Imputrescibles - Livre du Joueur
sur Le Labo de Bob au format (2.8 Mo)
Contient : autres (34)(...) Un gouvernement provisoire est formé. A cette occasion, un membre du gouvernement provisoire se démarque naturellement desautres: Howard Finner. Chargé des questions d'ordre militaire, il est particulièrement aimé du public grâce à ses discours poignants et son humour ravageur. (...)
Ceux qui sont reconnus comme sains sont alors relâchés et bénéficient de la nationalité américaine. Des mesures sont prises pour traiter lesautres. Il paraîtrait à ce propos que le gouvernement américain soit sur le point de trouver un remède contre ce virus. (...)
Le Ku Klux Klan et le récent Ordre du Renouveau sont très présents et n'hésitent pas à éliminer ceux qui leur déplaisent, surtout s'ils sont européens. Bien entendu, les autorités ne bougent pas le petit doigt la plupart du temps et laissent lesautresorganisations faire le sale boulot à leur place. La ville en elle-même est tenue par Ronald Simpson qui, aidé par les forces de police, parvient à donner l'illusion d'une ville relativement tranquille. (...)
- Le Dragon Flamboyant a été créé il y a peu de temps par Kenji Wan et réunit la majorité des asiatiques en suivant les grands principes des triades chinoises. Pour l'instant, il laisse Fugazi et Charlie se tirer dans les pattes. Il existe bien sûr d'autrespetites factions criminelles mais cellesci ont intérêt à faire profil bas pour survivre. Du côté de la loi, Chicago est bien fournie. (...)
Ainsi, ces hommes prennent en charge la collecte des revenus liés aux activités criminelles exercées en ces lieux (racket, contrebande etautres). Chaque semaine, les revenus sont collectés au niveau de ces groupes de criminels et une fois par mois ces revenus sont transmis à l'un des trois caïds de la ville par ses hommes de confiance. (...)
Ce lien avec le crime doit être précisé lors de la création du personnage par le joueur. Pour certains il s'agit d'une vocation, d'autresn'ont pas eu le choix. Afin de fixer les idées, voici un aperçu de quelques personnages qui pourraient très bien être interprétés par des joueurs. (...)
Depuis qu'un client très généreux lui indique où enquêter pour trouver ceux qui balancent ses hommes au fond de l'Hudson, George a de quoi se payer des jolis costards blanc. - Julia est journaliste au Chicago Daily. Il n'y a pas beaucoup d'autresfemmes dans le métier mais les gens ont tendance à prêter attention à ce qu'elle écrit. Surtout quand on parle des malheureux hommes de main de Charlie qui ont été tabassés sans raison par les forces de l'ordre. (...)
Celui de ses parents? - A-t-il un surnom? D'où lui vient-il? - Qui sont ses amis? - Quelles sont ses relations avec lesautres? - Quelle est sa personnalité? Quels sont ses qualités et ses défauts? - Quels sont ses rêves et ses cauchemars? (...)
Caractéristiques : Les caractéristiques sont la base du personnage. Elles permettent de se faire une idée de ce à quoi il ressemble et de l'image que lesautresont de lui. Ces caractéristiques sont au nombre de 6. Chacune de ces caractéristiques a une valeur comprise entre 1 et 6. Ces niveaux permettent d'évaluer le personnage et, accessoirement, de le comparer avec lesautres. Lors de la création de son personnage, chaque joueur dispose d'un capital de 19 points à répartir entre les 6 caractéristiques. (...)
La présence (abréviation: PRE) : La présence reflète la personnalité d'un personnage ainsi que sa capacité à convaincre lesautrespersonnes. Elle peut lui permettre de se faire naturellement remarquer et de se faire respecter. (...)
Avantages : Ces avantages représentent des talents particuliers du personnage qui font sa valeur, ses points forts. La liste présentée ici est loin d'être exhaustive. Chaque joueur est libre d'en proposer d'autresau Maître de Jeu (MJ) à qui il appartiendra de les accepter ou pas et de leur attribuer la valeur de son choix. (...)
Les avantages doubles coûtent deux points et représentent un avantage fort du personnage, qui le démarque foncièrement desautreshumains. L'influence de ces avantages sur le jeu est laissée à la discrétion du MJ. Lors de la création du personnage, le nombre de points dépensés dans les avantages ne doit pas dépasser trois. (...)
