Mise à jour des sorts de Kroryn et Nenya
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Contient : clés (44)(...) Complexité : 15 Discipline : Magie Instinctive Coût : 3 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 15Clés: Poudre de souffre (consommée), voix crépitante, expiration mesurée Effets : Le mage peut générer à la surface de son corps une petite flamme inoffensive dont il peut contrôler l'intensité durant 1+1/ NR tours. (...)
Complexité : 15 Discipline : Magie Instinctive Coût : 5 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 15Clés: Respiration bloquée, claquement violent des mains, regard fixe Effets : Une explosion est provoquée juste à côté des oreilles d'une cible distante de moins de trente mètres. (...)
Complexité : 15 Discipline : Magie Instinctive Coût : 3 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 15Clés: Rune de la foudre, kata de la fureur des braises (Corps à corps Diff.15), regard vitreux Effets : Ce sort augmente la vitesse du magicien, qui perçoit alors les mouvements de son entourage au ralenti. (...)
Complexité : 15 Discipline : Magie Instinctive Coût : 5 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 15Clés: Runes de la lumière et des volcans entremêlées (Don artistique: Dessin de Diff.15), danse de la salamandre, murmure lancinant Effets : Le magicien choisit une cible à moins de 20 mètres et l'hypnotise par le mouvement d'une aura d'étincelles qui danse autour de lui. (...)
Complexité : 20 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 5 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 18Clés: Limaille de cuivre (consommée), position (bras croisés sur les oreilles, puis mains descendant vivement le long des flancs), mélopée sourde. (...)
Complexité : 20 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 4 Temps d'incantation : 2 tours Difficulté : 18Clés: Bille de verre rouge (consommée), position (en tailleur, mains croisées sur les yeux), quelques braises où poser la bille de verre (consommées) Effets : Le magicien utilise toutes les sources de lumière à moins de 50 mètres (feu de camp, torche) pour y projeter ses sens et ainsi voir et entendre pendant 5+1/NR minutes. (...)
Complexité : 10 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 4 Temps d'incantation : 2 tours Difficulté : 15Clés: Danse de guerre des Dompteurs de Flammes (Don artistique: Danse Diff.15), runes de l'immatérialité et des volcans imbriquées à tracer sur le corps, hurlement sauvage durant la charge Effets : Cette invocation est utilisée lors des charges pour impressionner les adversaires. (...)
Complexité : 20 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 12 Temps d'incantation : 15 tours Difficulté : 15Clés: Encens de Kroryn, posture (méditation debout, jambes écartées, bras brandis vers le ciel), cercle runique formé de braises Effets : A la fin de la méditation, le mage sort de transe alors que les runes du cercle émettent des rayons de lumière rougeâtre qui jaillissent vers le ciel. (...)
Complexité : 25 Discipline : Magie Instinctive Coût : 8 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 15Clés: Rune du feu, posture (mains en coupole au-dessus de la tête, geste de lancer des deux mains), hurlement bestial Effets : Une décharge d'énergie, mélange de foudre et de flammes élémentaires incontrôlables, sort de la main du magicien et inflige 30 +10/NR points de dommages, à une cible distante de moins de 20 mètres. (...)
Complexité : 35 Discipline : Magie Instinctive Coût : 4 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 20Clés: Poudre combustible (soufre, salpêtre ou explosif de Brorne, consommée), graviers de lave (consommés), posture (lancer en cloche la poudre et les graviers au-dessus de la cible) Effets : En lançant le mélange vers une cible située à moins de 20 mètres de lui, le mage transforme les particules en de véritables petites comètes qui retombent en une pluie incandescente à la vitesse de l'éclair. (...)
Complexité : 40 Discipline : Magie Instinctive Coût : 6 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 18Clés: Rune des volcans tracée à la suie sur le dos des mains, posture défensive (bras croisés devant le visage) Effets : Le magicien, ou une cible de son choix à moins de 5 mètres, devient complètement immunisé aux dégâts provoqués par le feu et la chaleur pendant 2+ 2/NR tours (qu'ils soient d'origine magique ou naturelle). (...)
