Chronique de Star Wars Saga Edition Core Rulebook
Contient : suppléments (3)(...) Les auteurs la présentent trop brièvement puis s'attaquent à son implication dans le jeu : les Points de Force, le côté obscur (comment y accéder, comment en sortir), les très costauds pouvoirs de la force (les « sorts » des jedis/siths). Ils auraient pu être plus nombreux, il faudra se plonger dans lessupplémentsde la gamme pour en avoir d'autres. De nouveaux arbres de talents, des techniques de la Force et des secrets de la Force (des pouvoirs encore plus puissants). (...)
Le gros problème de ce chapitre vient du manque total d'illustrations et du caractère trop générique de la plupart des armes/armures proposées. Il faudra rechercher dans les vieuxsupplémentsSW de chez Wizards of the Coast. Sinon la documentation se trouve aisément sur l'internet, des dizaines de sites francophones étant consacrés à la saga de Lucas. (...)
Les structures peu claires à l'intérieur des chapitres gênent lorsqu'il faut rapidement éclaircir un point, d'autant qu'aucune numérotation n'est présente dans les sections et que l'index n'est pas assez fourni. L'ouvrage semble avoir été réduit à son strict minimum et découpé pour mieux remplir lessuppléments(qui ne viendront sans doute jamais puisque en mai 2010, Wizards of the Coast ne renouvellera pas la licence SW). (...)Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, un certain Darth MJ régnait en maître sur son peuple, les PNJ. Il les chérissait ou les envoyait sans vergogne à une mort certaine. Leur vie était entre ses mains, leurs pouvoirs ne dépendaient que de Lui. Sa magnificence modelait des mondes et Sa fourberie les plongeait dans les ténèbres Jusqu'au jour où arrivèrent les PJ, insouciants combattants de la liberté et de l'égalité. Alors, dès cet instant, le Darth MJ dût remettre de l ...