Création de personnage pour Rokugan D20
sur Asmodée au format (330 Ko)
Notes liminaires : Ce résumé a avant tout été destiné à m'aider dans le basculement du système AEG 1ere édition au système D20, basculement certes brutal mais correspondant pour moi à un besoin d'avoir des règles équilibrées. Le player étant en 3.5 et les règles de Rokugan en version 3, il risque d'y avoir quelques incohérences mineures, dont je vous prierais de me faire l'écho à l'adresse suivante rokugan@noos.fr. Ce résumé a été fait a partir des livres suivants : player 3.5, le guide de ...Contient : clans (9)(...) 5, le guide de l'orient et Rokugan D20. La voie du samouraï, la voie du ninja, way of the shugenja et les secrets desclansseront ajoutés ultérieurement, au fur et à mesure de leur acquisition. Ce résumé n'intègre aucune des races exotiques de Rokugan, et aucun gaijin. (...)
Les différentes classes de personnage : les classes de départ : Barbares, ou « berserkers », les guerriers de certainsclans, Crabe, Licorne, famille Matsu du clan du Lion. Samourai. Shugenja. Ninja. Courtisan. Inkyo, le moine sage. Rôdeur, l'explorateur éclaireur desclans(famille Hiruma du clan du Crabe par exemple). Guerrier, les membres desclansmineurs ou les samouraïs ne disposant pas du statut suffisant pour les faire entrer dans les dojos les plus prestigieux desclansmajeurs. Roublard, les marchands, négociants, certains émissaires desclans. Moine. 1- Classe de prestige : Magistrat d'émeraude, Cavalier Kishi, du clan de la licorne. Chasseurs de sorciers, famille Kuni du clan du crabe (GDO p 36) Disciple du Vide, famille Isawa du clan du Phoenix (GDO p 38) Eclaireur du Silence, famille Hiruma du clan du Crabe (GDO page 40) Assassin (GDM) (NB cette classe est on ne peut plus vile et déshonorante) Espion ninja (GDO 41) (NB une fibre de soie au dessus de l'assassin, mais à peine) Guerrier félidé (GDO 42)), famille Matsu du Lion Guerrier ursidé, clan du Crabe (GDO p 44) Moine shintaoiste (GDO p 48) Moine tatoué, clan du Dragon (GDO p 49) Mystique Henshin, famille Asako du clan du Phoenix (GDO p 51) Vierge de Bataille, famille Utaku du clan de la Licorne (GDO page 54) Artisan, (RD20 page 67) Butei, acteurs, clan du Scorpion (RD20 page 68) Chasseur de primes, famille Tsuruchi, clan de la Guêpe (RD20 page 71) Eminence grise (RD20 page 72) Explorateur Shinjo, famille Shinjo du clan de la Licorne (RD20 page 73) Fierté du Lion, famille Matsu du clan du Lion (RD20 page 75) Gardien élémentaire (RD20 page 76) Lame de Yotsu, ronin (RD20 page 77) Légionnaire des tempêtes, clan de la mante (RD20 page 78) Magistrat d'émeraude (RD20 page 80) Maître du Niten, clan du dragon (RD20 page 82) Vétéran de l'Outremonde (RD20 page 83) La liste des dons : Certains dons de cette liste sont réservés au MJ pour conserver les secrets de background. (...)
