Les Sept Lames de Muhammad
sur Le Cercle du Capharnaum au format (496 Ko)
Pour éviter une catastrophe sans précédent, Muhammad dut enfermer les vices de Jason dans sept lames d'Orichalque peu avant qu'il rejoigne les dieux. Ces lames sont devenues des instruments maléfiques et sèment aujourd'hui le chaos. A vous de les traquer et de les détruire avant que ce soit elles qui s'emparent de vous. Partez explorer le monde dans une traque aux ténèbres montrant le côté obscur du Capharnaüm. La naissance des lames : Lorsque Jason s'exila dans les oasis Djinn, il ...Contient : fille (8)(...) Des citoyens leur expliqueront que des hommes de main d'un des caïds de la ville veulent récupérer 'leur argent' sortit d'on ne sait où, et comme le propriétaire de la maison s'y est d'abord refusé, il semblerait qu'ils se servent de safillepour obtenir ce qu'ils veulent. Un des héritiers se fera peutêtre reconnaître par la marque des dragons, ou par sa force apparente, des citoyens les pousseront alors à agir, car ils ne sont, après tout, pas comme tout le monde. (...)
A moins que le sage arrive à négocier habilement pour les faire partir et 'trouver un arrangement') Quoi qu'il en soit il y a au moins un capitaine qui tient lafille(20 ans) d'un vieil homme entre ses bras, et il semble ne pas avoir de pensées très escartes(catholiques) envers ce qu'il adviendra d'elle. Il propose de rembourser la dette du vieux en lui prenant safille, ce auquel l'homme s'y refuse. Petite description du marchand, Salem : vieil homme de 50 ans, tunique ample, turban blanc sur la tête et habits beige/blanc, traits âgés mais visage bienveillant, marqué par les sourires et son train de vie juste, son corps semble par contre commencer à bien s'affaiblir sous le poids du temps, il garde un faciès bienveillant mais se déplace avec une allure calme. Petite description de safille: Zaïna, jeune femme qui pense reprendre l'échoppe de son père, du haut de ses vingt ans, elle n'est pas spécialement belle, mais est très polie avec le monde, et s'efforce d'être aimable au possible, suivant les leçons de son père, elle est habillée de belles étoffes qui lui a offert ce dernier pour son dernier anniversaire. Les héritiers pourront utiliser la force ou l'esprit pour sauver le vieil homme et safille(Si un combat se déroule dans le magasin du vieux marchand, à chaque passe d'armes demandez à vos joueurs prenant part au combat de faire un jet de coordination+ épreuve SD12 pour déterminer si ils ont détérioré quelque chose dans le magasin : - Sur une réussite simple ou supérieure, Rien n'est renversé ou abimé. (...)
- QE 1 et plus : Des tissus sont déchirés, découpés et le magasin est en aussi grand désordre que la QE. Une fois l'action passée, Salem les remercie de lui avoir épargné le départ de safille, il explique qu'il est un marchand et que le caïd du coin profite de ses affaires pour lui extorquer des taxes sous des noms stupides ( taxe de vente de marchandise, taxe sur les produits de sagrada, taxe sur la vente, etc. (...)
Entretien privé entre le Rawi et la vierge de papier, la vierge pourra lui faire un résumé de ce qu'elle projette de faire (partir à l'aventure certes, mais certains préparatifs peut être, ou prévenir quelqu'un de son départ, famille, amis...) le rawi fera un résumé de la conversation entre la mère et sa 'fille', en simplifié elle lui accorde le droit d'aller chasser ces lames, et accessoirement de sauver le monde d'un grand mal, mais la sachant héritière, elle ne demande que deux choses, la première qu'elle fasse tout pour se faire récompenser comme il se doit à la fin de la quête, et en se faisant récompenser par un haut gradé dans Sagrada, dans la monarchie officielle ou officieuse. (...)
Bref ce n'est pas désintéressée qu'elle laisse partir sa vierge... Deuxième requête, même avec un grand pouvoir grâce aux essences de rhub, elle devra se faire accompagner par un garde du corps, en l'occurrence celui qui l'accompagne et la protège depuis qu'elle a quitté l'essaim, elle frappe deux fois dans ses mains et apparait dans la pièce un nouveau joueur, qui sera le joueur compagnon de la vierge de papier, les deux se connaissent, et ils rejoindront tout deux l'équipe des héritiers déjà en cours. La mère laisse partir le duo, en leur souhaitant bonne chance et en donnant à safillequelques essences de rhub de choix, et lui souhaitant bonne chance, en lui recommandant 'vivement' de ne pas lui faire honte : le regard du clan pèse sur elle. (...)