Création de personnage INS/MV4
sur Asmodée au format (189 Ko)
En attendant l'arrivée de la quatrième édition du jeu, voici de quoi vous préparer avec le système complet de création de personnage. Chapitre 1 : Le personnage. " — ... et ils ont collé à Jésus la voix de Marc Green ! — Marque Grine ? — Oui, le docteur ! Trop grave, non ? Et quand Robert Smith envoie Mécha-Streisand dans l'espace, Jésus hurle " Notre sauveur ! ", mort de rire. — Mékastraizend ? — Elle a été transformée par le diamant de Panthéos... " Des récits comme celui-ci, vous pourrez ...Contient : total (21)(...) Toutes les créatures vivantes possèdent des points de fatigue, y compris les anges et les démons. (Leur esprit immortel ne se fatigue pas, mais le corps de leur hôte reste celui d'un humain). Letotalde PF est égal à Force + Volonté. (Notez que l'addition de deux " + " donne " 1 ". C'est-à-dire qu'avec une Force de 2+ et une Volonté de 2+, le nombre de PF est de 5). (...)
Les points de pouvoirs (ou PP) servent à alimenter les pouvoirs des anges et des démons (et de toutes les autres créatures possédant des pouvoirs, comme les soldats de Dieu ou les morts-vivants). Letotalde PP initial est au moins égal à la somme Volonté + Foi (là encore, les " + " comptent pour 0,5), avec un certain nombre de points en bonus (voir la section correspondante de chaque méthode de création). (...)
Etape 7 : les valeurs annexes Calculez les totaux de points de fatigue (ou PF), ainsi que les seuils de blessures de votre personnage (pour cela, voir la présentation des valeurs annexes au début de ce chapitre). Letotalde points de pouvoir (ou PP) de base de votre personnage est égal à la somme de sa Volonté et de sa Foi. Vous pouvez acheter 1 PP supplémentaire pour 1 PA (mais vous ne pouvez pas dépasser 15 PP autotal). Les anges doivent dépenser entre 2 et 10 PA pour acquérir des PP supplémentaires et entre 2 et 8 PA pour les démons. (...)
Un an en école d'ingénieur ne peut rien pour le Combat et la Survie et inversement, un stage chez les commandos n'enseignera rien sur l'Informatique. Il est impossible d'augmenter sontotalde PP et d'acquérir ou d'améliorer ses pouvoirs par l'entraînement. Les récompenses : Une façon plus simple, ou en tout cas plus rapide (comme le côté obscur ; hum...), de s'améliorer est d'être récompensé par sa hiérarchie. (...)
La première condition est bien sûr d'avoir une hiérarchie, donc d'appartenir aux forces du bien ou du mal. La seconde est d'être bien noté par ses supérieurs. Cette note prend la forme d'untotalde points d'administration (PA) que le personnage peut dépenser à sa guise pour acheter de nouveaux pouvoirs ou augmenter ses caractéristiques, ses talents, ses pouvoirs existants ou sontotalde PP. Le personnage obtient des points d'administration lorsqu'il participe à une mission réussie. (...)
Cela signifie que le membre du groupe en charge des rapports a une sacrée responsabilité, mais aussi un sacré pouvoir puisque le gain de PA n'est pas forcément le même pour tous les membres du groupe selon ses commentaires. L'autre problème est que l'administration ne communique jamais à un administré ni sontotalde PA, ni le gain pour chaque mission. Lorsqu'un personnage veut dépenser des PA, il doit en faire la demande par écrit à ses supérieurs. La demande sera généralement accordée si letotalde PA du personnage est positif, même s'il n'a pas assez de points. Mais dans ce cas, sontotalpassera en dessous de zéro, ce qui influencera négativement ses rapports avec sa hiérarchie. Le chapitre réservé au maître de jeu donne plus de détails sur la façon de gérer les points d'administration. (...)
Si les personnages foirent une mission, ils vont se manger l'autre face en pleine tronche. Lors d'une mission ratée, letotalde PA de chaque personnage du groupe baisse. S'il devient négatif, ou si la mission est vraiment trop foirée, l'administration leur inflige une limitation. (...)
La plupart des récompenses et des limitations viennent de l'administration, mais elles peuvent aussi être reçues ou infligées directement par son supérieur, notamment lorsque les personnages travaillent sur une mission officieuse. (Cela ne change alors pas letotalde PA du personnage, qui obtient directement un bonus en pouvoir ou en PP). Les grades : Les personnages débutants sont placés à la base de la pyramide hiérarchique. (...)
- Le niveau des caractéristiques ne peut dépasser 5+. - Le niveau des talents ne peut dépasser 7+. - Le niveau des pouvoirs ne peut dépasser 2+. - Letotalde PP est limité à 15. Grade 1. La promotion au grade 1 est normalement assez rapide, une mission réussie suffit. * Conditions : -Totalde PA supérieur à 0 pendant une durée de un mois. - Aucun blâme. * Avantages : - Acquisition des premiers pouvoirs de grade (voir le chapitre 3). (...)
- Le niveau maximal des caractéristiques est inchangé. - Le niveau maximal des talents passe à 8+. - La limite des pouvoirs passe à 4+. - Letotalde PP est limité à 25. Grade 2. Le grade 2 est réservé aux personnages expérimentés et compétents. (...)
En théorie. En pratique, il est quasiment automatique après quelques temps de service. * Conditions : -Totalde PA supérieur à 10 pendant une durée de un an. - Niveau de Foi de 3. -Totalde PP supérieur à 20. - Aucun blâme. * Avantages : - Augmentation des pouvoirs de grade. - Le niveau maximal des caractéristiques est de 6+. - Le niveau maximal des talents passe à 9+. - La limite des pouvoirs passe à 6+. - Letotalde PP est limité à 40. Grade 3. Les grades 3 sont les grands manitous des forces du bien et du mal. (...)
Au mieux des agents " 00 " hyper-compétents qui sauvent le monde, au pire des Torquemada qui terrorisent leurs condisciples. * Conditions : -Totalde PA supérieur à 20 pendant une durée de cinq ans. - Niveau de Foi de 5. -Totalde PP supérieur à 30. - Aucun blâme. - Le personnage doit se faire remarquer de son supérieur par une action d'éclat. (...)
Il n'obtient ses niveaux supérieurs que de retour au paradis ou en enfer ou en visite sur la marche des Rêves et des Cauchemars. - Le niveau maximal des talents passe à 10+. - La limite des pouvoirs passe à 8+. - Letotalde PP est limité à 60. Le grade est aussi utile lors d'une tentative d'invocation de son supérieur (voir le chapitre 4) ou pour déterminer le temps d'attente entre deux incarnations à la mort du personnage sur Terre (voir le chapitre 2). (...)