(katana & waki), tech du daisho Dragon Une fois par round, peut faire un pas de placement avant utiliser don enchaînement RD20 49 Compréhension de la magie 5+ en connaissance des sorts Tous +2 jets connaissance de la magie pour créer de nouveaux sorts, couts nouveaux sorts baissé de 20 % RD20 49 Concentration élémentaire supérieure Shugenja niv 1+ tous le DD de sauv des sorts relevants elmts de predlection est de + 4 i/o + 2, non cumulable RD20 49 Conjugaison des contraires Inkyo, moine ou shugenja niv 1 Tous Ne peut être choisit qu'au niv 1, permet de retourner à la classe de shug après s'être multiclassé moine ou Inkyo RD20 49 Connaissance des Ecoles Technique, connaissance + 2 clan ou famille appropriée Tous Bonus +1 Art Guerre, Bluff, Psychologie, attaque, dégats C/C, CA, peut eter choisit plusieurs fois pourclansdifférents RD20 49 Contact à la Cour Ancestral, Miya Familles Impériales Bonus + 2 Diplomatie & Psychologie, qui monte à + 4 si il ne porte pas d'armes ou d'armure visible RD20 49 Courage du Lion Ancestral, Akodo Samune Lion Bonus de +1 contre effets de terreur, et + 2 aux dégâts C/C contre adversaires plus grands que lui RD20 50 Danse du sabre Technique, Bba 10+, Maîtrise du Vide Grue 1 fois par tour, si jet init > de 10 au moins, gagne une attaque gratuite au Bba le plus élevé pour 1 point de Vide RD20 50 Dard du Scorpion Bba 10+, Int 13+, Frappe à la Queue, expertise du combat, Science désarmement, Bluff Scorpion Si attaquant réussit une feinte et une attaque au moment ou adversaire a perdu bonus des à la CA, attaque est critique auto RD20 50 Défense du Dragon Ancestral, Mirumoto Takeda Dragon Bonus + 1 CA combat sur le défensive, + 2 en défense totale RD20 50 Ecole différente AUTORISATION DU MD Tous Peut apprendre les dons de technique du clan et les sorts de l'école du clan choisit RD20 50 Elu des Kamis Shug 1+ Tous Le shugenja est capable de se multiclasser, à condition que son niveau de shugenja ne dépasse pas ses autres niveaux de plus de 2 RD20 50 Esprit Créateur Dex 14+, Cha 14+ Tous +2 jets représentation & une compétence d'artisanat ou de Profession au choix RD20 50 Esprit Immortel Ancestral, Asako Ingen Phoenix + 1 Psychologie, modifications conditions d'accès classe de Prestige Mystique Henshin RD20 50 Esprit purificateur Moine ou Inkyo Kiho 1 point Vide = bonus de Vide de +10 jet résistance poison/maladies, RD20 50 Esquive des Ancêtres Ancestral, Iuci Atesoro Licorne bonus d'esquive de + ? (...)
Si il utilise un ofuda, tous les effets sont augmenté d'1 niveau, cumulable (3 sorts pour chaque don) RD20 53 Maitrise du Vide Technique de tous lesclans, Si choix maîtrise du Vide au niveau 1, alors gain d'un don ancestral supplémentaire Tous 1 point Vide = +2 Att, compétence, sauvegarde ou CA, Panique ou effroi ne permettent aps dépense Vide. (...)
Méditation ou une nuit somm rendent points Vide si jet Concentration DD 15 réussi, RD20 53 Maîtrise du Daisho Technique de tous lesclansTous Bba 5+, Arme de prédilection (Katana ou Wakizashi), Samouraï Niv 1+, donne bonus +2 dégats avec arme choisie, non cumulable avec spec martiale RD20 53 Manipulateur Subtil Ancestral, Bayushi Akorui Scorpion +3 Bluff & Discrétion, - 2 Diplomatie RD20 53 Méthode Kitsuki Maîtrise du Vide, 6+ en Fouille & Psychologie Tous Peut dépenser autant de points de Vide qu'il le souhaite pour Détection, Fouille & Psychologie, pour un bonus de +4 par Point Vide I/O +2 RD20 53 Moi, Non-Moi Maîtrise du Vide Kiho Une fois jour, Méditation cinq minutes + jet Concentration DD15 pour récupérer tous ses points de Vide RD20 53 Piège Rhétorique 10+ en Diplomatie & Psychologie Tous Si jet Psych DD15 + Niv cible réussi, convainc cible que sa conduite n'est pas honorable ; puis jet Diplo contre Diplo ou Psychologie, cible suit conseils person, ou reste immob ou perd 5 rangs honneur RD20 53 Poing D'acier Bba 5+, For 15+, Science Cbt Mains nues, Poings de Fer Kiho Si moine passe un round à préparer son attaque(sans bouger ni attaquer), il inflige dégâts supplémentaires = 1d6 fois son mod de force RD20 54 Présence d'Esprit Technique, Bba 7+, Science de l'initiative Grue Peut évaluer la situation en tant qu'action de mouvement (au lieu d'action complexe) RD20 54 Profondeur du Vide Technique, Maîtrise du Vide Tous Nbr de points de Vide augmente de 3 points, cumulable RD20 54 Puissance de la Pureté Technique, honorable (Honneur 3+) Licorne, Lion Une fois par jour, bénéficie d'un bonus attaque égal à son honneur et bonus aux dommages égal à la moitié de son niveau RD20 54 Risque Tout Ancestral, Usagi Reichin Lièvre Une fois / jour, bonus aptitude à action dangereuse égale à mod Char + 1/2 niveau RD20 54 Rugissement de Matsu Technique, Bba 6+, Maîtrise du Vide Lion Génère effet de terreur da,s 3 mètres + 60 centimètres par niveau . (...)