Création de personnage INS/MV4
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En attendant l'arrivée de la quatrième édition du jeu, voici de quoi vous préparer avec le système complet de création de personnage. Chapitre 1 : Le personnage. " — ... et ils ont collé à Jésus la voix de Marc Green ! — Marque Grine ? — Oui, le docteur ! Trop grave, non ? Et quand Robert Smith envoie Mécha-Streisand dans l'espace, Jésus hurle " Notre sauveur ! ", mort de rire. — Mékastraizend ? — Elle a été transformée par le diamant de Panthéos... " Des récits comme celui-ci, vous pourrez ...Contient : foi (78)(...) Les caractéristiques, donc, sont six qualités innées choisies selon leur importance pendant les aventures : la Force (dont l'abréviation est Fo), l'Agilité (Ag), la Perception (Pe), la Volonté (Vo), la Présence (Pr) et laFoi(euh...Foi!). La description complète des caractéristiques se trouve dans le chapitre suivant. Le niveau des caractéristiques d'un humain moyen est généralement de 1+, 2 ou 2+. On trouve des humains plus faibles (jusqu'à 0) et d'autres plus fort (jusqu'à 3+, ce qui est le maximum humain pour toutes les caractéristiques). La plupart des humains ne sont pas assez croyants pour bénéficier des effets de la vraieFoi. Ils disposent cependant d'une caractéristique équivalente, la Chance (Ch). Lorsqu'un ange ou un démon s'incarne dans un corps humain, sa nature divine lui permet d'améliorer les dons naturels de son hôte, jusqu'à atteindre des niveaux extraordinaires (c'est-à-dire égaux à 4 ou plus). (...)
Le corps humain est trop limité pour que les caractéristiques physiques (Force, Agilité, Perception) dépassent un niveau de 6+, même en accueillant un être surnaturel. Les caractéristiques mentales et spirituelles (Volonté, Présence et Chance/Foi) ne sont pas limitées de cette façon. Enfin, les avatars des archanges et des princes-démons sont des corps artificiels, qui ne subissent aucunement les restrictions d'un corps mortel et il n'y a aucune limite théorique au niveau qu'ils peuvent atteindre dans les différentes caractéristiques (en pratique, aucune ne dépasse 9+). (...)
Talents principaux : Baratin (Présence) Combat (Agilité, spécifique) Corps à corps (Agilité) Défense (Agilité) Discrétion (Agilité) Discussion (Volonté) Enquête (Chance/Foi) Fouille (Perception) Intrusion (aucune) Médecine (aucune) Séduction (Présence) Tir (Perception, spécifique) Talents secondaires : Acrobatie (Agilité) Aisance sociale (Présence) Art (Présence, spécifique) Athlétisme (Force) Conduite (Agilité) Culture générale (aucune, spécifique) Hobby (aucune, multiple) Informatique (aucune) Intimidation (Force) Langues (spécial, multiple) Métier (aucune, multiple) Navigation (aucune) Pilotage (aucune) Savoir criminel (aucune, spécifique) Savoir d'espion (aucune, spécifique) Savoir militaire (aucune, spécifique) Savoir occulte (aucune, spécifique) Science (aucune, spécifique) Survie (Perception, spécifique) Technique (aucune, spécifique) Talents exotiques : Contorsionnisme (Agilité) Humour (aucune) Hypnotisme (Volonté) Kama sutra (aucune) Jeu (aucune) Langage animal (Perception) Narcolepsie (aucune) Pickpocket (Agilité) Prestidigitation (Agilité) Sixième sens (Chance/Foi) Torture (aucune) Ventriloquie (aucune) Les questions de Momo : Peut-on changer de spécialité ? Pas de façon simple, non. (...)
Les points de pouvoirs (ou PP) servent à alimenter les pouvoirs des anges et des démons (et de toutes les autres créatures possédant des pouvoirs, comme les soldats de Dieu ou les morts-vivants). Le total de PP initial est au moins égal à la somme Volonté +Foi(là encore, les " + " comptent pour 0,5), avec un certain nombre de points en bonus (voir la section correspondante de chaque méthode de création). (...)
Antisocial et généralement incompétent, il ne sait rien faire d'autre de ses dix doigts que les foutre dans la gueule du premier type qui le regarde de travers. * Missionnaire/Inquisiteur. Le missionnaire est sûr de safoiet veut la faire partager. C'est un prêcheur, parfois vindicatif, mais passionné. L'inquisiteur a une mission sacrée. (...)
Lorsque deux valeurs sont séparées par une barre, elles concernent respectivement les deux variantes d'un même profil. Profil Caractéristiques Baroudeur/Sauvage For +1/+2, Agi +1, Per +3, Vol +1, Pré —/-1,Foi— Filou For —, Agi +3, Per +2, Vol —, Pré +1,Foi— Charmeur/Corrupteur For —, Agi +1, Per —, Vol +2, Pré +3,Foi— Erudit For -1, Agi —, Per —, Vol +3, Pré —,Foi+2 Martial/Violent For +2/+3, Agi +2, Per +2, Vol —/-1, Pré —,Foi— Missionnaire/Inquisiteur For —, Agi —, Per —, Vol +1/+2, Pré +2/+1,Foi+3 Etape 5 : les talents. Calculez le niveau de base des talents principaux (voir la présentation des talents). Appliquez ensuite les modifications de profil (ci-dessous), puis de supérieur (voir la table des supérieurs). Les deux modificateurs s'additionnent. Là encore, les modificateurs sont donnés en rangs. Par exemple, un modificateur de +4 fait passer un talent de 1+ à 3+ Pour les talents spécifiques, on indique le modificateur du niveau général et de la spécialité (Le niveau général est souvent égal à +0). (...)
