Oni soit qui mal y pense…
sur Asmodée au format (271 Ko)
Contient : table (16)(...) Dans ce cas, l'arme inflige des dommages normaux pendant une attaque, puis des dommages décroissants (cftableci-dessous). Recouvrir la la me d'un katana de poudre de jade consomme l'équivalent d'une dose personnelle d'une semaine. (...)
Zombie et squelette type : FEU 1 AIR 0 TERRE 0 EAU 1 VIDE NA Constitution 3 Force 3 Attaque : 1g1 Dommages : 5g2 ND pour être touché : 5 Armure : 7 Blessures : 60 / mort Capacités spéciales : Peur 4 ; Immunité à la douleur (dommages armes tranchantes x ½ ; armes contondantes x ¼) ; Invulnérabilité (perte d'un niveau de blessures ó perte d'un membre (cf.tableci-dessous). Un zombie ne peut « mourir » que par décapitation) 1-2 Bras gauche (le bras sectionné et ce qui reste du zombie sont deux adversaires distincts) 3-4 Bras droit (idem) 5-6 Jambe gauche (la jambe tranchée suit le zombie, qui peut la remettre en place) 7-8 Jambe droite (idem) 9 Coupé en deux (moitié supérieure continue à se battre) 10 Décapité Moto corrompu type : FEU 3 AIR 2 TERRE 5 EAU 4 VIDE NA Agilité 4 Réflexes 5 Attaque : 8g4 Dommages : 7g2 (katana), 6g2 (arc ou tetsubo) ND pour être touché : 35 Armure : 10 Blessures : 80 / mort Capacités spéciales : Peur 6 ; Invulnérabilité ; Sorts (Animation des morts, Corruption de la Terre, Capturer l'âme, Toucher de la Mort) ; Attaques multiples (2 attaques par tour) Souillure : 5. (...)
Nul ne doit apprendre le rôle exact de ce prisonnier (les Kuni devraient d'ailleurs être sur sa piste) et si vos compagnons venaient à faire sa rencontre, ils ne doivent pas apprendre qui il est vraiment. Ajouts à la feuille de personnage Description des avantages (5 PP) -Tabledes fortunes : Vous êtes un menteur-né (vous gagnez +2 en Sincérité) -Tabled'héritage : passé glorieux. Mort étrange : la mort de l'un de vos ancêtres a servi les desseins de votre clan et a permis de protéger un terrible secret ou une importante machination (vous gagnez l'avantage Ingénieux, et cinq points d'Honneur). -Tabled'héritage : passé glorieux. Mort étrange : l'un de vos ancêtres est mort au cours d'une bataille après avoir empoisonné le porte-étendard adverse (vous gagnez trois points d'honneur et un bonus de 1 en Poison). (...)
Ces deux armes ont remplacé les armes de vos familles, qui sont inefficaces contre les créatures de Fu-Leng les plus redoutables et que vous préférez tous deux laisser à l'abri de la Grande Muraille. Ajouts à la feuille de personnage : Description des avantages (9 PP) : -Tabled'héritage : passé glorieux. Fin tragique : une de vos ancêtres a connu une fin tragique en défendant l'Empire d'Emeraude, au cours de la bataille du temple du tonnerre : jusqu'après sa victoire contre les armées du « Mangeur », le clan du Crabe livra de nombreuses batailles contre le clan du Scorpion, dont la plus célèbre, celle du temple du tonnerre, avait pour enjeu le contrôle des terres autour du temple d'Osano-Wo. (...)
Des tempêtes balayèrent le terrain, rendant les combats plus difficiles encore (vous gagnez un rang d'honneur et un bonus de 1 en Art de la guerre). Votre ancêtre a vaillamment combattu pendant cette bataille (vous gagnez 1d10 points de gloire). -Tabled'héritage : passé glorieux. Fin tragique : un de vos ancêtres a connu une fin tragique en défendant l'Empire d'Emeraude contre les hordes de l'Outremonde (vous gagnez un rang dans la compétence d'arme de votre choix et votre désir de vengeance vous a immunisé contre les effets de peur qu'inspirent certaines des créatures de Fu-Leng). (...)
