Campagne Midnight Evil : Inter arma silent leges
sur Métamorphe au format (3.5 Mo)
Contient : total (24)(...) Le repas va se dérouler de façon très classique, nombre de mets seront servis, seuls ceux qu'avalera leur hôte sont sains, les autres sont empoisonnés - Arsenic 8JS Vig DD13 +1 par prise effet initial 1 Con secondaire D8 en Con. - il leur sera servi 3 fois à boire et 5 plats, il y a autotal12 boissons (3 chance sur 4 d'être empoisonné) et 10 plats (1 chance sur 2 d'être empoisonné). (...)
50 XPs pour celui qui réussit son test de psychologie à table, s'il avait préalablement compris le but du jeu. +10% dutotalpour un bon roleplay. Acte 2 l'Ile aux pirates. La mission est confiée aux personnages par Aedán. (...)
Chaque jour le MJ devra jeter en secret D20, s'il est inférieur à X, l'équipe adverse aura devancé les PJs. Pour chaque jour où les adversaires devancent les PJs ces derniers perdent 100 XPs sur leurtotal. Si leD20 égal X alors les deux équipes tombent nez à nez et devront sans doute s'affronter. Il y a toutefois plusieurs moyens de rattraper ce retard ou d'éviter l'affrontement. (...)
125 XPs s'ils ont fait échouer l'équipe adverse. Si le Démon est en vie ainsi que Wystan -250 XPs. Si le démon est détruit +500 XPs. +10% dutotalpour un bon roleplay. Spécial, à leur retour les PJs se voient attribuer une marque au fer rouge sur l'épaule, Aedán qui s'est déplacé pour l'occasion leur en explique l'usage. (...)
Tactique : si sur ses gardes utilise en priorité les sorts Peau de Pierre et Protection contre le mal (6pe autotal), puis lancera 1 sort de Charme personne et 1 sort de Domination. Puis à court de Pe tentera de prendre la fuite. (...)
Si les PJs font un pied de nez à la garde du nord +50 XPs et idem pour les sbires de Murchadh. Si les PJs ramènent Aymeric directement à Vildar, ce dernier leur doit une faveur. +10% dutotalpour un bon roleplay. Acte 4 Retour à l'île aux pirates. Quelques semaines se sont passées depuis que les PJs ont entrepris leur excursion sur l'île où se trouvait prisonnier un ancien démon. (...)
Les événements récents ont permis à la conscience de Téphra de sortir de sa torpeur. Son objectif est désormais de reprendre le contrôletotalde l'île et de le soustraire à d'éventuels agresseurs. Les autochtones font partie intégrante de l'île et Téphra ne les voit pas comme une menace directe - sauf pour l'un d'entres eux comme nous le verrons plus tard. (...)
Si les PJs font preuve de perspicacité lors de l'enquête +5% de la globalité. Les PJs résolvent en totalité le rébus de l'enfant +100 XPs +10% dutotalpour un bon roleplay. Spécial, pour les personnage ayant survécu à cette aventure sans « mourir » octroyez un bonus de +1 en JS Volonté. (...)
500 XPs pour la complexité de la trame. Si les PJs font preuve de perspicacité lors de l'enquête +10% de la globalité. +10% dutotalpour un bon roleplay. Acte 6 Garou. Vérifiez que les personnages aient atteint le niveau 5 dans le cas contraire insérez une rencontre ou un entraînement. Calcul pour 4 personnages : acte 1, 660 xps ; acte 2, 1855 (total2515/ niveau 2); acte 3, 1320 (total3835/ niveau 3) ; acte 4, 6491 (total10326 réduit à 9999/ niveau 4) ; acte 5, 2057 (total12056/ niveau 5). Ce calcul est basé sur un gain maximum (ou quasi) à chaque acte, les PJs ne devraient pas gagner plus de ces scores d'XPs en règle générale sous peine de déstabiliser la mécanique de jeu par la suite. Ce scénario met en scène une intrigue assez simple qui demandera aux personnages un minimum d'investigation et de diplomatie avant de passer à des choses plus sérieuses. Aedán leur donne cette mission qui devrait être une des dernières dans la région. (...)