Baroudeur/Sauvage : 11 Adhérence 1, +2 PP 12 Anaérobiose, Immunité contre les maladies et les poisons, +3 PP 13-14 Armure corporelle 1, +2 PP 15-16 Arts martiaux 1, +2 PP 21-22 Augmentation de Force 1, +2 PP 23-24 Augmentation d'Agilité 1, +2 PP 25-31 Augmentation de Perception 1, +2 PP 32-33 Caméléon 1, +2 PP 34 Champ de force 1, +2 PP 35-36 Contrôle des animaux 1, +2 PP 41 Conversion physique 1 42 Détection du danger 1, +2 PP 43-44 Eventration 1, +2 PP (les anges doivent relancer) 45 Invisibilité 1 46 Membre blindé 1, +2 PP 51 Membre exotique : griffes, +2 PP (les anges doivent relancer) 52 Onde de choc 1, +2 PP 53 Paralysie 1, +2 PP 54-55 Peur 1, +2 PP 56 Poison 1, +2 PP (les anges doivent relancer) 61-62 Régénération 1, +2 PP 63-64 Sens surdéveloppés, +2 PP 65 Vitesse 2, +2 PP 66 Volonté supra-normale 1, +2 PP Filou : 11 Adhérence 1, +2 PP 12 Armure corporelle 1, +2 PP 13 Arts martiaux 1, +2 PP 14-16 Augmentation d'Agilité 1, +2 PP 21 Augmentation de Perception 1, +2 PP 22-23 Augmentation de Présence 1, +2 PP 24 Aura de confusion 1, +2 PP 25 Aura d'inattention 1, +2 PP 26 Caméléon 1, +2 PP 31 Champ magnétique 1, +2 PP 32 Charme 1, +2 PP 33 Corps gazeux, +2 PP 34 Décharge électrique 1, +2 PP 35 Déguisement superficiel 1, +2 PP 36 Déphasage 1 41 Détection du danger 1, +2 PP 42-43 Esquive acrobatique 1, +2 PP 44-45 Invisibilité 1 46 Lire les pensées 1, +2 PP 51 Non-détection 1 52-53 Obscurité 1, +2 PP 54 Rebond 1 55 Réduction 1, +2 PP 56 Sommeil 1, +2 PP 61-62 Télékinésie 1, +2 PP 63-64 Vitesse 1, +2 PP 65 Vol 1 66 Volonté supra-normale 1, +2 PP Charmeur/Corrupteur : 11 (pour les anges) Absorption d'amour 1, +2 PP (pour les démons) Absorption d'énergie sexuelle 1, +2 PP 12 Absorption de présence 1 13 Arts martiaux 1, +2 PP 14 Augmentation de Volonté 1, +2 PP 15-21 Augmentation de Présence 1, +2 PP 22-23 (pour les anges) Aura de pacification 1, +2 PP (pour les démons) Aura de pacification 1 24 Aura d'inattention 1, +2 PP 25 Cauchemar 1 26 Champ magnétique 1, +2 PP 31-33 Charme 1, +2 PP 34 Déguisement superficiel 1, +2 PP 35 Détection des ennemis 1, +2 PP 36 Détection du mensonge 1 41 Langage universel, +3 PP (+5 PP pour les anges de Didier) 42-43 Lire les pensées 1, +2 PP 44 Onde de choc 1, +2 PP 45-46 Paralysie 1, +2 PP 51-53 Peur 1, +2 PP 54 Psychométrie 1, +2 PP 55 Rêve 56-61 Sommeil 1, +2 PP 62-63 Télépathie 1, +2 PP 64 Trait d'énergie 1, +2 PP 65-66 Volonté supra-normale 1, +2 PP Erudit : 11 (pour les anges) Absorption de gentillesse 1, +2 PP (pour les démons) Absorption de douleur 1, +2 PP 12 Arts martiaux 1, +2 PP 13 Augmentation de Perception 1, +2 PP 14-15 Augmentation de Volonté 1, +2 PP 16 Augmentation deFoi1, +2 PP 21 (pour les anges) Aura de pacification 1, +2 PP (pour les démons) Aura de pacification 1 22 Cauchemar 1 23 Charme 1, +2 PP 24 Décharge électrique 1, +2 PP 25 Détection des créatures invisibles 1, +2 PP 26 Détection des ennemis 1, +2 PP 31 Détection du danger 1, +2 PP 32-33 Détection du mensonge 1 34 Invisibilité 1 35-36 Langage universel, +3 PP (+5 PP pour les anges de Didier) 41-42 Lire les pensées 1, +2 PP 43 Non-détection 1 44-45 Protection de l'esprit, +2 PP 46-51 Psychométrie 1, +2 PP 52 Rêve 1 53 Sommeil 1, +2 PP 54-55 Télékinésie 1, +2 PP 56-62 Télépathie 1, +2 PP 63 Trait d'énergie 1, +2 PP 64-66 Volonté supra-normale 1, +2 PP Martial/Violent : 11 Absorption de violence 1 12-14 Arme exaltée 1, +2 PP 15-21 Armure corporelle 1, +2 PP 22-23 Arts martiaux 1, +2 PP 24-26 Augmentation de Force 1, +2 PP 31-32 Augmentation d'Agilité 1, +2 PP 33-34 Augmentation de Perception 1, +2 PP 35 Aura de courage 1, +2 PP 36-41 Champ de force 1, +2 PP 42 Conversion physique 1 43 Décharge électrique 1, +2 PP 44 Eclats de glace 1, +2 PP 45 Esquive acrobatique 1, +2 PP 46 Eventration 1, +2 PP (les anges doivent relancer) 51 Jet d'eau du robinet 1, +2 PP 52 Jet de flammes 1, +2 PP 53 Membre blindé 1, +2 PP 54 Membre exotique : dents de sabre, +2 PP (les anges doivent relancer) 55 Membre exotique : grandes cornes, +2 PP (les anges doivent relancer) 56 Membre exotique : sabots, +2 PP (les anges doivent relancer) 61 Onde de choc 1, +2 PP 62 Peur 1, +2 PP 63 Régénération 1, +2 PP 64 Trait d'énergie 1, +2 PP 65 Vitesse 1, +2 PP 66 Volonté supra-normale 1, +2 PP Missionnaire/Inquisiteur : 11-12 (pour les anges) Absorption du bien 1, +2 PP (pour les démons) Absorption du mal 1, +2 PP 13 Arme exaltée 1, +2 PP 14 Armure corporelle 1, +2 PP 15 Arts martiaux 1, +2 PP 16 Augmentation de Force 1, +2 PP 21 Augmentation de Perception 1, +2 PP 22-23 Augmentation de Volonté 1, +2 PP 24-26 Augmentation deFoi1, +2 PP 31 Cauchemar 1 32 Champ de force 1, +2 PP 33 Charme 1, +2 PP 34 Conversion mentale 1 35 Détection des créatures invisibles 1, +2 PP 36-41 Détection du bien 1 / Détection du mal 1 42 Douleur 1 (les anges doivent relancer) 43-45 (pour les démons) Jet d'acide 1, +2 PP (pour les anges) Jet d'eau bénite 1 46 Langage universel, +3 PP (+5 PP pour les anges de Didier) 51 Lueur insoutenable 1, +2 PP (les démons doivent relancer) 52 Non-détection 1 53 Paralysie 1, +2 PP 54 Peur 1, +2 PP 55 Protection de l'âme, +2 PP 56 Psychométrie 1, +2 PP 61 Rêve 1 62 Télékinésie 1, +2 PP 63 Télépathie 1, +2 PP 64 Trait d'énergie 1, +2 PP 65-66 Volonté supra-normale 1, +2 PP Etape 7 : les valeurs annexes. Calculez les totaux de points de fatigue (Force + Volonté) et de points de pouvoir (Volonté +Foi+ les points acquis à l'étape précédente ; sans toutefois dépasser 15 PP), ainsi que les seuils de blessures de votre personnage (pour cela, voir la présentation des valeurs annexes au début de ce chapitre). Exemple : Je vous présente Charles-Henri, c'est un copain à moi. (...)
