Chronique de Polaris (3ème édition)
Contient : attributs (6)(...) La section suivante nous fait plonger dans la partie incontournable d'un jeu de rôles, la création de personnages ! Un personnage est défini par huitattributs(force, constitution, coordination, adaptation (à l'environnement, au changement), perception, intelligence, volonté et présence (charisme, relations)). Cesattributssont notés sur une base 20, le plus haut, le mieux. A ceux-ci s'ajoutent la chance et desattributssecondaires dérivés des premiers et basés sur des moyennes d'attributsou des modificateurs dans le style D20-System. Les personnages doivent utiliser des compétences (liées auxattributs) représentant leur savoir-faire et leur maîtrise dans un domaine particulier pour effectuer des actions. Pour la création du personnage en elle-même, plusieurs méthodes sont proposées (libre, rapide, concept, complète) avec un système de point de création et d'avantages/inconvénients. Une différenciation est faite également dans le style de séance de jeu voulu par le MJ et ses PJ. (...)
Lors de la création d'un personnage, les choix sont énormes dans Polaris et elle risque bien de s'éterniser. Heureusement, des pré-tirés (16) sont proposés : une illustration, une présentation, lesattributs, les compétences, les avantages/inconvénients et l'équipement. Ils sont variés et couvrent un large éventail. (...)La surface de notre planète a été ravagée par d'immenses cataclysmes au point de la rendre totalement hostile à la vie humaine. La terre est désormais balayée par des tempêtes d'énergie sans fin, noyée sous une pluie corrosive mortellement toxiques et les radiations sont tellement importantes que la faune et la flore ont muté pour survivre au dépend de l'homme. Notre race s'est enfuie sous les océans et y reconstruit sa civilisation perdue et peu à peu oubliée. Cet univers méconnu recèle de dangers ...