Mise à jour des sort d'Heyra pour la deuxième édition
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Contient : clés (22)(...) Mémoire de la terre : Complexité : 5 Discipline : Magie instinctive Coût : 3 Temps d'incantation : 5 actions Difficulté : 15Clés: Dessin de la créature recherchée tracée sur le sol (Manuel+Don artistique: Dessin Diff.15), sève végétale (pour tracer le dessin, consommée), posture (genoux à terre, mains de chaque côté du dessin) Effets : En entrant en contact avec la conscience du sol et de la terre, le mage peut apprendre si une créature particulière est passée par là (zone de 10 m² environ) récemment. (...)
Ouverture des terres : Complexité :10 Discipline : Magie instinctive Coût : 5 Temps d'incantation :1 action Difficulté : 15Clés: Rune de la nature tracée dans le sol, poignée de glaise (consommée), posture (poing brandi écrasant la glaise en un mouvement de haut en bas) Effets : Ce sort n'est utilisable que dans un milieu naturel, sur un terrain meuble ou la terre (et donc à l'exclusion des pavés, des rues ou des montagnes rocheuses). (...)
Les mille regards de la Nature : Complexité : 15 Discipline : Magie instinctive Coût : 4 Temps d'incantation :1 action Difficulté : 15Clés: Rune de la nature, yeux fermés, oeil d'animal séché (consommé) Effets : En serrant dans sa main l'oeil séché, le mage peut effectuer un jet de Mental + Perception contre une Difficulté de 15 pour tenter de voir une scène située hors de son champ de vision, du moment qu'elle se situe sur le même type de sol que celui où se trouve le mage (terre, roche brute, marécages, plage. (...)
Fontaine des Ondines : Complexité : 5 Discipline : Magie invocatoire Coût : 3 Temps d'incantation : 3 tours Difficulté : 15Clés: Rune de la nature, rune des océans, chant des torrents (Don artistique: Chant Diff.15) Effets : Le mage fait apparaître, là où il a tracé ses runes, une petite fontaine d'eau pure et fraîche - capable de fournir 100 + 50/NR litres d'eau cristalline en quelques minutes. (...)
Serviteur de Heyra : Complexité : 20 Discipline : Magie invocatoire Coût : 4 Temps d'incantation : 4 tours Difficulté : 18Clés: Rune de la nature, cercle sacré de la nature (Manuel+Conn. de la magie Diff.15), un peu de nourriture (consommée) Effets : Grâce à ce sortilège, le mage peut invoquer une petite créature naturelle qui lui rendra de menus services - chercher à manger, montrer le chemin, monter la garde, etc. (...)
Les yeux d'Ellorian : Dorsac Complexité : 20 Discipline : Magie invocatoire Coût : 4 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 16Clés: Deux pendentifs portant la rune de la nature (un sur le mage, un sur le familier), posture (bras à l'équerre, index et majeurs masquant les yeux), cri du familier imité par le mage (Social+Conn. (...)
Coursier sylvestre : Complexité : 20 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 12 Temps d'incantation : 15 tours Difficulté : 15Clés: Encens de Heyra, posture (méditation allongé au sol, en posture foetale), cercle runique formé de mousse et de fleurs. (...)
Automne précoce : Complexité : 35 Discipline : Magie instinctive Coût : 5 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 17Clés: Une feuille morte (consommée), rune du Cycle du silence, chant harmonique grave Effets : Ce sort ne fonctionne que dans un lieu boisé. (...)
Bénédiction de Heyra : Complexité : 35 Discipline : Magie instinctive Coût : 2 Temps d'incantation : 1 action* Difficulté : 17Clés: Main tendue vers l'agression, mot mystique d'appel à la bienveillance de la Nature (Social+Connaissance de la Magie Diff. (...)
Transformation végétale* : Complexité : 40 Discipline : Magie instinctive Coût : 8 Temps d'incantation : 3 actions Difficulté : 20Clés: Rune de nature (à tracer sur la matière), mélange de tourbe et de sciure de bois (à étaler sur l'objet ou la matière, consommé), psaume sourd Effets : Ce sort très puissant transforme instantanément toute matière solide en bois sur un volume de 1+1/NR m3 au toucher. (...)
Lien primordial : Complexité : 30 Discipline : Magie instinctive Coût : 5 Temps d'incantation : 3 actions Difficulté : 18Clés: Rune de la nature (à tracer sur la partie du corps étant altérée), goutte de sang de la créature imitée (à mélanger avec une goutte de sang de la cible), cri de la créature imitée (Présence +Connaissance des animaux Diff. (...)