D'ailleurs, Kitsuki Shosomo et Hiruma Yokomo ne semblent pas l'apprécier ; cela vous facilitera sans doute la tâche... Ajouts à la feuille de personnage : Description des avantages (7 PP) : -Tabled'Héritage : passé déshonorant. Corrompu ! Un membre de votre famille a rallié les sombres forces de Fu-Leng, après avoir parcouru pendant cinq cent ans l'Outremonde (vous commencez votre carrière d'aventurier avec un rang de Gloire égal à 0 et vous perdez un rang d'honneur). -Tabled'Héritage : passé glorieux. Vétéran : l'un de vos ancêtres était présent à la bataille des Murailles de Kaiu lors du retour du clan à Rokugan. (...)
Il peut surgir à tout moment, selon le bon vouloir du Meneur de Jeu : s'il peut se satisfaire, temporairement, de réduire à néant vos projets, ou votre réputation, son but ultime reste de vous éliminer. -Tabled'Héritage : passé glorieux. Fin héroïque : un de vos ancêtres a été tué en affrontant les créatures de l'Outremonde (vous gagnez un rang dans la compétence d'arme de votre choix ; en outre, vous ne craignez plus les créatures de l'Outremonde tant vous aspirez à vous venger). (...)
Ces deux armes ont remplacé les armes de vos familles, qui sont inefficaces contre les créatures de Fu-Leng les plus redoutables et que vous préférez tous deux laisser à l'abri de la Grande Muraille. Ajouts à la feuille de personnage : Description des avantages (10 PP) : -Tabled'héritage : passé mitigé. Un de vos ancêtres a tué un puissant ennemi du clan du Dragon appartenant au clan de la Licorne (vous gagnez un rang de gloire, un ennemi juré de Gloire 4 et la compétence connaissance : Licorne, une malédiction vous fait de plus perdre automatiquement votre meilleur dé lorsque vous combattez les membres de ce clan) - Ennemi Juré (Gloire 4 : Moto Hekido). (...)
Il peut surgir à tout moment, selon le bon vouloir du Meneur de Jeu : s'il peut se satisfaire, temporairement, de réduire à néant vos projets, ou votre réputation, son but ultime reste de vous éliminer. -Tabled'héritage : passé mitigé. Un parent était un Ise Zumi, ce qui signifie que coulent dans vos veines quelques gouttes du sang de Togashi, le fondateur du clan du Dragon (vous bénéficiez automatiquement d'un tatouage, et perdez en même temps un rang d'Honneur) (tatouage Lion). -Tabled'héritage : passé indigne. Lâche ! Un de vos ancêtre a, lors d'une bataille, fui devant un ennemi de votre clan (votre personnage commence sa carrière d'aventurier avec un rang de Gloire égal à 0 ; il devra gagner vingt points de Gloire avant de parvenir au rang 1). (...)
Confronté à la mort, vous entrez dans un état de transe incontrôlable qui vous donne le courage d'affronter l'adversité (vous réussissez automatiquement tous vos jets de résistance à la Peur). -Tabled'héritage : histoire incertaine. Inspiration divine : un de vos ancêtres, membre du clan de la Grue, découvrit accidentellement la stratégie qui lui permit de vaincre un ennemi alors qu'il était en train de peindre (le personnage gagne trois points d'Honneur ainsi qu'un bonus de 1 en Artisanat : peintre, mais perd cinq points de Gloire en raison des moquerie des membres de son clan). -Tabled'héritage : passé glorieux. Gloire. Votre ancêtre a servi deux décennies en tant que garde impérial (le personnage gagne une armure cérémonielle de bonne qualité et un bonus de 1 en Défense). -Tabled'héritage : passé glorieux. Sus au combat ! Un de vos ancêtres honora son clan en combattant pour l'Empire : alors qu'il n'était qu'un enfant, son foyer fut attaqué et envahi par des troupes ennemies. (...)Une histoire de famille : Le samouraï se tenait droit, presque rigide, face au vent ; face à lui, l'esprit pervers de celui qui fut autrefois l'honorable Jiuketsu s'agitait en tous sens, avec sur le visage un air tantôt narquois tantôt pervers : « - Tu ne peux me résister, petit Hojitsu, je le sais. Cesse de te faire passer pour celui que tu n'es pas ! » Un tressaillement quasiment imperceptible du samouraï fit sourire l'esprit : « - Ah ! Je te reconnais mieux maintenant. Alors, as-tu bien ...