Création de personnage pour Rokugan D20
sur Asmodée au format (330 Ko)
Notes liminaires : Ce résumé a avant tout été destiné à m'aider dans le basculement du système AEG 1ere édition au système D20, basculement certes brutal mais correspondant pour moi à un besoin d'avoir des règles équilibrées. Le player étant en 3.5 et les règles de Rokugan en version 3, il risque d'y avoir quelques incohérences mineures, dont je vous prierais de me faire l'écho à l'adresse suivante rokugan@noos.fr. Ce résumé a été fait a partir des livres suivants : player 3.5, le guide de ...Contient : montagne (4)(...) Contre attaques à distance RD20 50 Focalisation du Chi Science du cbt mains nues, Maitrise du Vide, Profondeur du vide et deux autres dons Kiho Kiho 1 point de vide = bonus de +1 att à mains nues pendant niveau minutes RD20 50 Force de La Terre Technique, Robustesse Mante, Crabe Gagne un PV supplémentaire par niveau RD20 51 Frappe éclair Technique, Bba 2+, Dex 13+ Grue Choix d'une arme, bonus +2 jets d'attaque contre adversaires ayant moins bonne initiative RD20 51 Frapper à la queue Technique, bba 6+, Int 13+, Expertise du combat, Désarmement Scorpion 1 fois par round, attaquant peut, si il réussit un désarmement refaire une attaque gratuite OU récupérer arme adversaire dans main non directrice RD20 51 Fureur de Hida Technique, Impassibilité de laMontagne, Robustesse Crabe Peut en échange de 2 PV gagner un D4 de dommages. Nb de points dépensés max = modif constit RD20 51 Harmonisation élémentaire Technique, Sag 13+, Maîtrise vide, Voie du Phenix, Technique de Shiba Dragon, Phoenix Peut détecter l'utilisation de la magie dans un rayon de 30 mètres RD20 51 Héroïsme sans limites Ancestral, Doji Hotei Grue +1 Vigueur & Volonté RD20 51 Honneur apparent Int 13+ Tous Peut simuler rang d'honneur supérieur, cumulable. (...)
Peut porter autant d'attaques que d'attaquants ayant raté, pour un PV chaque RD20 52 Les Pinces et le dard Technique, bba 4+, Voie du Scorpion, Bluff Scorpion peut tenter feinte en tant qu'action de mouvement RD20 52 L'Eternité de laMontagneTechnique, bba 12+, Con 13+, Vigueur surhumaine, L'impassibilité de lamontagne, maîtrise du vide Crabe pour un Point Vide, ignore hébété, ébloui, chancelant, étourdi, fatigué, hébété, hors de combat, inconscient, mourant, nauséeux, paralysé, RD20 52 L'Impassibilité de lamontagneTechnique, Bba 6+, Con 13+, Maîtrise du Vide Crabe Pour deux points Vide, un jet de Vig DD dégâts subits permet annuler dommages physiques en combat RD20 52 L'Ultime leçon Technique, Bba 10+, Attaque en puissance Lion Si attaquant rate à cause du malus de l'attaque en puissance, attaque réussit mais sans bonus de dommages particuliers RD20 52 Magie rituelle Métamagie, shugenja 1+ Tous Aide pendant la conduite de rituels RD20 52 Maho Doit connaître au moins un sort de Maho Tous Le DD de sauv des sorts de maho lancés est augmenté de +2 RD20 53 Main d'Osano Wo Technique, Bba 3+, For 15+, Ambidextre, Combat à deux armes Mante Bonus de Force total pour dégâts avec main non directrice, y compris armes doubles RD20 53 Maîtrise innée Shugenja niv 1+ Tous Sélectionne 3 sorts qui ne nécessite plus d'Ofuda. Si il utilise un ofuda, tous les effets sont augmenté d'1 niveau, cumulable (3 sorts pour chaque don) RD20 53 Maitrise du Vide Technique de tous les clans, Si choix maîtrise du Vide au niveau 1, alors gain d'un don ancestral supplémentaire Tous 1 point Vide = +2 Att, compétence, sauvegarde ou CA, Panique ou effroi ne permettent aps dépense Vide. Méditation ou une nuit somm rendent points Vide si jet Concentration DD 15 réussi, RD20 53 Maîtrise du Daisho Technique de tous les clans Tous Bba 5+, Arme de prédilection (Katana ou Wakizashi), Samouraï Niv 1+, donne bonus +2 dégats avec arme choisie, non cumulable avec spec martiale RD20 53 Manipulateur Subtil Ancestral, Bayushi Akorui Scorpion +3 Bluff & Discrétion, - 2 Diplomatie RD20 53 Méthode Kitsuki Maîtrise du Vide, 6+ en Fouille & Psychologie Tous Peut dépenser autant de points de Vide qu'il le souhaite pour Détection, Fouille & Psychologie, pour un bonus de +4 par Point Vide I/O +2 RD20 53 Moi, Non-Moi Maîtrise du Vide Kiho Une fois jour, Méditation cinq minutes + jet Concentration DD15 pour récupérer tous ses points de Vide RD20 53 Piège Rhétorique 10+ en Diplomatie & Psychologie Tous Si jet Psych DD15 + Niv cible réussi, convainc cible que sa conduite n'est pas honorable ; puis jet Diplo contre Diplo ou Psychologie, cible suit conseils person, ou reste immob ou perd 5 rangs honneur RD20 53 Poing D'acier Bba 5+, For 15+, Science Cbt Mains nues, Poings de Fer Kiho Si moine passe un round à préparer son attaque(sans bouger ni attaquer), il inflige dégâts supplémentaires = 1d6 fois son mod de force RD20 54 Présence d'Esprit Technique, Bba 7+, Science de l'initiative Grue Peut évaluer la situation en tant qu'action de mouvement (au lieu d'action complexe) RD20 54 Profondeur du Vide Technique, Maîtrise du Vide Tous Nbr de points de Vide augmente de 3 points, cumulable RD20 54 Puissance de la Pureté Technique, honorable (Honneur 3+) Licorne, Lion Une fois par jour, bénéficie d'un bonus attaque égal à son honneur et bonus aux dommages égal à la moitié de son niveau RD20 54 Risque Tout Ancestral, Usagi Reichin Lièvre Une fois / jour, bonus aptitude à action dangereuse égale à mod Char + 1/2 niveau RD20 54 Rugissement de Matsu Technique, Bba 6+, Maîtrise du Vide Lion Génère effet de terreur da,s 3 mètres + 60 centimètres par niveau . (...)