Création de personnage pour Rokugan D20
sur Asmodée au format (330 Ko)
Notes liminaires : Ce résumé a avant tout été destiné à m'aider dans le basculement du système AEG 1ere édition au système D20, basculement certes brutal mais correspondant pour moi à un besoin d'avoir des règles équilibrées. Le player étant en 3.5 et les règles de Rokugan en version 3, il risque d'y avoir quelques incohérences mineures, dont je vous prierais de me faire l'écho à l'adresse suivante rokugan@noos.fr. Ce résumé a été fait a partir des livres suivants : player 3.5, le guide de ...Contient : katana (9)(...) Cible peut résister Vol (10 + mod Char) RD20 48 Audace de la Mante Ancestral, Gusai Mante + 2 Bluff et Vol à la Tire (déshonorant) RD20 48 Bannissement des ténèbres Inkyo ou moine niv 3+, Sag 18+, Maîtrise du Vide Kiho 1 Pt Vide = bonus +10 jet Vol ou Résistance Magie 20 contre effet magique ne donnant ps de sauvegarde RD20 48 Bouclier de l'honneur Technique, Maîtrise du Vide Phoenix En défense totale, peut dépenser des pts de vide pour donner +2 CA par point de vide RD20 49 Caresse de la Mort inkyo- moine 13+, Sag 19+, Prof vide, sci cbt mns nues, contact doul, Uppercut ou att étourd Kiho 5 pts vide + att mains nues, cible prend niv attaquant PV ttes les 12 heures (Vig 10 + niveau pers/2 + mod Sag) - soins DD 50 RD20 49 Choix d'Utaku Technique, Bba 3+ Licorne Peut échanger -4 CA pour +2 init ou -4 Init pour +2 CA RD20 49 Coeur de Pierre Inkyo / moine 10+, Con 15+, Science att mains nues Kiho 1 Pt Vide = (nive perso/3) points de réduction dégâts (max 5) pour mod constit rounds - action libre RD20 49 Coeur du Dragon Technique, Bba 10+, Sag 13+, Enchaînement, man armes guer. (katana& waki), tech du daisho Dragon Une fois par round, peut faire un pas de placement avant utiliser don enchaînement RD20 49 Compréhension de la magie 5+ en connaissance des sorts Tous +2 jets connaissance de la magie pour créer de nouveaux sorts, couts nouveaux sorts baissé de 20 % RD20 49 Concentration élémentaire supérieure Shugenja niv 1+ tous le DD de sauv des sorts relevants elmts de predlection est de + 4 i/o + 2, non cumulable RD20 49 Conjugaison des contraires Inkyo, moine ou shugenja niv 1 Tous Ne peut être choisit qu'au niv 1, permet de retourner à la classe de shug après s'être multiclassé moine ou Inkyo RD20 49 Connaissance des Ecoles Technique, connaissance + 2 clan ou famille appropriée Tous Bonus +1 Art Guerre, Bluff, Psychologie, attaque, dégats C/C, CA, peut eter choisit plusieurs fois pour clans différents RD20 49 Contact à la Cour Ancestral, Miya Familles Impériales Bonus + 2 Diplomatie & Psychologie, qui monte à + 4 si il ne porte pas d'armes ou d'armure visible RD20 49 Courage du Lion Ancestral, Akodo Samune Lion Bonus de +1 contre effets de terreur, et + 2 aux dégâts C/C contre adversaires plus grands que lui RD20 50 Danse du sabre Technique, Bba 10+, Maîtrise du Vide Grue 1 fois par tour, si jet init > de 10 au moins, gagne une attaque gratuite au Bba le plus élevé pour 1 point de Vide RD20 50 Dard du Scorpion Bba 10+, Int 13+, Frappe à la Queue, expertise du combat, Science désarmement, Bluff Scorpion Si attaquant réussit une feinte et une attaque au moment ou adversaire a perdu bonus des à la CA, attaque est critique auto RD20 50 Défense du Dragon Ancestral, Mirumoto Takeda Dragon Bonus + 1 CA combat sur le défensive, + 2 en défense totale RD20 50 Ecole différente AUTORISATION DU MD Tous Peut apprendre les dons de technique du clan et les sorts de l'école du clan choisit RD20 50 Elu des Kamis Shug 1+ Tous Le shugenja est capable de se multiclasser, à condition que son niveau de shugenja ne dépasse pas ses autres niveaux de plus de 2 RD20 50 Esprit Créateur Dex 14+, Cha 14+ Tous +2 jets représentation & une compétence d'artisanat ou de Profession au choix RD20 50 Esprit Immortel Ancestral, Asako Ingen Phoenix + 1 Psychologie, modifications conditions d'accès classe de Prestige Mystique Henshin RD20 50 Esprit purificateur Moine ou Inkyo Kiho 1 point Vide = bonus de Vide de +10 jet résistance poison/maladies, RD20 50 Esquive des Ancêtres Ancestral, Iuci Atesoro Licorne bonus d'esquive de + ? (...)