Complexité : 30 Discipline : Magie Instinctive Coût : 7 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 20Clés: Rune de l'éclair, oeuf de luciole de lave (consommé), posture (doigts entrecroisés selon une position complexe) Effets : Le magicien fait exploser une boule de lumière devant les yeux d'une cible à moins de 15 mètres de lui. (...)
Complexité : 35 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 7 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 17Clés: Rune du feu, poudre de pierre précieuse (rubis, opale ou agate de feu), exhalation grave Effets : Le magicien invoque un mur de flammes d'un volume égal à deux fois son score de Sphère du feu, à 5 mètres maximum de lui. (...)
Complexité : 35 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 7 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 20Clés: Danse sautillante, rune des volcans, pierres précieuses (minimum 200 df) Effets : Le mage invoque de petites dryades de feu qui apparaissent autour de lui (moins de deux mètres). (...)
Complexité : 25 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 7 Temps d'incantation : 2 tours Difficulté : 15Clés: Braises incandescentes ou source de feu, chaînette d'or ou de cuivre (consommée), danse circulaire d'enchevêtrement Effets : Ce sort permet d'ouvrir une connexion pyrétique avec une Eérie volcanique, que le mage peut ensuite faire progresser vers une cible de son choix à moins de 25 m , l'emprisonnant ainsi dans un carcan brûlant, qui le suivra dans ses mouvements et déplacements. (...)
Complexité : 30 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 6 Temps d'incantation : 2 tours Difficulté : 20Clés: Une arme de qualité au moins Bonne, rune de Kroryn tracée avec le sang du mage sur l'arme (consommée), murmures incantatoires Effets : Le magicien évoque l'Esprit du sang, une créature draconique née du sang de Kroryn versé sur les champs de bataille où le Grand Dragon a été blessé. (...)
Complexité : 45 Discipline : Magie Instinctive Coût : 10 Temps d'incantation : 3 actions Difficulté : 15Clés: Posture (bras écartés, pieds fermement campés, poings fermés), rugissement de défi, cercle de braises Effets : Ce sort s'utilise lorsqu'une armée est en déroute ou qu'un groupe est effrayé. (...)
Complexité : 45 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 8 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 22Clés: Plume d'or, encens élémentaire des volcans (consommé), danse voltigeante Effets : Par ce sort, le mage va invoquer un des phénix élémentaires composé de cendres et de lave. (...)
Runes de feu. Complexité : 45 Discipline : Sorcellerie Coût : 6 Temps d'incantation : 3 heures Difficulté : 18Clés: Stylet d'or ou de cuivre, encre élémentaire du feu (consommée), petit cercle runique complexe Effets : Le magicien ensorcelle un crayon pendant une semaine lui permettant d'écrire (pour 4 points de magie), sur n'importe quelle surface de 1+1/NR m² des lettres de feu visibles uniquement par les personnes choisies verbalement par le mage. (...)
Scellé. Complexité : 45 Discipline : Sorcellerie Coût : 6 Temps d'incantation : 1 heure Difficulté : 20Clés: Baguette d'étain (consommée), rune des forges, position (mains jointes à l'équerre paume contre paume, bras alignés en travers du torse) Effets : Le mage ensorcelle un bâtonnet qui devient, durant un Cycle, capable de souder magiquement des pièces métalliques après un tour complet de contact. (...)
Foudres de Kroryn*. Complexité : 75 Discipline : Sorcellerie Coût : 6 Temps d'incantation : 30 mn Difficulté : 22Clés: Arme de jet de Bonne qualité, rune des volcans (à tracer sur l'arme), incantation hachée Effets : Le magicien enchante une arme de jet pendant 1+1/NR heures. (...)
Poudre de déshydratation. Complexité : 50 Discipline : Sorcellerie Coût : 10 Temps d'incantation : 2 heures Difficulté : 24Clés: Sable fin (consommé), mélopée d'invocation des volcans, rune de vapeur (à tracer dans la poignée de sable avant le lancer) Effets : Le magicien enchante du sable pour une journée. (...)
