Maraudeur n°1 : Jouez comme dans... Underworld USA
(James Ellroy, 2009) avec les règles du système D6
Intégralsur Studio09 au format
Contient : pool (6)(...) Il vous revient de créer les conditions de la trahison et il convient au joueur de savoir s'en servir. Ayez du style : Afin d'inciter vos joueurs à se mettre dans le ton, vous pouvez créer unpoolde « Dés de style ». Qu'est-ce que les Dés de Style ? Quand les joueurs incarnent leur personnage en adéquation avec l'ambiance, considérez que ces derniers sont en accord avec eux-mêmes, libérés, décomplexés. (...)
Si au contraire les personnages sont joués contre-nature, ils sont frustrés, mal dans leur peau, déstabilisés. Retirez des dés dupoolou placez-les de votre côté. Comment procéder concrètement ? A la fin de chaque scène, placez un Dé de Style dans lepoolpour chacun des joueurs qui a, selon vos estimations, correctement incarné son personnage et respecté l'ambiance de la partie. Si vous estimez qu'un joueur n'a pas convenablement interprété son alter ego, retirez un dé dupool. Si lepoolest vide, prenez les dés que vous auriez dû retirer et placez-le devant votre écran. A tout moment, un joueur peut, sans l'accord de ses partenaires, utiliser un ou plusieurs dés dupool. Chaque dé est un bonus qui s'ajoute au nombre des dés lancés lors d'un jet. Vous pouvez procéder de même pour les dés qui sont placés devant votre écran lorsque que vous effectuez des jets pour le compte d'ennemis des PJ. (...)Après American Tabloïd (1995) et American Death Trip (2001), James Ellroy a sorti l'an dernier l'ultime volume de sa trilogie : Underworld USA (2009). OEuvre monumentale, la saga Underworld nous plonge dans les tréfonds de l'Amérique de 1958 à 1972. Elle met en scène nombre de personnages historiques (le clan Kennedy, Jimmy Hoffa, Luther King...), d'épisodes célèbres (révolution à Cuba, assassinat de Dallas, guerre de Viet-Nâm...) ainsi que de groupes aux intérêts parfois convergents ...