Méditation ou une nuit somm rendent points Vide si jet Concentration DD 15 réussi, RD20 53 Maîtrise du Daisho Technique de tous les clans Tous Bba 5+, Arme de prédilection (Katanaou Wakizashi), Samouraï Niv 1+, donne bonus +2 dégats avec arme choisie, non cumulable avec spec martiale RD20 53 Manipulateur Subtil Ancestral, Bayushi Akorui Scorpion +3 Bluff & Discrétion, - 2 Diplomatie RD20 53 Méthode Kitsuki Maîtrise du Vide, 6+ en Fouille & Psychologie Tous Peut dépenser autant de points de Vide qu'il le souhaite pour Détection, Fouille & Psychologie, pour un bonus de +4 par Point Vide I/O +2 RD20 53 Moi, Non-Moi Maîtrise du Vide Kiho Une fois jour, Méditation cinq minutes + jet Concentration DD15 pour récupérer tous ses points de Vide RD20 53 Piège Rhétorique 10+ en Diplomatie & Psychologie Tous Si jet Psych DD15 + Niv cible réussi, convainc cible que sa conduite n'est pas honorable ; puis jet Diplo contre Diplo ou Psychologie, cible suit conseils person, ou reste immob ou perd 5 rangs honneur RD20 53 Poing D'acier Bba 5+, For 15+, Science Cbt Mains nues, Poings de Fer Kiho Si moine passe un round à préparer son attaque(sans bouger ni attaquer), il inflige dégâts supplémentaires = 1d6 fois son mod de force RD20 54 Présence d'Esprit Technique, Bba 7+, Science de l'initiative Grue Peut évaluer la situation en tant qu'action de mouvement (au lieu d'action complexe) RD20 54 Profondeur du Vide Technique, Maîtrise du Vide Tous Nbr de points de Vide augmente de 3 points, cumulable RD20 54 Puissance de la Pureté Technique, honorable (Honneur 3+) Licorne, Lion Une fois par jour, bénéficie d'un bonus attaque égal à son honneur et bonus aux dommages égal à la moitié de son niveau RD20 54 Risque Tout Ancestral, Usagi Reichin Lièvre Une fois / jour, bonus aptitude à action dangereuse égale à mod Char + 1/2 niveau RD20 54 Rugissement de Matsu Technique, Bba 6+, Maîtrise du Vide Lion Génère effet de terreur da,s 3 mètres + 60 centimètres par niveau . (...)
Si don arme en main, 1ere att avec arme dissimulée donne +1d6 dégâts & adversaire perd bonus dex, RD20 55 Technique de Hida Crabe +1 CA, cumulable (limite niveau / 3) RD20 55 Technique de Kakita Bba 3+, Dex 13+, Maîtrise du Vide, Voie de la Grue Grue Peut dépenser plus d'un point de vide pour duel Iai formel, ou attaque aukatana. Bonus de vide = +3 i/o +2 RD20 55 Technique de ghiba Sag 13+, maîtrise du Vide, Voie du Phoenix Phoenix Permet de diminuer ou augmenter d'un le niveau de lanceur de sort effectif pour sort jeté sur lui, si niveau = 0, sort sans effet. (...)