Bouclier flamboyant. Complexité : 60 Discipline : Sorcellerie Coût : 12 Temps d'incantation : 2 heures Difficulté : 22Clés: Bouclier de métal de Bonne qualité, sang de salamandre (consommé), rune du soleil (à tracer avec le sang de la salamandre) Effets : Ce sort enchante un bouclier pendant autant de jours que son score en Sphère du feu. (...)
Eau de feu*. Complexité : 55 Discipline : Sorcellerie Coût : 6 Temps d'incantation : 1 heure Difficulté : 22Clés: Flacon d'alcool fort (consommé), braises élémentaires (consommées), rune de force (à tracer sur le bouchon) Effets : Le magicien enchante pour (Sphère du feu) jours le contenu élémentaire et flamboyant d'un flacon. (...)
Complexité : 100 Discipline : Sorcellerie Coût : 40 Temps d'incantation : 24 heures Difficulté : 33Clés: Statuette de Kroryn en or pur (consommée), deux rubis purs constituant les yeux de la statuette (consommés) Effets : On ne sait combien de magiciesn sont capables d'utiliser un tel sort. (...)
Complexité : 10 Discipline : Magie Instinctive Coût : 5 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 18Clés: Rune des rêves, claquement des doigts désignant un point, regard droit dans les yeux Effets : Le magicien désigne du doigt à sa cible quelque chose située à moins de 15 m. (...)
Complexité : 20 Discipline : Magie Instinctive Coût : 5 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 20Clés: Runes des rêves, souffle, cendres d'encens de Nenya (à souffler au visage de la cible) Effets : Ce sort n'est efficace qu'à 5 m, distance à laquelle les cendres sont portées par le souffle. (...)
Complexité : 10 Discipline : Magie instinctive Coût : 4 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 17Clés: Rune d'oeil fermé, doigt accusateur, hurlement de terreur Effets : Le mage désigne une cible à moins de 10 m. (...)
Complexité : 10 Discipline : Magie invocatoire Coût : 5 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 15Clés: Encens des rêves (consommé), rire, yeux fermés Effets : Ce sort est strictement interdit dans les sanctuaires car il ouvre une brèche à une distance maximale de 10 m, d'où sort un filet de fumée toxique mauve. (...)
Complexité : 20 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 12 Temps d'incantation : 15 tours Difficulté : 15Clés: Encens de Nenya, posture (méditation en tailleur, bras à l'équerre sur les côtés, yeux fermés), cercle runique formé de poudre de nacre Effets : A la fin de la méditation, le mage sort de transe alors que les runes du cercle émettent des rayons de lumière violacée qui jaillissent vers le ciel. (...)
Complexité : 25 Discipline : Magie instinctive Coût : 4 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 18Clés: Poudre de gemme (consommée), farine (consommée) Effets : Le magicien fait tomber les poudres de ses mains en les mélangeant. (...)
Complexité : 30 Coût : 6 Discipline : Magie instinctive Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 20Clés: Paillettes d'or (consommées), rune de majesté (à tracer sur la cible avec les paillettes), yeux écarquillés Effets : Le magicien enchante la cible (au toucher) qui attire alors l'attention de 5+1/NR personnes dans son entourage. (...)
Complexité : 40 Discipline : Magie invocatoire Coût : 7 Temps d'incantation : 4 tours Difficulté : 20Clés: Rune du croissant, chant d'appel, danse des étoiles (Danse Diff.15) Effets : Le mage ouvre une brèche sur un endroit de Kor où la lune Khyméra est pleine. (...)
Complexité : 35 Discipline : Magie invocatoire Coût : 6 Temps d'incantation : 3 tours Difficulté : 17Clés: Chuchotement (dans le creux de sa main, à rejeter derrière son épaule), rune du bouleversement, petit morceau de tissu (à poser sur le front de la cible, consommé) Effets : Ce sort est utilisé pour perdre un poursuivant. (...)
Complexité : 30 Discipline : Magie invocatoire Coût : 4 Temps d'incantation : 4 tours Difficulté : 15Clés: Posture (mains ouvrant une brèche imaginaire), chant berçant, encens des rêves (consommé) Effets : Ce sort est la première étape avant le Psychonaute. (...)
