Les Femmes de Merlebois
Contient : fantômes (9)(...) Les chevaliers d'inox avaient juré de vouer leur vie au service du bien, de l'équité et de la générosité. Maintenant qu'ils étaient morts depuis longtemps, leursfantômescontinuaient à veiller sur les trésors enfouis.' Comme vous le supposez, l'entité me vainquit et me posséda. (...)
Les légendes rapportent que sa voix était capable de faire venir des larmes aux yeux d'une foule entière. Or ce n'est pas pour rien que les ruines de la cité sont surnommées les ruines auxfantômes. J'en ai fait moi-même la triste expérience avec ce chevalier d'inox. Ma conviction, c'est qu'un voyageur se sera fait posséder par le fantôme de Tristesol Larmidor et qu'il répand maintenant la tristesse dans le coeur des auditrices, comme s'il était Tristesol réincarné. (...)
Le Gardien des Rêves est libre de faire miroiter les choses les plus tentantes. Si les voyageurs veulent s'en saisir, ils seront immédiatement assaillis par un ou plusieursfantômesdes Chevaliers d'Inox. Ensuite, possédés par les entités, ils pourront emporter les trésors, mais seront obligés de les distribuer généreusement à leur retour. (...)
Dès que les deux possédés se trouveront en présence l'un de l'autre, ils seront brusquement libérés. Lesfantômesles quitteront et se mêleront l'un à l'autre pour se combattre directement. Tristesol et Drôlias, en effet, étaient mortellement adversaires. (...)
Comme les entités sont de pouvoir égal, il en résultera un match nul, et plus exactement une annulation des deux, Ainsi les deuxfantômesdisparaîtront à jamais. Le voyageur recouvrera son intégrité et le ménestrel sera à nouveau un musicien banal. (...)
Dans le cas où des voyageurs seraient possédés par des Chevaliers d'inox, il acceptera de tenter d'annuler les possessions. Lesfantômes: Lesfantômes(Tristesol, Drôlias, Chevaliers d'inox) sont des entités de cauchemar. Ils obéissent aux mêmes règles que les Peurs ou les Désespoirs, avec les exceptions suivantes. En plus de leurs points de rêve, ils ont une compétence : la Hantise. (...)
Toutefois, s'il en manque aussi au fantôme, par rapport à son maximum, les premiers points récupérés sont pris par le fantôme jusqu'à ce qu'il ait lui-même complètement récupéré. Enfin lesfantômessont autonomes (et relativement intelligents). Ils peuvent à tout moment quitter un corps possédé pour tenter d'en posséder un autre (si le corps possédé meurt, ils sont naturellement obligés de le quitter). (...)
DROLIAS, fantôme : REVE 20 / Hantise + 7 Aptitudes conférées: 20 en Eloquence, + 12 en Plaisanterie (bons mots et autres calembours). CHEVALIERS D'INOX,fantômes: REVE 18 / Hantise + 5 Aptitudes conférées: altruisme, esprit de chevalerie, générosité, désintéressement obligatoires. (...)Dragons Radieux HS N° 01. Un gros chagrin : Au début de cette histoire, les voyageurs cheminent vers le Nord dans une région de collines rocheuses, entre la vaste forêt de Lyeïs, à l'Est, et le désert des Terres de Sable, à l'Ouest. Autour d'eux le paysage est plutôt sauvage, longues herbes, buissons de ronces, affleurements de roc nu : et le vague sentier qu'ils suivent ne montre aucun signe de fréquentation récente. C'est la fin de l'après-midi, et à certains aspects du relief (Vue/Survie ...