Chronique de Kult
Contient : plaisir (2)(...) Et en effet, à la lecture des règles, on comprend bien pourquoi. C'est pourquoi, je ne vous en dévoilerais pas trop, afin de ne pas gâcher leplaisirde vos futurs joueurs. Mais nous pouvons aisément parler des personnages. Dans Kult, nous sommes loin de La petite maison dans la prairie, tout le monde n'est pas beau, tout le monde nest pas gentil. (...)
La seconde concerne les parties plus « occultes » du monde. Les faire découvrir de prime abord risque de gâcher leplaisirdes joueurs. Je pense qu'il vaut mieux faire sentir le poids du monde, tel que nous le connaissons, en le parsemant de quelques touches particulières et mystérieuses, puis, lorsque les personnages se poseront des questions et seront complètement névrosés, de les faire plonger dans l'horreur absolue, celle dont on ne peut parler, celle qu'on ne souhaite pas découvrir. (...)Un monde noir et terrible dans lequel se cachent nombre de secrets que la plupart des gens ne souhaiteront jamais découvrir, préférant rester tranquillement dans leur vie qui, même si elle n'est pas parfaite, est celle qu'ils ont choisi. Un monde violent et sombre dans lequel des personnes commencent à comprendre que tout n'est peut-être pas comme leurs yeux le leur disent. Le monde de Kult. Kult fait partie de ces jeux que l'on nomme « à secrets ». Et en effet, à la lecture des règles, on comprend ...