Le personnage de C-H commence à un niveau de 2 pour chaque caractéristique : Force 2, Agilité 2, Perception 2, Volonté 2, Présence 2,Foi2. On ajoute à cette base les modificateurs (en nombre de rangs !) du profil Violent : Force 3+, Agilité 3, Perception 3, Volonté 1+, Présence 2,Foi2. Puis, ceux correspondant à son supérieur (Baal) : Force 5, Agilité 3+, Perception 3, Volonté 1+, Présence 3,Foi2. Voyons maintenant les niveaux de base des talents principaux : Baratin 1+, Combat 1+, Corps à corps 1+, Discrétion 1+, Discussion 0+, Enquête 1, Défense 1+, Fouille 1+, Séduction 1+, Tir 1+ ; et des talents secondaires : Acrobatie 1+, Aisance sociale 1+, Art 1+, Athlétisme 2+, Conduite 1+, Intimidation 2+ (les talents qui ne sont pas indiqués ont un niveau de 1). (...)
Je calcule pour lui ses valeurs annexes : le nombre de PF est de 5 (Force) plus 1 (Volonté, on ignore le " + "), soit 6, celui de PP est de 1 (Volonté), plus 2 (Foi), plus 2+2 (bonus de l'étape 6), soit 7 en tout. Le seuil de blessure légère du personnage est de 5 (Force) plus 2 (démon), soit 7, celui de BG de 14, celui de BF de 21 et enfin celui de MS de 28. (...)
Archanges : Alain * Profil des serviteurs : Baroudeur * Caractéristiques : For +1, Agi +2, Per +4, Vol +2, Pré +1,Foi+4 * Talents principaux : Baratin +4, Discrétion +3, Défense +3, Discussion +4, Fouille +2, Intrusion +2, Médecine +4 * Talents secondaires : Aisance sociale +3, Athlétisme +3, Culture générale +0 (agriculture et élevage +5), Intimidation +2, Savoir criminel +0 (réseaux écoterroristes +3), Survie +2 (au choix +4, généralement savane ou désert) * Pouvoirs : Abondance 1, Bénédiction : fertilité 1, Jeûne, +2 PP Ange * Profil des serviteurs : Missionnaire (éventuellement Charmeur) * Caractéristiques : For +1, Agi +2, Per +2, Vol +3, Pré +3,Foi+3 * Talents principaux : Baratin +2, Corps à corps +2, Défense +3, Discrétion +3, Discussion +5, Enquête +3, Séduction +4 * Talents secondaires : Acrobatie +3, Aisance sociale +4, Intimidation +5, Langues (3 au choix, généralement créole, portugais et anglais), Savoir occulte +0 (au choix +4, généralement troisième force ou renégats), Survie +0 (au choix +3, généralement jungle) * Pouvoirs : Assaut spirituel 1, Protection de l'âme Blandine * Profil des serviteurs : Charmeur (éventuellement Erudit) * Caractéristiques : For —, Agi +1, Per +2, Vol +3, Pré +5,Foi+3 * Talents principaux : Baratin +4, Défense +4, Discrétion +3, Discussion +3, Fouille +2, Séduction +6 * Talents secondaires : Acrobatie +3, Aisance sociale +6, Art +0 (au choix +3, généralement peinture ou poésie), Hobby (potin de stars +2), Savoir occulte +0 (marche des rêves +4), Narcolepsie +4 * Pouvoirs : Rêve divin 1, Sommeil 1 Christophe * Profil des serviteurs : aucun (éventuellement Baroudeur ou Filou) * Caractéristiques : For —, Agi +5, Per +2, Vol +1, Pré +2,Foi+4 * Talents principaux : Baratin +4, Corps à corps +2, Défense +4, Discrétion +5, Fouille +2, Médecine +2, Séduction +3 * Talents secondaires : Acrobatie +4, Aisance sociale +2, Athlétisme +2, Hobby (truc de gamin à la mode +2), Métier (puéricultrice +4), Contorsionnisme +4, Prestidigitation +4 * Pouvoirs : Coup de bol 1, Enfance 1 Daniel * Profil des serviteurs : Baroudeur, Violent * Caractéristiques : For +4, Agi +3, Per +3, Vol +1, Pré —,Foi+3 * Talents principaux : Combat +0 (au choix +4, généralement contondantes), Corps à corps +2, Défense +4, Discrétion +3, Discussion +2, Fouille +3, Tir +0 (au choix +4, généralement projectiles) * Talents secondaires : Athlétisme +4, Hobby (sport +2), Intimidation +6, Savoir criminel +0 (milieu skin +4), Savoir militaire +0 (au choix +2, généralement tactique), Survie +0 (souterrains +4) * Pouvoirs : Pétrification 1, avantage en nature : groupe d'humains (skinheads) Didier * Profil des serviteurs : Charmeur * Caractéristiques : For +1, Agi +1, Per +2, Vol +3, Pré +4,Foi+3 * Talents principaux : Baratin +2, Discussion +4, Enquête +5, Fouille +5, Intrusion +4, Séduction +2 * Talents secondaires : Aisance sociale +3, Culture générale +2 (au choix +4, généralement politique), Informatique +6, Métier (archiviste +3), Savoir occulte +0 (hiérarchie angélique +4) * Pouvoirs : Message officiel, Téléportation 1 Dominique * Profil des serviteurs : Inquisiteur * Caractéristiques : For +1, Agi —, Per +2, Vol +4, Pré +3,Foi+4 * Talents principaux : Baratin +4, Discussion +6, Enquête +6, Fouille +4 * Talents secondaires : Aisance sociale +2, Intimidation +4, Savoir d'espion +2 (au choix +4, généralement renseignement), Savoir occulte +2 (au choix +4, généralement Grand Jeu), Sixième sens +2 * Pouvoirs : Détection du mal 1, Jugement 1 Francis * Profil des serviteurs : Charmeur * Caractéristiques : For +1, Agi +1, Per +3, Vol +2, Pré +4,Foi+3 * Talents principaux : Baratin +4, Défense +2, Discussion +6, Enquête +4, Fouille +2, Séduction +4 * Talents secondaires : Aisance sociale +4, Culture générale +0 (géopolitique +3), Informatique +2, Intimidation +3, Langues (4 au choix, généralement anglais, allemand, japonais, russe), Savoir d'espion +2 (au choix +4, généralement renseignement) * Pouvoirs : Alliance 1, Aura de pacification 1 Guy * Profil des serviteurs : Erudit * Caractéristiques : For +1, Agi +1, Per +3, Vol +3, Pré +2,Foi+4 * Talents principaux : Baratin +2, Défense +2, Discussion +4, Médecine +6, Enquête +3, Fouille +3, Séduction +2 * Talents secondaires : Aisance sociale +4, Culture générale +0 (géopolitique +4), Informatique +2, Langues (2 au choix, généralement anglais et espagnol), Sciences +2 (au choix +4, généralement biologie), Survie +0 (au choix +4, généralement jungle ou désert) * Pouvoirs : Bénédiction : guérison de maladies 1, Guérison 1 Janus * Profil des serviteurs : Filou (éventuellement Charmeur) * Caractéristiques : For +1, Agi +4, Per +3, Vol +1, Pré +3,Foi+2 * Talents principaux : Baratin +2, Défense +2, Discrétion +6, Fouille +4, Intrusion +4, Séduction +4 * Talents secondaires : Acrobatie +5, Aisance sociale +4, Athlétisme +3, Savoir criminel +2 (au choix +4, généralement milieu de la pègre ou arnaques), Pickpocket +4 * Pouvoirs : Déguisement superficiel 1, Obscurité 1, Ouverture 1 Jean * Profil des serviteurs : Erudit * Caractéristiques : For +1, Agi +2, Per +3, Vol +4, Pré +1,Foi+3 * Talents principaux : Baratin +2, Défense +2, Discussion +4, Enquête +5, Fouille +4, Médecine +3 * Talents secondaires : Informatique +5, Langues (2 au choix, généralement anglais et japonais), Science +2 (au choix +5, généralement physique), Technique +4 (au choix +6, généralement électronique), * Pouvoirs : Décharge électrique 1, Innovation 1, +2 PP Jean-Luc * Profil des serviteurs : Martial (éventuellement Baroudeur) * Caractéristiques : For +3, Agi +3, Per +2, Vol +2, Pré +1,Foi+3 * Talents principaux : Corps à corps +4, Défense +5, Discrétion +2, Fouille +2, Médecine +3, Tir +0 (au choix +4, généralement armes d'épaule), Survie +0 (au choix +2, généralement jungle ou désert) * Talents secondaires : Acrobatie +2, Aisance sociale +2, Athlétisme +3, Conduite +2, Intimidation +3, Métier (garde du corps +4), Savoir militaire +2 (au choix +4, généralement tactique) * Pouvoirs : Protection partagée, Sacrifice ultime 1 Jordi * Profil des serviteurs : Baroudeur * Caractéristiques : For +1, Agi +2, Per +4, Vol +2, Pré +2,Foi+3 * Talents principaux : Baratin +2, Défense +4, Discussion +2, Discrétion +4, Fouille +4, Médecine +3, Séduction +3 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Aisance sociale +2, Métier (vétérinaire +4), Science +0 (biologie +3), Survie +2 (au choix +4, généralement forêt), Langage animal +5 * Pouvoirs : Appel des animaux 1, Contrôle des animaux 1, +2 PP Joseph * Profil des serviteurs : Inquisiteur * Caractéristiques : For +1, Agi —, Per +4, Vol +4, Pré +2,Foi+3 * Talents principaux : Baratin +4, Défense +3, Discussion +6, Discrétion +3, Enquête +4, Fouille +2 * Talents secondaires : Aisance sociale +2, Culture générale +0 (histoire +4), Intimidation +6, Savoir d'espion +2 (au choix +4, généralement interrogation), Torture +4 * Pouvoirs : Détection du mensonge 1, Torture 1 Laurent * Profil des serviteurs : Martial (éventuellement Inquisiteur) * Caractéristiques : For +3, Agi +4, Per +1, Vol +2, Pré +1,Foi+3 * Talents principaux : Combat +2 (au choix +6, généralement épées), Défense +4, Discussion +2, Fouille +2, Tir +2 (au choix +4, généralement armes d'épaule) * Talents secondaires : Acrobatie +3, Aisance sociale +2, Athlétisme +4, Intimidation +3, Savoir militaire +4 (au choix +6, généralement stratégie) * Pouvoirs : Aura de courage 1, Juste-lame 1 Marc * Profil des serviteurs : Charmeur * Caractéristiques : For +1, Agi +2, Per +2, Vol +3, Pré +4,Foi+2 * Talents principaux : Baratin +6, Corps à corps +2, Défense +2, Discrétion +2, Discussion +4, Enquête +3, Séduction +3 * Talents secondaires : Aisance sociale +6, Culture générale +0 (économie +6), Informatique +4, Intimidation +3, Langues (3 au choix, généralement anglais, allemand et japonais) * Pouvoirs : Augmentation de Présence 1, Contrat divin 1 Mathias * Profil des serviteurs : aucun (éventuellement Charmeur) * Caractéristiques : For +2, Agi +1, Per +1, Vol +3, Pré +4,Foi+3 * Talents principaux : Baratin +6, Défense +3, Discrétion +4, Discussion +2, Enquête +3, Fouille +2, Séduction +2 * Talents secondaires : Acrobatie +3, Aisance sociale +5, Athlétisme +2, Intimidation +2, Savoir d'espion +4 (au choix +6, généralement procédures démoniaques) * Pouvoirs : Apparence démoniaque 2 Michel * Profil des serviteurs : Violent * Caractéristiques : For +5, Agi +3, Per +1, Vol +2, Pré +1,Foi+2 * Talents principaux : Combat +3 (au choix +6, généralement haches), Corps à corps +4, Défense +5, Tir +0 (au choix +4, généralement armes d'épaule) * Talents secondaires : Acrobatie +2, Athlétisme +6, Intimidation +6, Langues (2 au choix, généralement norvégien et russe), Savoir militaire +0 (au choix +2, généralement tactique), Technique +0 (forge +4) * Pouvoirs : Augmentation de Force 1, Maîtrise martiale 1 Novalis * Profil des serviteurs : Baroudeur (éventuellement Charmeur) * Caractéristiques : For —, Agi +1, Per +4, Vol +2, Pré +3,Foi+4 * Talents principaux : Baratin +2, Défense +3, Discussion +5, Fouille +4, Médecine +3, Séduction +5 * Talents secondaires : Acrobatie +3, Aisance sociale +5, Art +0 (au choix +4, généralement poésie ou peinture), Science +0 (botanique +4), Survie +2 (au choix +4, généralement forêt ou jungle) * Pouvoirs : Pollen 1, Sens surdéveloppés Walther * Profil des serviteurs : Inquisiteur * Caractéristiques : For +1, Agi +1, Per +1, Vol +4, Pré +3,Foi+4 * Talents principaux : Baratin +2, Corps à corps +2, Défense +3, Discussion +4, Enquête +4, Fouille +3, Médecine +4 * Talents secondaires : Aisance sociale +2, Intimidation +4, Langues (2 au choix, généralement latin et grec), Savoir occulte +4 (au choix +6, généralement sorcellerie), Hypnotisme +4 * Pouvoirs : Exorcisme 1, Détection des ennemis 1 Yves * Profil des serviteurs : Erudit * Caractéristiques : For —, Agi —, Per +2, Vol +5, Pré +2,Foi+5 * Talents principaux : Baratin +2, Défense +3, Discussion +6, Enquête +4, Fouille +3, Séduction +2 * Talents secondaires : Aisance sociale +2, Culture générale +2 (au choix +4, généralement histoire), Informatique +2, Langues (2 au choix), Science +2 (au choix +4), Savoir occulte +2 (au choix +4, généralement marches intermédiaires) * Pouvoirs : Philosophie 1, Volonté supra-normale 1 Princes-démons : Abalam * Profil des serviteurs : Corrupteur * Caractéristiques : For —, Agi —, Per +2, Vol +2, Pré +2,Foi— * Talents principaux : Baratin +6, Corps à corps +2, Défense +2, Discussion +3, Fouille +2, Médecine +3 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Aisance sociale +4, Art (au choix +2), Science +0 (psychiatrie +4), Hypnotisme +6 * Pouvoirs : Camisole 1, Esprit chaotique Andrealphus * Profil des serviteurs : Charmeur (éventuellement Corrupteur) * Caractéristiques : For -1, Agi +1, Per +1, Vol +1, Pré +3,Foi+1 * Talents principaux : Baratin +4, Corps à corps +2, Défense +2, Discussion +2, Discrétion +2, Séduction +6 * Talents secondaires : Acrobatie +3, Aisance sociale +6, Athlétisme +2, Langues (2 au choix), Kama sutra +5 * Pouvoirs : Charme 1, Orgasme mortel 1, +2 PP Andromalius * Profil des serviteurs : Inquisiteur * Caractéristiques : For —, Agi —, Per —, Vol +2, Pré +2,Foi+2 * Talents principaux : Combat +0 (au choix +2), Défense +2, Discussion +6, Enquête +4, Fouille +2 * Talents secondaires : Aisance sociale +3, Athlétisme +2, Intimidation +5, Savoir d'espion +2 (au choix +4, généralement renseignement) * Pouvoirs : Détection du bien 1, Humanité 1 Asmodée * Profil des serviteurs : Corrupteur (éventuellement Filou, Erudit) * Caractéristiques : For +1, Agi -1, Per +2, Vol +2, Pré +1,Foi+1 * Talents principaux : Baratin +5, Corps à corps +2, Défense +3, Discrétion +2, Intrusion +2, Séduction +4 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Aisance sociale +4, Informatique +2, Savoir militaire +0 (stratégie +4), Jeu +6 * Pouvoirs : Aura de confusion 1, Pari stupide 1 Baal * Profil des serviteurs : Martial (éventuellement violent) * Caractéristiques : For +3, Agi +1, Per —, Vol —, Pré +2,Foi— * Talents principaux : Combat +2 (au choix +6), Défense +2, Tir +2 (au choix +6) * Talents secondaires : Acrobatie +3, Athlétisme +5, Intimidation +4, Savoir militaire +2 (au choix +4, généralement stratégie) * Pouvoirs : Art de combat 1, Forme de combat 1 Baalberith * Profil des serviteurs : aucun (éventuellement Erudit, Charmeur) * Caractéristiques : For -1, Agi —, Per +2, Vol +2, Pré +2,Foi+1 * Talents principaux : Baratin +2, Corps à corps +2, Défense +2, Discussion +4, Enquête +5, Fouille +3 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Aisance sociale +4, Informatique +6, Langues (2 au choix), Métier (archiviste +4) * Pouvoirs : Message officiel, Polymorphie 1 Beleth * Profil des serviteurs : aucun (éventuellement Inquisiteur, Corrupteur, Erudit) * Caractéristiques : For —, Agi —, Per +1, Vol +1, Pré +1,Foi+3 * Talents principaux : Corps à corps +2, Défense +4, Discrétion +4, Discussion +6, Séduction +2 * Talents secondaires : Acrobatie +4, Art +0 (au choix +4), Langues (2 au choix), Savoir occulte +0 (marche des cauchemars +4), Narcolepsie +4 * Pouvoirs : Cauchemar mortel 1, Sommeil 1 Belial * Profil des serviteurs : Martial (éventuellement violent) * Caractéristiques : For +2, Agi +1, Per +1, Vol +1, Pré +1,Foi— * Talents principaux : Combat +2 (au choix +6), Tir +0 (au choix +4), Corps à corps +2, Défense +4 * Talents secondaires : Aisance sociale +2, Athlétisme +4, Intimidation +4, Savoir militaire +2 (au choix +6, généralement explosifs) * Pouvoirs : Immunité contre le feu, Incendie 1, +2 PP Bifrons * Profil des serviteurs : Violent * Caractéristiques : For +3, Agi +2, Per +2, Vol -1, Pré -1,Foi+1 * Talents principaux : Combat +0 (au choix +4), Corps à corps +6, Défense +4, Médecine +4 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Athlétisme +5, Intimidation +5, Métier (embaumeur +4), Savoir militaire +0 (au choix +2, généralement tactique) * Pouvoirs : Nécrose 1, Résurrection macabre 1 Caym * Profil des serviteurs : Sauvage * Caractéristiques : For —, Agi +2, Per +3, Vol +1, Pré —,Foi— * Talents principaux : Tir +0 (au choix +4), Corps à corps +5, Défense +2, Discrétion +5, Fouille +2 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Athlétisme +2, Intimidation +4, Savoir criminel +0 (trafic d'animaux +4), Survie +2 (au choix +4) * Pouvoirs : Contrôle des animaux 1, Transformation 1 Crocell * Profil des serviteurs : Violent (éventuellement Sauvage) * Caractéristiques : For +3, Agi +1, Per +1, Vol —, Pré —,Foi+1 * Talents principaux : Combat +0 (au choix +4), Tir +0 (au choix +4), Corps à corps +4, Défense +4, Discrétion +2 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Athlétisme +4, Intimidation +4, Savoir militaire +0 (au choix +4, généralement tactique), Survie +0 (milieu arctique +4) * Pouvoirs : Immunité contre le froid, Froid polaire 1, +2 PP Furfur * Profil des serviteurs : Corrupteur (éventuellement Sauvage) * Caractéristiques : For +1, Agi +2, Per +1, Vol —, Pré —,Foi+2 * Talents principaux : Baratin +2, Corps à corps +5, Défense +4, Discussion +2, Discrétion +3, Intrusion +2 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Aisance sociale +2, Art +0 (au choix +4, généralement techno-hardcore), Athlétisme +3, Informatique +2, Intimidation +5 * Pouvoirs : Onde de choc 1, Suicide 1 Gaziel * Profil des serviteurs : Sauvage * Caractéristiques : For +2, Agi +1, Per +3, Vol —, Pré —,Foi— * Talents principaux : Tir +0 (au choix +2), Corps à corps +4, Défense +3, Discrétion +5, Fouille +4 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Athlétisme +4, Intimidation +4, Science +0 (géologie +4), Survie +0 (souterrains +4) * Pouvoirs : Séisme 1, Sens surdéveloppés Haagenti * Profil des serviteurs : Corrupteur (éventuellement Filou) * Caractéristiques : For +1, Agi +2, Per —, Vol +1, Pré +2,Foi— * Talents principaux : Baratin +6, Corps à corps +2, Défense +4, Discrétion +4, Séduction +2 * Talents secondaires : Acrobatie +4, Aisance sociale +5, Métier +0 (cuisinier +4), Humour +5 * Pouvoirs : Cuisine démoniaque, Goinfrerie 1, +1 PP Kobal * Profil des serviteurs : Corrupteur, Filou * Caractéristiques : For —, Agi +2, Per +2, Vol —, Pré +2,Foi— * Talents principaux : Baratin +6, Corps à corps +2, Défense +4, Discrétion +4, Discussion +2 * Talents secondaires : Acrobatie +5, Aisance sociale +5, Art +0 (au choix +2), Humour +6 * Pouvoirs : Gag absurde 1, Elastique 1 Kronos * Profil des serviteurs : Erudit * Caractéristiques : For —, Agi -1, Per +2, Vol +3, Pré —,Foi+2 * Talents principaux : Corps à corps +2, Défense +2, Discussion +4, Enquête +4, Fouille +2 * Talents secondaires : Culture générale +2 (au choix +4, généralement histoire), Informatique +4, Science +2 (au choix +4), Savoir occulte +2 (au choix +4, généralement continuum spatio-temporel) * Pouvoirs : Déplacement temporel 1, Projection temporelle 1 Malphas * Profil des serviteurs : Corrupteur * Caractéristiques : For -1, Agi —, Per —, Vol +3, Pré +3,Foi+1 * Talents principaux : Baratin +6, Corps à corps +2, Défense +2, Discrétion +2, Discussion +4, Enquête +2 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Aisance sociale +4, Athlétisme +2, Langues (4 au choix), Savoir d'espion +2 (au choix +4, généralement infiltration) * Pouvoirs : Augmentation de Présence 1, Discorde 1 Malthus * Profil des serviteurs : Missionnaire * Caractéristiques : For +1, Agi +2, Per +1, Vol +2, Pré -1,Foi+1 * Talents principaux : Baratin +2, Corps à corps +2, Défense +2, Discrétion +4, Fouille +2, Médecine +6 * Talents secondaires : Athlétisme +3, Aisance sociale +4, Informatique +3, Intimidation +4, Science +0 (au choix +4, généralement biologie) * Pouvoirs : Infection 1, Maladie 1 Mammon * Profil des serviteurs : Charmeur * Caractéristiques : For —, Agi —, Per +1, Vol +3, Pré +2,Foi— * Talents principaux : Baratin +4, Corps à corps +2, Défense +2, Discussion +4, Enquête +3, Séduction +3 * Talents secondaires : Aisance sociale +6, Culture générale +0 (finance +4), Savoir criminel +0 (fraude financière +4), Savoir d'espion +0 (au choix +4, généralement renseignement) * Pouvoirs : Corruption 1, Ressource : directeur d'un établissement rentable (casino, clinique privée, banque ou boutique de luxe) Morax * Profil des serviteurs : Erudit, Charmeur * Caractéristiques : For -1, Agi —, Per +1, Vol +1, Pré +3,Foi+2 * Talents principaux : Baratin +5, Corps à corps +2, Défense +2, Discrétion +2, Discussion +3, Séduction +4 * Talents secondaires : Aisance sociale +4, Art +2 (au choix +6), Langues (2 au choix), Savoir criminel +0 (trafic d'art +4) * Pouvoirs : Charme 1, OEuvre d'art, +1 PP Nisroch * Profil des serviteurs : Corrupteur * Caractéristiques : For +1, Agi —, Per —, Vol +2, Pré +2,Foi+1 * Talents principaux : Baratin +4, Corps à corps +2, Défense +2, Discrétion +4, Discussion +2, Médecine +2, Séduction +2 * Talents secondaires : Aisance sociale +4, Athlétisme +2, Intimidation +4, Savoir criminel +2 (réseaux de dealers +6) * Pouvoirs : Accoutumance 1, Lire les pensées 1 Nog * Profil des serviteurs : aucun (éventuellement Missionnaire, Corrupteur) * Caractéristiques : For —, Agi —, Per —, Vol +2, Pré +1,Foi+3 * Talents principaux : Corps à corps +2, Défense +6, Discrétion +6, Séduction +4 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Aisance sociale +2, Hobby (ronfler +6), Hypnotisme +4, Narcolepsie +4 * Pouvoirs : Glandage 1, Sommeil 1 Nybbas * Profil des serviteurs : Charmeur * Caractéristiques : For —, Agi —, Per +1, Vol +2, Pré +3,Foi— * Talents principaux : Baratin +4, Corps à corps +2, Défense +2, Discussion +4, Séduction +6 * Talents