Encore une fois, la nature de cette réputation est choisie par le joueur (en accord avec le MJ). Remarque : D'autresavantages seront présentés avec chaque archétype. Désavantages : Les désavantages représentent les points faibles du personnage, voire même dans certains cas un sombre secret que le personnage ne souhaiterait pas faire connaître.. La liste présentée ici est loin d'être exhaustive. Chaque joueur est libre d'en proposer d'autresau MJ qui pourra les accepter ou non et leur attribuer la valeur de son choix. En effet, les désavantages, tout comme les avantages, ont différentes valeurs : ils peuvent être simples (présentés avec une seule étoile après leur nom) ou doubles (présentés avec deux étoiles après leur nom). (...)
Ambitieux (*) : Le personnage est obsédé par la réussite et est prêt à tout pour y arriver. Pour lui, lesautresne sont la plupart des temps qu'un moyen d'arriver à ce qu'il veut. Chétif (**) : Le personnage a une constitution relativement faible qui fait qu'il aura du mal à endurer certaines situations. (...)
Colérique (*) : Le personnage a tendance à devenir agressif à la moindre provocation. Ceci risque donc d'affecter gravement ses relations sociales avec d'autrespersonnes. Crédule (**) : Le personnage a la fâcheuse habitude de croire TOUT ce qu'on lui dit, pour peu que ce ne soit pas trop extravagant. (...)
Compétences spécialisées : Pickpocket : voler le bien de son prochain directement sur lui Vol à la tire : vol à l'étalage etautresmenus larcins du même genre Crochetage : ouvrir une porte ou un coffre avec des outils parti culiers Contrefaçon : création d'une imitation d'un objet de valeur Contrebande : gérer tous les aspects liés à la contrebande, de l'acquisition de l'objet à sa revente Distillation : connaissances et savoir-faire liés à la fabrication d'alcool Mensonge : mentir en s'arrangeant pour que cela se remarque le moins possible Conduite risquée : choisie en plus de conduite de véhicule, cette compétence donne au personnage un avantage lors des poursuites en enfreignant le code de la route et les règles basi ques de sécurité Falsification : permet de falsifier ou encore de modifier des documents officiels (carte d'identité, permis de conduire...), Connaissances (droit) : en connaissant bien la loi, le gangster peut mieux savoir comment la contourner. (...)
Couverture légale Au bout d'un certain temps, les criminels les plus haut placés finissent par acquérir des magasins etautresentreprises exerçant des activités légales. Cela leur permet de blanchir l'argent qu'ils gagnent grâce à leurs activités illégales en les rentrant dans la comptabilité. (...)
A titre indicatif, il convient de signaler que les tarifs pratiqués dans ce cas sont exorbitants : Liqueur (caisse) Bière (bidon) : Prix d'achat 40$ 5$ Prix de revente 80$ 50$. 2. Voler l'alcool aux fabricants légaux, dans les entrepôts du gouvernement ou auxautrescriminels. En effet, l'alcool pouvant encore être prescrit dans certains cas par des médecins et utilisé dans le cadre de cérémonies religieuses, il est encore fabriqué. (...)
Certains criminels demandent à des résidents d'installer chez eux de quoi distiller de l'alcool (contre rémunération bien sûr). D'autresfont fabriquer l'alcool à partir de fruits distillés, la nuit, dans des bourgades paisibles. Ce procédé porte le nom de ' moonshining '. (...)
Toutefois, en 1920, les sources de revenus des criminels ne se limitent pas au trafic d'alcool. En plus du vol pur et simple, plusieursautres' marchés ' rentables sont disponibles pour ceux qui n'ont pas peur de contourner la loi : Numbers Game : Ce jeu d'argent est un équivalent de la loterie. (...)
Il est accessible à n'importe quel journaliste. Seulement, seuls quelquesuns s'y intéresseront au final, lesautrespréférant les revenus sûrs et réguliers qu'ils peuvent s'assurer en écrivant sur commande. En effet, dans cette époque troublée, les journalistes font un métier qui peut vite devenir risqué. (...)
