans uncollecteur, les personnages ne pourront éviter de déclencher le lâcher de spores qu'en passant de l'autre côté du canal. (...)
Tous les personnages perdent 1D3 points de Blessures tant qu'ils restent dans le nuage, sans tenir compte d'éventuels modificateurs ; tout personnage encaissant un coup critique devra lancer les dés sur la Table des morts violentes (voir WJRF, page 125). Rats d'égout (collecteuruniquement) Les aventuriers dérangent une nuée de rats, qui courent dans tous les sens sur le chemin pendant 1D6 Round avant de disparaître dans divers petits trous et fissures. (...)
Tout personnage tentant d'éviter la bande de rats devra réussir un Test d'Initiative sous peine de perdre l'équilibre et de tomber dans le canal. Les personnages compétents en Esquive bénéficient de +10 % à ce Test. Voleur (collecteuruniquement) Cette rencontre peut être introduite d'une manière similaire à celle de la Créature de vase (voir plus haut). (...)
Le voleur se dirigera soit vers la bouche d'égout la plus proche semant rapidement les aventuriers avant de s'échapper par de petites rues dans la ville, soit, si vous préférez, il les conduira - via un chemin détourné - jusqu'à sa cachette, ou celle de son groupe, s'il les considère de son côté. Poche de méthane (collecteuruniquement) Une poche de méthane s'est formée dans une section des égouts qui est un peu plus en hauteur qu'ailleurs. (...)
La tension en sera encore augmentée s'ils croient avoir été attaqués de façon magique, par exemple. Chemin dangereux (collecteuruniquement) L'une des plate-formes bordant le canal est particulièrement dangereuse à cet instant de l'aventure. (...)