secondaires : Aisance sociale +6, Culture générale +0 (médias +6), Langues (2 au choix), Métier (producteur musique, ciné ou télé +4) * Pouvoirs : Charme 1, Message subliminal, +1 PP Ouikka * Profil des serviteurs : Filou, Violent * Caractéristiques : For +2, Agi +2, Per +1, Vol —, Pré +1,Foi— * Talents principaux : Tir +0 (au choix +4), Baratin +2, Corps à corps +2, Défense +2, Discrétion +4, Intrusion +4 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Aisance sociale +2, Athlétisme +2, Pilotage +4, Savoir criminel +0 (réseaux terroristes +4), Savoir militaire +0 (explosifs +4) * Pouvoirs : Camouflage 1, Disparition 1 Samigina * Profil des serviteurs : Charmeur, Filou * Caractéristiques : For +1, Agi +2, Per —, Vol +1, Pré +2,Foi— * Talents principaux : Baratin +2, Corps à corps +2, Défense +4, Discrétion +4, Médecine +2, Séduction +4 * Talents secondaires : Acrobatie +4, Aisance sociale +4, Art +0 (au choix +4), Athlétisme +4, Survie +0 (souterrains +2) * Pouvoirs : Baiser vampirique 1, Corps gazeux Scox * Profil des serviteurs : Corrupteur * Caractéristiques : For -1, Agi —, Per —, Vol +2, Pré +3,Foi+2 * Talents principaux : Baratin +4, Corps à corps +2, Défense +2, Discussion +6, Séduction +4 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Aisance sociale +6, Savoir criminel +0 (sectes +6), Hypnotisme +4 * Pouvoirs : Possession 1, Protection de l'âme Shaytan * Profil des serviteurs : Missionnaire, Corrupteur * Caractéristiques : For +2, Agi +1, Per +1, Vol +1, Pré -1,Foi+2 * Talents principaux : Baratin +4, Corps à corps +3, Défense +3, Discussion +4, Médecine +4 * Talents secondaires : Athlétisme +4, Aisance sociale +4, Art +0 (art moderne +4), Intimidation +6 * Pouvoirs : Décrépitude 1, Peur 1 Uphir * Profil des serviteurs : Sauvage * Caractéristiques : For +2, Agi —, Per +2, Vol +2, Pré -1,Foi+1 * Talents principaux : Tir +0 (au choix +4), Baratin +4, Corps à corps +2, Défense +2, Discrétion +4, Enquête +2 * Talents secondaires : Aisance sociale +2, Athlétisme +2, Culture générale +0 (écologie +4), Informatique +2, Savoir criminel +0 (fraudes industrielles +4), Science +0 (chimie +4) * Pouvoirs : Immunité contre l'acide, Vengeance toxique 1 Valefor * Profil des serviteurs : Filou (éventuellement Charmeur) * Caractéristiques : For —, Agi +3, Per +2, Vol —, Pré +1,Foi— * Talents principaux : Baratin +2, Corps à corps +2, Défense +2, Discrétion +5, Intrusion +5, Séduction +2 * Talents secondaires : Acrobatie +4, Aisance sociale +2, Athlétisme +2, Savoir criminel +2 (au choix +4, généralement milieu de la pègre ou receleurs), Pickpocket +4 * Pouvoirs : Déguisement superficiel 1, Obscurité 1, Ouverture 1 Vapula * Profil des serviteurs : Erudit * Caractéristiques : For +1, Agi —, Per +1, Vol +3, Pré —,Foi+1 * Talents principaux : Corps à corps +2, Défense +2, Discussion +4, Enquête +2, Médecine +4 * Talents secondaires : Aisance sociale +2, Informatique +4, Langues (2 au choix, généralement anglais et russe), Science +2 (au choix +4), Technique +2 (au choix +6, généralement électronique) * Pouvoirs : Invention 1, Protection de l'esprit Vephar * Profil des serviteurs : Sauvage * Caractéristiques : For +2, Agi —, Per +2, Vol +1, Pré —,Foi+1 * Talents principaux : Tir +0 (au choix +4), Baratin +2, Corps à corps +4, Défense +2, Discrétion +2, Discussion +4 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Athlétisme +4, Intimidation +2, Navigation +4, Survie +0 (milieu aquatique +6) * Pouvoirs : Anaérobiose, Vie subaquatique 1, +3 PP — Tu n'aimes pas les personnages pré-tirés ? Prends donc une feuille vierge ! La création sur mesure : Contrairement à la création rapide qui vous guide dans vos choix et construit votre personnage pour vous, la création sur mesure suppose que vous savez déjà à quoi il ressemble et ne fait que vous donner les outils nécessaires à sa création. La création sur mesure est conseillée aux joueurs ayant déjà une certaine expérience de l'univers et du système d'INS/MV, car cette expérience est nécessaire d'une part pour concevoir un type de personnage cohérent avec l'historique et le style du jeu, et d'autre part pour déterminer quels sont les caractéristiques et talents les plus adaptés à ce futur personnage. Etape 1 : ange ou démon ? Déterminez avec le MJ si vous jouez des anges ou des démons. Vous disposez de 100 points d'administration (ou PA) pour créer un ange et de 80 PA seulement si vous créez un démon. Vous devez les dépenser entièrement, ils ne seront ni repris ni échangés. Vous pouvez obtenir 5 points d'administration supplémentaires, mais votre personnage commence le jeu avec un avertissement (voir la section sur les limitations plus loin dans ce chapitre et la liste des avertissements dans le chapitre 4). Si le maître de jeu vous le permet, vous pouvez aussi consulter le chapitre 5 qui propose d'autres types de personnages que des anges et des démons, comme de simples humains ou d'autres créatures surnaturelles comme des succubes (c'est vendeur les succubes, ça coco - bientôt en poster central !). Etape 2 : le concept : C'est le moment de réfléchir à ton personnage, ma couille. Attention, la création sur mesure n'utilise pas les profils. Pas