De même que certains journalistes sont quand même reconnus pour travailler en étroite collaboration avec la police, d'autressont fortement soupçonnés de servir les intérêts de certains caïds. -Les inexactitudes et les renseignements manquants ne font que nuire à la crédibilité des journalistes. (...)
Les sources des documents non officiels adressés aux journalistes doivent être vérifiées. Dans la pratique, il vaut en effet mieux se méfier des nombreuses informations etautresdénonciations qui arrivent quotidiennement dans les rédactions de la plupart des journaux. Ainsi, un honnête citoyen ne devra pas tenir compte de ces rapports (sans aucun doute faux) faisant état d'expérimentations secrètes menées par le gouvernement américain. (...)
Les journaux de Chicago : En 1920, à Chicago, un journaliste peut travailler pour les journaux suivants : -Chicago American. -Chicago Daily News : se démarque desautresen n'hésitant pas à dénoncer les agissements des criminels de Chicago, -Chicago Defender : publie régulièrement des articles témoignant de son combat pour la reconnaissance des européens en tant qu'être humains à part entière, -Chicago Evening Post. (...)
Le coût de chaque contact en fonction de l'archétype choisi par le personnage est : Pour un civil, on considère que tous les contactsautresque ' civil ' coûtent 5 points. Par contre, les civils ne sont pas comptabilisés dans les contacts que l'on peut acquérir lors de la création de personnage. (...)
Bonus et malus : En plus des bonus et malus correspondant aux avantages, désavantages et compétences du personnage, d'autrespeuvent venir influencer la réussite d'une action. Pour cela, ils modifient directement le seuil de réussite de cette action. (...)
Tour : Un tour est une courte période de temps d'environ 3 secondes pendant laquelle un personnage peut accomplir une ou plusieurs actions. Les tours ne sont utilisés que lors des confrontations et ils se succèdent les uns après lesautrestant que la confrontation n'est pas terminée. Initiative : Lors d'un affrontement, il est important de savoir qui va agir le plus rapidement. (...)
Chaque protagoniste devra donc effectuer un jet de AGI+PER. Celui qui a la marge de réussite la plus élevée agit en premier puis lesautresprotagonistes agissent dans l'ordre décroissant de leur marge de réussite. Si deux personnages ont la même marge de réussite, ils agissent en même temps. (...)
-Malus de 3 si le personnage est surpris et ne s'attend pas à l'af frontement. Actions : Lors d'un affrontement, certaines personnes se déplacent plus rapidement que d'autres, elles sont capables de faire plus de choses dans un temps donné. C'est pourquoi chaque personnage a un certain nombre d'actions à sa disposition en fonction de son agilité. (...)
Une poursuite implique, au moins, deux voitures. Il faut donc, pour chacune, détailler les rôles de ses occupants. L'un est le conducteur, lesautresse partagent entre ceux qui aident à la conduite, ceux qui tirent et ceux qui ne font rien. Les conducteurs des deux voitures font un jet de PER+AGI assorti d'un bonus égal à la somme des bonus à la conduite du conducteur et de ceux qui l'aident et des bonus d'armes à feu de ceux qui tirent, ainsi que d'un malus égal à la somme des malus dus aux blessures de ceux qui participent à l'action. (...)
Il faut alors 3 tours pour la désenrayer. p.37 p.37 Les munitions pour les fusils coûtent 2$ pour 100 cartouches. Toutes lesautrescoûtent 2$ pour 24 cartouches. Systeme de regles - Armes a feu Les munitions pour les fusils coûtent 2$ pour 100 cartouches. Toutes lesautrescoûtent 2$ pour 24 cartouches. La loi et ses moyens : Nous verrons ici les différents organismes qui font respecter la loi aux USA mais aussi les moyens utilisables pour faire respecter la loi RAPPEL : Après 1917, être européen est un crime fédéral aux Etats-Unis. (...)IMPUTRESCIBLES est un jeu de rôles (JDR) réalisé avec l'aide de beaucoup de personnes. Il prend place dans le Chicago de la Prohibition. A un détail près : les zombies. En effet, ce jeu part du principe que la première guerre mondiale ne s'est pas déroulée telle que nous la connaissons. Tous ces évènements seront présentés ici. Ce jeu vous propose de jouer plutôt des indépendants, des criminels, mais pas seulement. En plus du gangster standard, vous pourrez choisir de jouer un journaliste ...