Le Mega et le Matériel
Contient : planète (3)(...) Les grosses bêtises : La pire des conduites, pour un Mega, est de laisser tomber aux mains des autochtones un objet et surtout une arme, et ce d'autant plus si la technologie de l'arme dépasse celle de laplanète, de surcroît s'il s'agit d'uneplanètede technologie 2 à 4 n'ayant jamais eu de contact avec les habitants de l'espace extérieur, et encore plus s'il l'abandonne à portée de la main d'un être malfaisant et capable de s'en servir. Malgré le côté très 'humain' de la Guilde, le Mega cumulant toutes ces catastrophes a de quoi être inquiet pour son avenir. (...)
Il ne s'agit ni des prix 'd'époque' ni de leur valeur aujourd'hui (les antiquités rares deviennent inestimables), mais de l'équivalent actuel de leur prix 'dans le contexte'; XIXe siècle pour un revolver,planètetype 5 pour un robot.. Ce niveau technologique est indiqué entre parenthèses avec le nom de l'objet. (...)La Gazette Galactique - J&S N° 42. Abordés succinctement dans les règles de Mega 2 ou dans nos précédentes Gazettes, trois points principaux nous ont valu de nouvelles demandes de précisions: l'attitude et les possibilités des Mega vis-à-vis du matériel (notamment les problèmes d'achat), l'organisation de la Guilde des Mega et enfin les buts profonds des Messagers. LE MEGA ET LE MATERIEL : La première mission avait été un demi-succès. Par contre, les cinq Mega avaient laissé sur le terrain, ...