Chasses croisées
sur Malpy au format (613 Ko)
Un scénario à deux tables pour Warhammer JDRF. Une très véridique et horrifique histoire relatant les actions d'individus exceptionnels à travers les bas-fonds de la cosmopolite cité de Marienburg et les terres désolées entourant y celle. Une aventure périlleuse au cours de laquelle moult vilenies seront dévoilées, et où la trahison et le meurtre prennent place aux côtés de l'héroïsme et autres nobles sentiments. Remerciements : A John Archer, pour ses suggestions, les personnages ...Contient : passé (17), passe (5)(...) Remerciements : A John Archer, pour ses suggestions, les personnages de Jens Ressenbrink, André Bontemps, Miro Lavskii et Silas Wuïnschberg, et pour avoir lu (en entier) et co-maîtrisé ce scénar malgré une crève carabinée. Et à toute l'équipe de débarouleurs qui apasséune nuit entière dessus. Avec d'un côté : - Derf (Jens Ressenbrink) : « eh, les gars ! j'ai des nouvelles infos ». (...)
Stolk avait en effet également quelques plans concernant la dépouille du héros défunt. Les Héros entrent en scène : Apprenant ce qui s'étaitpasséKuypers, furieux de la tournure prise par les événements décide d'envoyer quelques-uns des meilleurs agents de la cité aux trousses de Stolk. (...)
Les membres dirigeants de la secte sont tous des personnages influents : marchands, officiers voir prêtres de haut rang. Dans le cadre de ce scénario, Jaan van de Kuypers, l'homme quipassepour le plus puissant de Marienburg, et qui est également probablement, le plus riche au monde, n'est autre que le maître incontesté du groupe. (...)
Se renseigner directement auprès des bureaux des Fluviaux (qui se trouvent dans les locaux de l'Amirauté sur l'île de la Tour), sur ce qui s'estpassérisque d'attirer l'attention et on les enverra promener (ils ont reçu l'instruction de ne pas ébruiter l'affaire). (...)
Comme il se doit c'est un illuminé doté d'une étrange prescience qui ne dira rien nettement mais débloquera sur le « porteur de maladie qui s'est enfoncé dans la terre du monde des morts » . Enquête sur les docks : Les rumeurs concernant ce qui s'estpassésur l'île vont bon train dans les tavernes des Suiddocks. Doelman le batelier a raconté le peu qu'il a vu du massacre, et les hommes de Bravenboer se sont également montrés plus que bavards à leur retour, du moins jusqu'à ce que leur chef leur dise de la fermer. (...)
Otto a été tué dedans et son embarcation a dérivé jusque dans la ville avant de heurter une péniche amarrée dans le district de Rijkspoort. Wilmink quant à lui estpassépar-dessus bord dans la bagarre et son cadavre s'est échoué en aval le long des murailles de la ville. (...)
Wilmink de son côté est encore plus horrible à voir : lui aussi a été touché par le flot de corruption et en plus de cela il apassépas mal de temps dans l'eau avant de se fracasser contre le mur bordant la ville. Bref il est dans un sal état et il faut faire un jet d'Int pour le reconnaître (pour les PJ voleurs qui pour la plupart ont déjà eu l'occasion de le rencontrer de son vivant). (...)
La famille van Reijden ou les batailles navales de la dernière Grande Incursion du Chaos : les héros de Marienburg : dans ce bouquin sont décrites quelques grandes personnalités de la cité (de Marius à des personnages plus récents). Le style est pompeux et souvent ridicule ce qui explique que cet ouvrage ne soit jamaispasséà la postérité. Le commandant van Reijden y est décrit longuement (illustre famille, homme de foi, marin aux états de services irréprochables et guerrier émérite). (...)
La première, celle qui est utilisée de manière courante est le bateau, à la fois plus rapide et plus sûr qu'un trajet sur la terre ferme. Le problème c'est qu'au moment où sepassele scénario Marienburg est au coeur de l'hiver, et les tempêtes sont très violentes pendant cette période sur la mer des Griffes. (...)
Les vents sont peu favorables et le roulis assez peu supportable pour les PJ peu habitués à la vie marine (qui devront faire un jet en E ou être victime d'un abominable mal de mer qui réduira toutes leurs caractéristique de 10% jusqu'à ce qu'ils aientpasséquelques heure sur la terre ferme). Broekwater se trouve à 130 km. et Almshoven à 200. Si les PJ font une escale de plus d'une heure à Broekwater, la Princesse des Glaces ne les attendra pas. (...)