Complexité : 35 Discipline : Magie invocatoire Coût : 7 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 22Clés: Rune du néant, plume de fluix (consommée), posture (tracer dans le vide les contours d'un passage avec la plume de fluix) Effets : Le magicien ouvre un repli dans la réalité pour s'y faufiler. (...)
Complexité : 30 Discipline : Magie invocatoire Coût : 3 Temps d'incantation : 5 tours Difficulté : 18Clés: Gouttelette de rosée du jour (consommée), chant des cascades d'Ether (Chant Diff.15), yeux fermés Effets : Le mage invoque une petite sirène éthérée qui flotte à côté de lui. (...)
Complexité : 45 Discipline : Magie invocatoire Coût : 10 Temps d'incantation : 2 tours Difficulté : 22Clés: Rune de rêve, sentiment d'apaisement, chant lent et profond, posture de méditation Effets : Le magicien ouvre une porte sur le rêve d'une cible au contact et peut ainsi y entrer avec d'autres personnes (au maximum une par point en Sphère des rêves). (...)
Complexité : 45 Discipline : Magie invocatoire Coût : 8 Temps d'incantation : 10 tours Difficulté : 20Clés: Cérémonie de vénération chimérique (Con. de la Magie, Diff 20), polyphonie éthérée (Chant, Diff 20 pour chaque participant), encens de Nenya (consommé) Effets : Ce sort extrêmement puissant nécessite souvent la présence de plusieurs magiciens car l'incantation prend la forme d'un chant polyphonique harmonieux, complexe et mélodique qui transporte ses notes jusqu'au domaine éthéré de Nenya. (...)
Malheureusement, nul n'a jamais pu prouver que ce rituel désespéré était un sort à part entière et possédait des effets fixes et prévisibles, car il dépendrait de la volonté de la Chimère... Pinceaux. Complexité : 45 Discipline : Sorcellerie Coût : 10 Temps d'incantation : 2 heures Difficulté : 20Clés: Un pinceau de Bonne qualité, des couleurs mélangées avec la poudre de gemmes (consommées), rune de l'art Effets : Ce sort permet d'ensorceler un pinceau (ou tout autre objet d'écriture ou de dessin tel qu'un fusain, une plume ou une brosse) dans le but de réaliser une oeuvre empreinte de la magnificence de la Chimère. (...)
Bandeau de vision*. Complexité : 60 Discipline : Sorcellerie Coût : 12 Temps d'incantation : 3 heures Difficulté : 20Clés: Rune de domination, bandeau de soie fine, psaume sourd Effets : Le mage enchante un bandeau pour une semaine. (...)
Peinture multicolore. Complexité : 50 Discipline : Sorcellerie Coût : 7 Temps d'incantation : 1 heure Difficulté : 20Clés: Peinture blanche, rune de rêve, chant mélodieux Effets : Le mage enchante de la peinture blanche qui devient capable de changer de couleur en une seconde et sur un simple mot. (...)
Baume apaisant. Complexité : 50 Discipline :Sorcellerie Coût : 10 Temps d'incantation : 3 heures Difficulté : 20Clés: Cendres d'encens de Nenya (consommée), mélopée de l'Apaisement Ethéré (Art de la scène : Chant Diff. (...)
Chariot des rêves. Complexité : 60 Discipline : Sorcellerie Coût : 14 Temps d'incantation : 30 mn Difficulté : 25Clés: Runes de rêve (flamme recourbée à la base), mélopée, poudre d'or et un plateau d'acier Effets : Le mage saupoudre le plateau de poussière d'or en formant lentement une rune des rêves, ce qui a pour effet de le transformer en une vapeur iridescente qui drape le lanceur en un tour complet. (...)Voici une mise à jour pour la deuxième édition des sorts de Kroryn et Nenya. Sphère du feu. Sorts de niveau 1 : Langue de feu. Complexité : 15 Discipline : Magie Instinctive Coût : 3 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 15 Clés : Poudre de souffre (consommée), voix crépitante, expiration mesurée Effets : Le mage peut générer à la surface de son corps une petite flamme inoffensive dont il peut contrôler l'intensité durant 1+1/ NR tours. Contrairement au Souffle ardent ...