Crééz un personnage de COPS!
sur Asmodée au format (217 Ko)
Voici, extraites du jeu, le système de création de personnage pour COPS. Plus que quelques jours avant l'arrivée de COPS, alors pour que vous soyez fin prêt, voici le système de création de personnages. Comme ça, dès le vendredi 17 au soir, votre perso sera prêt, il ne restera plus alors qu'au maître de jeu à préparer le scénario et à assimiler les règles ! 1. Born to be wild Cette partie du jeu vous présente la façon dont sont construits les personnages de COPS ainsi que la procédure à ...Contient : autres (17)(...) CHARME : cette caractéristique représente le charisme du personnage, son empathie et son attitude vis-à-vis desautres. Une haute valeur de Charme peut signifier que le personnage est beau mais ce n'est pas toujours le cas, loin de là. (...)
Caractéristiques secondaires Les personnages de COPS sont définis par une série de caractéristiques secondaires permettant de gérer certaines procédures de jeu : Tout cops dispose d'un nombre de Points de vie égal à 20 + (Carrure x3). Tous lesautrespersonnages du jeu (à quelques exceptions près disposent d'un nombre de Points de vie égal à 10 + (Carrure x3). (...)
Il sera tout à fait efficace lorsqu'il tentera une action en rapport avec ladite spécialisation et un peu moins bon dans lesautrescas. En dépensant des points d'expérience en fin de partie un personnage a la possibilité de choisir plusieurs spécialisations pour une même compétence (voir plus loin). (...)
Exemples d'utilisation : Conduite rapide en ville : Conduite / Coordination Eviter un obstacle inattendu : Conduite / Réflexes Connaître les spécificités techniques d'une voiture ou d'un équipement : Conduite / Education Connaissance Caractéristique généralement associée : Education Spécialisation : obligatoire dès le niveau 9+ [au choix du joueur] Utilisation des Points d'adrénaline : non Description : cette compétence comprend tous types de connaissances générales, scientifiques, artistiques ouautresque pourrait avoir acquis un personnage. Sélectionnez votre champ de connaissance immédiatement après avoir choisi cette compétence. (...)
Certains faux seront si grossiers qu'un simple coup d'oeil permettra de les confondre, tandis que pour d'autres, il faudra plusieurs heures et un matériel plus sophistiqué. Pour déceler un faux il vous faudra réussir un jet d'opposition contre le faussaire que l'on essaie de démasquer. (...)
Conséquences : le personnage dispose de 2 points lui permettant d'augmenter une relation déjà existante ou d'acheter une ou deux nouvelles relations dans un parti politique, chez les cadres ou dans d'autresservices du LAPD (techniciens de labo, médecins légistes...). Le personnage débute la partie avec 2 Points d'ancienneté et 0 Point d'adrénaline. (...)
' Conséquences : le personnage dispose de 2 points lui permettant d'augmenter une relation déjà existante ou d'acheter une ou deux nouvelles relations dans l'administration, chez les cadres ou dans d'autresservices du LAPD (techniciens de labo, médecins légistes...). Le personnage débute la partie avec 1 Point d'ancienneté et 1 Point d'adrénaline. (...)
Conséquences : le personnage dispose de 2 points lui permettant d'augmenter une relation déjà existante ou d'acheter une ou deux nouvelles relations chez les criminels (voir le chapitre Relations et informateurs), chez les cadres ou dans d'autresservices du LAPD (techniciens de labo, médecins légistes...). Le personnage débute la partie avec 1 Point d'ancienneté et 1 Point d'adrénaline. (...)
Conséquences : le personnage dispose de 2 points lui permettant d'augmenter une relation déjà existante ou d'acheter une ou deux nouvelles relations chez les criminels (reportez-vous au chapitre Relations et informateurs), dans d'autresservices du LAPD (techniciens de labo, médecins légistes...) ou dans un parti politique. Le personnage débute la partie avec 1 Point d'ancienneté et 1 Point d'adrénaline ou 2 Points d'ancienneté et 0 Point d'adrénaline. (...)
Conséquences : le personnage dispose de 2 points lui permettant d'augmenter une relation déjà existante ou d'acheter une ou deux nouvelles relations dans un parti politique, chez les cadres ou dans d'autresservices du LAPD (techniciens de labo, médecins légistes...). Le personnage débute la partie avec 2 Points d'ancienneté et 0 Point d'adrénaline. (...)
Relations supplémentaires En plus des relations acquises durant les précédentes parties de la création d'un personnage, ce dernier dispose de 2 points lui permettant d'augmenter une relation existante ou d'en acheter une ou deuxautres, sans aucune restriction de choix (Vous trouverez plus d'informations dans le chapitre idoine du jeu). (...)
Mais il ne s'agit certainement que de rumeurs. Certains stages ne peuvent être choisis qu'une seule fois dans la carrière d'un cops alors que d'autrespeuvent être sélectionnés plusieurs fois. La plupart des bonus accordés ne sont pas cumulables à moins d'une indication contraire. (...)
- Un masque de combat : le masque de combat des cops est l'accessoire le plus représentatif de cette unité. Confié ensuite aux SWAT etautresunités anti-émeute, le masque de combat offre certes une forte protection mais il a surtout pour but de protéger l'anonymat du cops en combat. (...)
Certains abrutis gavés de drogue et particulièrement musclés peuvent parvenir à briser ces menottes (jet de Carrure, difficulté 7 pour les menottes en métal, 5 pour lesautres). - Un combiné radio-caméra 300 heures d'autonomie* : les procédures policières étant pour le moins complexes (lecture des droits, sommations avant un combat, etc. (...)
La radio leur permet de rester en permanence en contact avec leur QG et avec leurs petits camarades de patrouille (lesautresPJ quoi !). - Un tonfa* : c'est l'arme de corps à corps de base du COPS. Les plus expérimentés (ceux qui ont suivi les stages qui vont bien), peuvent s'en servir pour immobiliser un adversaire ou pour parer une attaque. Lesautresse contentent de l'utiliser comme une matraque. - Une mag-lite : cette lampe torche halogène d'une puissante extrême (plus de 1 000 watts) utilise une pile de conception récente qui permet une utilisation quasi permanente pendant plus de 400 jours. (...)
Les cops se sont donc retrouvés avec la quasi obligation de porter ces T-shirts et chemises. Les plus chanceux reçoivent juste un T-shirt avec la mention COPS sur le devant. Lesautresdevront arborer un slogan terrible comme : ' Don't be a pussy, join the COPS '. A moins qu'ils ne préfèrent utiliser leurs vêtements personnels. (...)