Rose rouge : Complexité : 30 Discipline : Magie invocatoire Coût : 6 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 22Clés: Pétale de rose ou pousse de rosier, rune de fertilité Effets : Le magicien fait pousser devant lui un rosier dont les épines mouvantes suintent d'un poison foudroyant. (...)
La lame du chasseur : Complexité : 40 Discipline : Sorcellerie Coût : 5 Temps d'incantation : 1 heure Difficulté : 20Clés: Rune de Heyra (à porter sur l'arme), du sang de la créature visée (consommé), hurlement aux lunes Effets : En procédant à un rituel nocturne, le mage enduit une arme d'un mélange à base de sang pour conférer à la lame un bonus au toucher et aux dommages contre une créature naturelle animale (excluant donc les peuples anciens, les dragons ou les hommes). (...)
Boue primordiale : Complexité : 40 Discipline : Sorcellerie Coût : 7 Temps d'incantation : 30 mn Difficulté : 22Clés: Rune de Moryagorn (tracée dans la boue), boue, poudre d'argent (consommée) Effets : En mélangeant la boue à divers ingrédients élémentaires, le mage créé un onguent qui, une fois appliqué sur le corps, confère une totale immunité contre un élément particulier durant (Sphère de la Nature) heures flammes et chaleur, froid, électricité, etc. (...)
Refuge végétal : Complexité : 60 Discipline : Magie invocatoire Coût : 7 Temps d'incantation : 9 tours Difficulté : 18Clés: Rune de la tanière suprême (Manuel+Conn. de la magie Diff.15), morceau de bois précieux (à déposer dans le gîte), berceuse de Heyra. (...)
Marteau de chêne : Complexité : 60 Discipline : Magie invocatoire Coût : 6 Temps d'incantation :1 tour Difficulté : 16Clés: Brindille de bois précieux (consommée), kata de la colère de la Nature (Don artistique: Danse Diff. (...)
Appel des Fenn'danns* : Complexité : 45 Discipline : Magie invocatoire Coût : 10 Temps d'incantation : 6 tours Difficulté : 25Clés: Cercle runique de la nature (Manuel+Conn. de la magie Diff.15), encens de Heyra (consommé), chant féerique (Don artistique : Chant Diff. (...)
Justice de la terre : Complexité : 50 Discipline : Magie invocatoire Coût : 6 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 17Clés: Rune de la Terre, un peu de sang Effets : En faisant couler son propre sang, le mage fait appel à la justice de Heyra pour que la fureur du Grand Dragon s'abatte sur son ennemi. (...)
Le baume de caméléon : Complexité : 60 Discipline : Sorcellerie Coût : 5 Temps d'incantation : 1 heure Difficulté : 22Clés: Terre argileuse, sable fin, rune de la nature (cercle) Effets : Le mage doit être nu et se passer le baume sur tout le corps et les cheveux (ce qui lui prend 10 mn). (...)
Baies de vitalité : Complexité : 70 Discipline : Sorcellerie Coût : 8 Temps d'incantation : 30 mn Difficulté : 22Clés: Rune de Heyra, fruit à enchanter (consommé), soupir de puissance Effets : Le mage ensorcelle 1+1/ NR fruits ou baies qui, une fois ingérées, permettent d'effectuer un jet de Physique + Résistance contre une Difficulté de 10. (...)
Le chant sylvestre : Complexité : 85 Discipline : Sorcellerie Coût : 15 Temps d'incantation : 6 heures Difficulté : 25Clés: Un diapason orné de la rune de Heyra, danse d'harmonisation (Don artistique : Danse Diff.15), ambiance calme Effets : Le diapason doit être frappé contre un arbre. (...)
Ecaille de la terre : Complexité : 50 Discipline : Sorcellerie Coût : 7 Temps d'incantation : 3 heures Difficulté : 20Clés: Un bouclier, danse de protection, résine. Effets : Le mage ensorcelle le bouclier pour une semaine. (...)Les mises à jour continuent pour Prophecy, avec celle des règles contenues dans les Versets d'Ozyr pour la deuxième édition de Prophecy. Sphère de la nature. Sorts de niveau 1. Mémoire de la terre : Complexité : 5 Discipline : Magie instinctive Coût : 3 Temps d'incantation : 5 actions Difficulté : 15 Clés : Dessin de la créature recherchée tracée sur le sol (Manuel+Don artistique: Dessin Diff.15), sève végétale (pour tracer le dessin, consommée), posture (genoux à terre, mains ...