RD20 55 Technique de Shinjo Dex 13+, Voie de la Licorne, Equitation Licorne Peut faire jet équitation i/o réflexe RD20 55 technique de Togashi BBA 6+, Sag 13 +, Maniement armes de guerre, Technique du Daisho Dragon Si utilisation daisho, gagne deux att supplémentaires, une aveckatanaet une avec wakizachi, Cpdt, toutes les attaques sont à -5. Non cumulable avec science cbt 2 armes, Attaque à outrance obligatoire RD20 55 Technique du Daisho BBA 1+, Sag 13+, Maniement des armes de guerre (katana& wakizashi) Dragon gagne avantages ambidextre & combat à deux armes, y compris pour choisir des dons à condition RD20 55 Trompe La Mort BBA 1+ Lion Immunisé aux effets de terreur, alliés dans rayon 3m gagnent bonus +4 au moral RD20 55 un seul esprit BBA 6+ Licorne Peut relancer, si attaque à outrance , jet raté, mais malus -5, y compris pour le reste de ses attaques RD20 55 Versatilité Tous Peut sélectionner deux compétences qui deviennent compétences de classe, cumulable, RD20 55 Vigilance du Phoenix Bb 9+, Sag 13+, Maîtrise du Vide, voie du phoenix Phoenix Pour 2 points de Vide au dbt round de combat pour éviter prise au dépourvu ou perte bonus de Dex à la CA, sauf si personnage est sans défense RD20 56 Vivacité des Kamis Bba 3+, Dex 13+, Science de l'initiative, Maîtrise du vide Grue, Scorpion un point de vide = +4 initiative pendant nbr rounds =mod de dext, cumulable avec science de l'initiative RD20 56 Voie du Crabe Bba 1+, Con 13 + Crabe Habitude du port d'armure lourde, vitesse de déplacement inchangée, bonus dex max est augmenté de 1, pénalité armure réduite de 1 RD20 56 Voie du Dragon Bba 1+, Sag 15+, Maniement des armes de guerre (Katana& wakizashi), Technique du Daisho Dragon Si combat en armure légère ou sans armure, bonus de +2 à la CA, de plus si avantage duelliste né, gagne le bonus de +1 comme si il était maître Mirumoto niten, cumulable mais bonus +1 slmt RD20 56 Voie du Faucon bba 6+, Sag 15+, Combat en aveugle Faucon Si personnage se concentre sur créature invisible RD20 56 Voie de la Grue Dex 13+, Maniement des armes de guerre (katana), arme de prédilection (katana) Grue Peut dégainerkatana& wakizashi comme action libre & +2 initiative RD20 56 Voie de la Guêpe Bba 9+, Dex 13, Tir à bout portant, Tir de précision, Tir rapide Guêpe Attaque à outrance obligatoire, deux att supplémentaires par round avec un Daikyu, un yumi ou un arc, cpdt toutes attaques du rond ont malus de -5, non cumulable avec Tir Rapide RD20 56 Voie de la Licorne Dex 13+, Equitation Licorne Identique à combat monté (avantages, conditions pour autres avantages) & un bonus de +2 à toutes les attaques pendant qu'il est à cheval RD20 56 Voie du Lièvre bba 1+, Dex 13+, Saut Lièvre Bonus attaque 4+ sur toute attaque portée avec un bond d'au moins 1m80, cumulable avec une charge RD20 57 Voie du Lion Bba 1+, For 13+ Lion Gagne +2 contre adversaire ayant un bonus d'armure (normal ou naturel) à la CA, cumulable, mais bonus max = bonus CA de l'adversaire RD20 57 Voie de la Mante bba 1+, Dex 13+ Mante Choisit plusieurs armes (3 tailles p ou deux taille M ou une G et une P) qu'il maîtrise. Les armes ne doivent pas coûter plus de 50 go. RD20 57 Voie du Moineau Int 13+ Moineau toutes les compétences de connaissance sont des compétences de classe pour le personnage, qui bénéficie également d'un bonus d e+2 aux jets de représentation RD20 57 Voie du Phoenix Sag 13+, maîtrise du Vide Phoenix Peut dépenser jusqu'à son max de points de Vide sur un jet d'attaque, de compétence ou de sauvegarde RD20 57 Voie du Renard Sag 13+, maîtrise du Vide Renard Peut dépenser un point de Vide pour un bonus de +8 à un jet de sens de la nature ou d'orientation, qui sont compétences de classe RD20 57 Voie du Scorpion Scorpion Ajoute son modificateur d'intelligence (si positif) à son modificateur de dex pour l'initiative RD20 57 Zanji 10 degrés maîtrise en concentration & psychologie, deux autres dons kiho Kiho Jet de concentration (DD 25) pour détecter TOUTES les créatures VIVANTES dans un rayon de 6 mètres malgré les obstacles, utilise une action de mouvement RD20 57 Résumé des règles de duel : Il n'y a pas de règles d'enchères dans le système D20. Il est très facile d'en mettre un en place. Ces enchères fonctionneraient comme en système AEG, chaque participant au combat annonce une difficulté à atteindre, jusqu'à ce qu'un des deux annonce « vas y frappe ». La frappe est résolue au nd annoncé, et si il y a échec, l'adversaire frappe au dernier ND que celui avait annoncé. (...)