question d'appliquer les modificateurs de la méthode rapide, puis de dépenser les points d'administration de la création sur mesure. Tss, tss. Etape 3 : le supérieur : Choisissez un supérieur. Attention, les modificateurs de supérieur de la création rapide ne sont pas utilisés lors de la création sur mesure. Je répète : seuls les points d'administration permettent d'obtenir des rangs de caractéristiques ou de talents et des pouvoirs dans la création sur mesure. Etape 4 : les caractéristiques : Le niveau de base des caractéristiques de votre personnage est de 2. Chaque rang supplémentaire vaut 2 PA. Attention, on parle bien de rang et pas de niveau. Il faut par exemple 6 PA pour passer de 2 à 3+. Le niveau maximal d'un ange ou d'un démon débutant est de 5+ pour les premiers et de seulement 5 pour les seconds. A titre exceptionnel, il est possible de baisser une (et une seule) caractéristique (à l'exception de laFoi) d'un rang pour obtenir 2 PA supplémentaires. Cependant, aucun ange ou démon ne peut avoir une caractéristique inférieure à 1+. Les anges doivent dépenser entre 20 et 50 PA pour acheter leurs caractéristiques (en règle générale, ils dépensent autour de 40 PA). Les démons doivent dépenser entre 16 et 40 PA pour leurs caractéristiques (avec une moyenne de 24 PA). Etape 5 : les talents : Calculez le niveau de base des talents de votre personnage en fonction de ses caractéristiques. Chaque rang supplémentaire de talent vaut 1 PA. Attention, comme pour les caractéristiques, on parle bien ici de rang et pas de niveau. Par exemple, en dépensant 1 point pour le talent Corps à corps, son niveau augmente de 1 à 1+ (et pas à 2). Le niveau maximal lors de la création est de 7+ pour un ange et de 7 seulement pour un démon. Rappelez-vous que vous achetez ainsi un rang supplémentaire à la fois dans un talent principal et - cadeau bonux ! - aussi dans un talent secondaire. (Les deux talents augmentés n'ont pas à être liés de quelque façon que ce soit ; on peut donc apprendre en même temps à combattre et à faire la cuisine.) Reportez-vous à la section concernant les talents au début de ce chapitre pour avoir plus de précisions quant à l'art et la manière de les augmenter. Les anges doivent dépenser entre 25 et 50 PA en emplettes dans le magasin de talents (et 32 PA en général). Les démons doivent dépenser entre 20 et 40 PA en talents (avec une moyenne de 28 PA). Etape 6 : les pouvoirs : Choisissez les pouvoirs de votre personnage au choix dans le chapitre qui leur est consacré. Vous devez bien sûr remplir les conditions d'accès à un pouvoir avant d'avoir le droit de le sélectionner. Le coût de chaque pouvoir est indiqué dans sa description, mais ils coûtent dans leur écrasante majorité 3 PA par rang supplémentaire. Le niveau de chacun de ces pouvoirs doit être au moins égal à 1 (soit deux rangs) et on ne peut acheter un pouvoir à un niveau supérieur à 2+ pour les anges ou 2 pour les démons lors de la création du personnage. En règle générale, les anges et les démons dépensent au moins 24 PA pour leurs pouvoirs. Les anges ne peuvent dépenser plus de 35 PA lors de cette étape et les démons 28 PA, et ni les uns ni les autres ne doivent dépenser moins de 20 PA. Etape 7 : les valeurs annexes Calculez les totaux de points de fatigue (ou PF), ainsi que les seuils de blessures de votre personnage (pour cela, voir la présentation des valeurs annexes au début de ce chapitre). Le total de points de pouvoir (ou PP) de base de votre personnage est égal à la somme de sa Volonté et de saFoi. Vous pouvez acheter 1 PP supplémentaire pour 1 PA (mais vous ne pouvez pas dépasser 15 PP au total). Les anges doivent dépenser entre 2 et 10 PA pour acquérir des PP supplémentaires et entre 2 et 8 PA pour les démons. Ils dépensent généralement 4 PA de cette manière. Etape 8 : l'accord du maître de jeu Tout personnage créé par la méthode sur mesure doit être approuvé par le maître de jeu. Celui-ci a tout à fait le droit de refuser un personnage s'il estime qu'il sera dommageable au jeu ou qu'il est contraire à l'ambiance qu'il désire instaurer dans ses parties. Les questions de Momo : La création sur mesure n'ouvre-t-elle pas la porte aux optimisateurs ? ? Si, effectivement. (...)
D'ailleurs, pour simplifier le travail à ce type de joueur, voici un exemple de bourrin : Bourrinos, Ange de Michel. Caractéristiques : Force 5+, Agilité 5+, Perception 2, Volonté 2, Présence 1+,Foi5. Talents : Acrobatie 7+, Athlétisme 7+, Combat 2+ (haches 7+), Conduite 4, Défense 7+, Intimidation 7+, Tir 1 (armes automatiques 7+). (...)
En pratique, il est quasiment automatique après quelques temps de service. * Conditions : - Total de PA supérieur à 10 pendant une durée de un an. - Niveau deFoide 3. - Total de PP supérieur à 20. - Aucun blâme. * Avantages : - Augmentation des pouvoirs de grade. (...)
Au mieux des agents " 00 " hyper-compétents qui sauvent le monde, au pire des Torquemada qui terrorisent leurs condisciples. * Conditions : - Total de PA supérieur à 20 pendant une durée de cinq ans. - Niveau deFoide 5. - Total de PP supérieur à 30. - Aucun blâme. - Le personnage doit se faire remarquer de son supérieur par une action d'éclat. (...)