Si les PJs font preuve de perspicacité lors de l'enquête et d'un flegme olympien face aux événements +10% de la globalité. +10% dutotalpour un bon roleplay. Acte 7 Le joueur de fifre. Le scénario qui suit se déroule sous forme d'enquête et de chasse à l'homme, un domaine ou les PJs commencent à être rodé. (...)
L'ordre a eu beaucoup de mal à s'implanter et ce coup lui serait probablement fatal s'il devait porter. La région retomberait alors dans le chaostotalou sous le joug de cette organisation qui profiterait des dissensions entres les Kurasatch Udareen. (...)
Chaque jour les PJs relèveront de nouveaux méfaits, morts, détournements de biens ; c'est le chaos le plustotalet les multiples garnisons qui défilent en ville n'y changent rien. Le problème des gargouilles va se tasser peu à peu, leur nombre allant subitement passer de 20 à 5. (...)
La désinformation, le contre renseignement et l'usage intensif de charmes magiques permet de provoquer le chaos, de supprimer les têtes pensantes et de maintenir la population dans la privation et le dénuement le plustotal. Ainsi lorsque l'édifice chancellera les rats-crâne seront maîtres de la cité. Les affamés remplaceront les vivants et la meute aura son vivier, des réserves pour plusieurs années, le temps de se multiplier, croître encore et toujours. (...)
Mais pour les PJs ce sera une victoire. XPs des rencontres. Si les PJs captent rapidement le principe de la désinformation +10%. +10% dutotalpour un bon roleplay. Acte 8 Dites le avec des fleurs ! La prochaine étape de ce chapitre conduit les personnages dans une ancienne forteresse du Long Rempart. (...)
La condition dommages sacrés peut devenir dommages impies pour 3 semaines de mieux. Le coffre contient 7 bourses, chacune contenant les ingrédients pour 5 utilisations autotal(soit une quinzaine de kilos). Zombi musc jaune 48(Plante), Orque, Barbare Niveau 2, FP 2, All N. (...)
Avec le lanceur de sort divin il utilisera son pouvoir d'intercession (Cf.) coût 5pe Avec les éventuels guerriers il lancera enchevêtrement puis mur d'épines coûttotal6pe Il utilisera son bâton à sort pour lancer une autre convocation V et foncera au contact. Rôle : détruire tout obstacle à sa propagation végétale. (...)
Toutefois, l'accord des PJs étant respecté, il participera au concile de Terros Obsidia pour le plus grand plaisir d'Aedán et des Cabalistes. XPs des rencontres. +10% dutotalpour un bon roleplay. Cet acte marque la fin du premier chapitre, les PJs ont désormais atteint un niveau intermédiaire (Cf.) et vont pouvoir attaquer le second chapitre. Calcul pour 4 personnages : acte 6, 3512xps (total15568/niveau 6), acte 7, 3085 (total18653/ niveau 6), acte 8, 9240 (total27893 réduit à 21000/ niveau 7 et un PJ niveau 8). Ce calcul est basé sur un gain maximum (ou quasi) à chaque acte, les PJs ne devraient pas gagner plus de ces scores d'XPs en règle générale sous peine de déstabiliser la mécanique de jeu par la suite.Synopsis : Les personnages sont niveau 1 d'alignement mauvais de préférence, neutre étant toléré. Bien que toutes les races et toutes les classes soient envisageables, les joueurs auront à coeur de créer des personnages capables de s'infiltrer dans les réseaux de la résistance et pouvant faire preuve de discrétion. Le joueur choisira sa lignée à partir des Lignées de l'Ombre1, il pourra également choisir des désavantages et avantages2. Les personnages ont été recrutés dés leur plus jeune ...