Jouez les Aliens
Contient : prêtres (10)(...) Les Mega ont pu le placer dans une sorte de chapelle, dans un village proche du Temple. Avantage de la chose, des 'prêtres' viennent y rencontrer le 'peuple' avant de retourner dans leurs salles de travail au coeur du colossal édifice. (...)
Le pied de la machine est située à 1000 ni sous la surface du sol, et On F accède par un svsteme de rampes (les Guniviens n'aiment pas les escaliers), en traversant des cryptes ou s'affairent desprêtresdu 'Dieu Tournant', dont les principales préoccupations sont, d'une part, les chants religieux, d'autre part l'étude des rapports entre les mouvements des étoiles et ceux du 'Dieu'. (...)
Au niveau du sol, une sorte de coursive de 10 m de large et plus de 6 km de long, fait le tour de la salle, à mi-hauteur donc. L'accès est strictement réservé aux plus initiés desprêtres. Les résidents: Les Sarks et les Shets sont deux races très semblables, assez proches du tyrannosaure, Les deux races possedent trois paires de pattes: une puissante à l'arrière, une 'solide' à l'avant avec, juste au-dessus, une troisième paire plus chétive, mais puis longue et mobile. (...)
Les postulants au poste de Mécanicien doivent donc s'entraîner des années à manipuler de petits objets fragiles, et une seule erreur suffit à éliminer définitivement le maladroit. Même les plus grandsprêtresont à peine le droit de savoir à quoi sert cet entraînement, et personne, hormis les deux mécanos, n'a accès au Saint des Saints, la Salle de Commandes. (...)
A l'occasion de l'attentat, il a pu entrevoir la salle de commandes, et, depuis, il brûle d'envie d'y retourner, se disant que lui, certainement, arriveerait à comprendre le sens de toutes ces lumières, mais il n'ose commettre ce sacrilège. Vu son rang, il a toute autorité sur lesprêtres. - Sargisgass, le Grand-Officier. Hiérarchiquement situé sous l'autorité de Sabalious, le Grand-Tourneur. (...)
Les Guniviens, bien qu'étant des êtres à sang froid, étant prompts à s'échauffer, il maintient une discipline de fer parmi lesprêtres, surtout les plus jeunes, ainsi que parmi les soldats de sa garde. Il est également le premier fautif pour n'avoir pas su arrêter le commando Shets, ce qui risque de lui coûter la vie. (...)
Il se cache dans une caverne, aux abords du Temple. Le Temple : En dehors des salles déjà citées, il est rempli de cellules deprêtres, décorées du tétraèdre à l'image du dieu, avec un 'nid' de paille en guise de lit, et un 'mikado' à l'échelle des Guniviens (l'espoir de peut-être, un jour, manipuler les tableaux de commandes de la Machine a rendu ce jeu populaire parmi les habitants du Temple). (...)
Puis la salle se remplit de Guniviens, certains portant des pectoraux bigarrés (les riches), d'autres (les paysans) vétus de simples tabliers d'écorce. Peu après, enfin, arrivent lesprêtres. Il s'agit d'une cérémonie quotidienne, routinière, à la fin de laquelle les participants peuvent, éventuellement, faire un petit discours. En général pour remercier le dieu d'un bienfait. Aujourd'hui, lesprêtresont pour consigne de guetter le moindre signe indiquant qu'une rumeur sur la mort du dieu aurait transpiré. (...)
Ce qui serait le genre d'occasion que guette Shergruntz pour lancer une attaque. Le Mega serait alors soupçonné d'être complice, bien entendu... De toute façon, la consigne desprêtresest, une fois rentrés au Temple, de faire leur rapport à un prêtre supérieur, qui ira lui même répéter ce rapport à l'ordonnance de Sargisgass, qui l'annoncera enfin au Grand Officier. (...)La Gazette Galactique - J&S N° 43. Pour beaucoup de MJ, l'un des grands trissons offerts par le jeu de rôle est la création d'un continent, voire d'un monde, où situer leurs scénarios. Or, dans le même esprit, Mega permet une autre sorte de 'création', qui peut être à la fois plus 'légère' (en travail) et plus exotique: envoyer les Mega dans un univers où la main de l'homme ne mettra jamais le pied...puisqu'eux-mêmes y joueront des monstres parmi les monstres! De l'Interet Pratique et Artistique ...