Chasses croisées
sur Malpy au format (613 Ko)
Un scénario à deux tables pour Warhammer JDRF. Une très véridique et horrifique histoire relatant les actions d'individus exceptionnels à travers les bas-fonds de la cosmopolite cité de Marienburg et les terres désolées entourant y celle. Une aventure périlleuse au cours de laquelle moult vilenies seront dévoilées, et où la trahison et le meurtre prennent place aux côtés de l'héroïsme et autres nobles sentiments. Remerciements : A John Archer, pour ses suggestions, les personnages ...Contient : cadavre (16)(...) Pas moins de cinq gardes du corps solides et bien armés sont morts dans l'affaire, ainsi que trois érudits et quatre ouvriers chargés du gros oeuvre. A ceux-ci s'ajoute lecadavrede Bekkers, homme de main de Henschmann qui effectuait un petit repérage quand les cultistes de Nurgle ont lancé leur attaque. (...)
Son coeur a été arraché (pour lancer un sort de démonisme). Epaule droite défoncée par un coup d'épée. Soncadavrecommence à se recouvrir d'une étrange moisissure verte. .. Garde du corps 2 : un carreau d'arbalète dans l'épaule, décomposition précoce et moisissure (pour la même raison) et un solide coup d'épée l'a à moitié décapité. (...)
Pour couronner le tout Stolk l'a réanimé en tant que zombie et sous cette forme il a reçu quatre coups de poignards avant de se faire pulvériser l'arrière du crâne par un de ses anciens camarades. Lecadavrea été retrouvé les mains crispées autour du coup du garde du corps 4. Tout cela devrait laisser les PJ pour le moins perplexes . (...)
Otto a été tué dedans et son embarcation a dérivé jusque dans la ville avant de heurter une péniche amarrée dans le district de Rijkspoort. Wilmink quant à lui est passé par-dessus bord dans la bagarre et soncadavres'est échoué en aval le long des murailles de la ville. A sept heures trente le lendemain, la barque est découverte avec le corps d'Otto affreusement défiguré à l'intérieur. (...)
Il n'est guère difficile, par exemple, de le convaincre qu'ils s'inquiètent pour un ami et qu'ils voudraient s'assurer que son corps n'est pas là. Cependant avec ce genre de ruse ils ne pourront pas examiner lecadavreen détail (durée : 1h15). Une autre solution serait de tenter le cambriolage de la chapelle : c'est risqué mais envisageable de nuit (durée 2h). (...)
Note : le corps de Wilmink se trouve lui aussi dans la chapelle mais si les PJ demandent à examiner lecadavretrouvé dans une barque on leur montrera seulement celui de Otto. Les espions quant à eux n'auront aucune difficulté à recevoir la collaboration du clergé de Mòrr. (...)
Description des corps : Otto est mort frappé par le sort Flot de corruption (Realms of Sorcery p.234) lancé par Stolk. Soncadavreest donc en proie à une décomposition précoce et il sent particulièrement mauvais. Quelqu'un ayant une compétence en Pathologie ou une autre aptitude médicale sentira que qu'il y a là dessous quelque chose de pas très naturel sans trop pouvoir préciser quoi. De plus une étrange moisissure verte légèrement fluorescente se développe sur soncadavre(mais seulement un examen approfondi permettra de le remarquer. Toute personne possédant Connaissance des plantes trouvera le phénomène vraiment très étrange, et Sens de la magie permet de se rendre compte en touchant la moisissure que celle-ci a quelque chose de magique dans sa nature. (...)
Si les PJ ont eu un dur moment en voyant les macchabées d'Otto ou de Wilmink, ils n'ont encore rein vu. Lecadavredu mendiant a été placé dans une petite salle adjacente et enfermé dans un sarcophage de pierre en attendant sa crémation. (...)
Si l'un de bulbes est touché il éclate instantanément libérant de fines spores gris clair. Toutes les personnes se tenant à proximité ducadavredoivent faire un jet d'I ou en inhaler un peu. Quant à toutes les matières organiques mortes touchées, elles sont elles-mêmes contaminées par la moisissure verte (les PJ vont certainement devoir changer de vêtements). (...)
(il s'agit d'un règlement de compte entre bandes tiléennes) - Homme d'une trentaine d'années, heure de la découverte 7h30, cause apparente du décès : cause exacte difficile à déterminer, lieu : quai Ridvek, Rijkspoort (il s'agit de Otto) - Femme d'une vingtaine d'années, heure de la découverte : 8h30, cause apparente du décès : noyade, lieu : le Rijksweg (un suicide du haut du Pont Hoogbrug) - Homme d'âge indéterminé, heure de la découverte : 13h, cause apparente du décès : noyade, lieu : face extérieure de la muraille est (il s'agit de Wilmink) Il est possible d'obtenir les rapports des patrouilles qui ont trouvé ces corps, mais ils sont plutôt succincts : n'y figurent que l'emplacement précis et une description ducadavre. En ce qui concerne Otto, il y a un élément intéressant, soncadavrea en effet été découvert dans une barque remplie de pus, déjections et autres substances ignobles dégageant une odeur pestilentielle. Si les PJ veulent retrouver la barque ils doivent se rendre dans le Rijkspoort et trouver le pêcheur à qui a été confié le nettoyage de la barque. (...)
D'après les registres du temple de Mòrr c'est une patrouille de Coiffes Noires de Kruiersmuur, commandée par le sergent Aaftink qui a apporté lecadavre. Le décès était probablement dû à deux coups d'une arme blanche : probablement un gros couteau ou une épée bien aiguisée. (...)
Le sergent Aaftink, qu'il est possible de retrouver chez lui ou au QG de la garde à Kruiersmuur n'a pas grand-chose à raconter sur sa découverte : lecadavrebaignait dans le canal et comme il ne faut pas compter sur ces poules mouillées de Fluviaux pour venir patrouiller par là il s'est résolu à s'occuper de ce macchabée à la demande des locaux. (...)
Le corps de Tobias Petersen s'y trouve : il a été torturé de manière atroce (jet de Cl ou encaisser un pont de folie). A côté de soncadavrese trouve une lettre maculée de sang (cf. aide de jeu : confessions de Tobias Petersen) 8- Un puis assez large qui descend au niveau du canal. (...)
L'endroit a été transformé en chapelle de Nurgle improvisée et un démon gardien (Pestiféré de Nurgle) y est lié. Lecadavredu contrebandier qui a servi à l'invoquer pourri dans un coin, la poitrine ouverte. Dans le fond se trouve une trappe menant au premier étage et à laquelle on peut accéder grâce à une échelle b. (...)