La Fureur Marine, sur les quais, dont l'enseigne est la mâchoire d'un requin, et le Relais du Nord, le long de la vieille route quipasseau milieu de la bourgade. Pour l'ambiance, il s'agit d'une communauté de rudes pêcheurs peu habitués à voir passer des étrangers et tout particulièrement méfiants en ce qui concerne ceux qui proviennent de Marienburg et posent un peu trop de questions. (...)
Les quelques tentatives d'enquêter sur place ont été plutôt dérisoires vu l'ampleur du problème. Le secret de cette impunité vient d'un accordpasséentre le vieux Hooge et le directeur van de Kuypers. Celui-ci est en effet à la tête d'une opération de piraterie visant à laminer la flotte marchande de l'un de ses opposants les plus dangereux au sein des Dix : le directeur Fooger. (...)
Cependant dès qu'il se rend compte que les PJ pourraient bien l'emporter il fait mettre la barque où se trouvent les restes du champion du Chaos à la mer et lance l'invocation. Le grand final : Si tout sepassebien cela devrait ressembler à ça : alors que les PJ acculent Stolk, Bilespit sort des flots dans un grand glougloutement. (...)
Il dégage de lui une odeur des plus déplaisantes, et tout son physique est marqué par sa pratique de la sorcellerie la plus noire. Pourtant il estpassémaître dans l'art de camoufler ses tares de plus en plus encombrantes à l'aide d'un épais maquillage et d'une bonne dose de parfum. (...)
Mort Bilespit a à peu prêt la même apparence si ce n'est que les tentacules ont disparu et que son armure est partiellement recouverte de fruits de mer (notamment son casque et ses bras qui ontpasséquelques temps sous l'eau et n'ont été que partiellement nettoyés par les acolytes de Stolk). Il convient de préciser que Bilespit mesure cinq bons mètres de haut au total. (...)
2200). Espion, Ex Cartographe et Explorateur : Gadro est originaire du quartier nain de Marienburg et apasséla majeure partie de ses jeunes années dans cette cité à laquelle il est profondément attaché. (...)
Au cours de sa longue carrière (cela fait près de 40 ans qu'il travaille pour eux) son travail est progressivementpasséde la simple réalisation de cartes d'état-major à l'infiltration de territoires et même de villes ennemies en vue d'actions discrètes. (...)
Alignement : Neutre (avec quelques petits côtés loyaux de temps en temps). André Bontemps, le bretteur en quête dupassé(exp.2400) : Mousquetaire, Ex Cadet Mousquetaire. Originaires de la triste Guisoreux, issu d'une famille modeste et droite, la tendre enfance d'André et de sa soeur jumelle Audrey a été marquée par la bienveillance d'un vieux noble local qui leur fournissait une éducation et les considérait comme ses propres enfants. (...)
André ne réapparut à Couronne que deux semaines plus tard et bénéficia de la solidarité de ses compagnons d'armes et de son supérieur qui n'avaient pas dénoncé son écart. Très silencieux à propos de ce qui s'étaitpassédurant ces deux semaines, il finit par lâcher à contre coeur que ce qui était officiel était peut être vrai finalement. (...)
Jens Ressenbrink, l'homme de confiance (exp.2200) : Espion, Ex Officier(sergent mercenaire), ex Garde. Jens apassétoute sa vie à Marienburg et ne voit pas pourquoi il quitterait cette ville. Bien que n'ayant jamais eu de réel élan patriotique, Jens s'est enrôlé dans la garde très jeune car cela lui permettait de survivre et de faire un métier qui apportait de certaines satisfactions. (...)
Il agit également comme membre dormant au sein du milieu criminel de Marienburg, fournissant à l'occasion des informations sur les activités des gangs ou la manière de les contacter en cas de besoin, et cela d'autant plus facilement qu'ayant une excellente réputation « d'intégrité » au sein de la guilde, il est au courant de bien des choses. Quand après quelques années au service de la Flamme, sa mutation fit son apparition l'anpassé, Arends la reçut comme une bénédiction : désormais plus aucune muraille ne pourrait l'arrêter. (...)
-découvrir comment André a survécu puis l'éliminer pour de bon. -accomplir cette mission (la réputation ça s'entretient). -et si tout sepassebien, éliminer le PJ le plus arrogant en faisant en sorte d'être dans son bon droit. Alignement : Mauvais (mais n'acceptera pas d'obéir à un sectateur sans bonne raison). (...)