La Tour du Sommeil
Contient : tour (30)LaTourdu Sommeil Dragons Radieux HS N° 02 Ce scénario est prévu pour 3 à 5 voyageurs débutants ou expérimentés. (...)
C'est ce qui est arrivé à l'auteur de l'entité, puis à un voyageur haut- rêvant, retrouvés endormis dans unetourqui, pour cette raison, est appeléeTourdu Sommeil par les villageois voisins. Les voyageurs sont libres de se désintéresser de cette histoire, mais les haut-rêvants du groupe ne peuvent manquer d'être intrigués par le fait que leur magie ne marche plus. Qui plus est, il se peut fort bien que l'un d'entre eux tombe à sontourendormi. Le Mangeur de rêve semble garder une splendide épée ornée de joyaux, mais pour se l'approprier, il faut d'abord vaincre l'entité. (...)
A cet endroit, les Petits Monts font une incursion dans la forêt et barrent complètement l'horizon au Nord. Perché sur une colline, à 1,5 km à vol d'oiseau du village, unetourmassive semble surveiller les lieux. Elle se découpe nettement sur le ciel; et au moment de franchir le gué, les voyageurs ne peuvent manquer de l'apercevoir. (...)
' Puis en définitive, de question en question, les voyageurs pourront apprendre les faits suivants, soit de la bouche de Trabor, soit d'autres villageois entrés entre temps à la maison des voyageurs. Il y a environ un siècle, un haut-rêvant habitait latourqui domine le village. Personne ne se souvient plus de son nom, un siècle ayant suffi à transformer les faits en quasi-légende chez ces villageois ne sachant ni lire ni écrire. (...)
A l'aide de sortilèges et de potions, il soignait malades et blessés. Et puis un jour, on l'a retrouvé endormi dans la première salle de satour. Rien n'a pu le réveiller. Rien. Et malgré toutes les tentatives pour le sortir de son sommeil, il a fini par mourir, à force, de faim et de soif. (...)
dira sentencieusement l'un des villageois. Et le meilleur conseil que je puisse vous donner est de laisser cettetourtranquille. Elle ne porte pas bonheur. C'est ce qu'on n'a cessé de répéter au grand voyageur blond, quand il est arrivé, il y a trois jours, mais sa curiosité a été la plus forte, et on l'a vu emprunter le chemin de latour. - Et personne ne l'a vu revenir', ajoutera un autre'. La gêne des villageois est évidente. Et pourtant, ils n'ont rien à se reprocher. (...)
A force d'autres questions, les voyageurs pourront obtenir ces derniers renseignements. La mort du haut-rêvant laissant latourvaquante, et aucun danger ne se manifestant de façon tangible, les villageois de l'époque s'y rendirent souvent, la vidant peu à peu de ses meubles. (...)
Comme le haut-rêvant, il finit par mourir de faiblesse. Alors les villageois prirent peur pour de bon. Latourfut surnommée laTourdu Sommeil et plus personne n'osa s'y rendre. (De toute façon, il n'y avait plus rien à y prendre hormis la carcasse du grand lit à baldaquin du second étage, qu'il aurait fallu mettre en pièces pour le faire passer dans l'étroit escalier). Tout ceci se passait il y a une bonne soixantaine d'années, et il ne reste aucun témoin vivant de cette époque. (...)
'Quant au voyageur blond dont on vient de parler, eh bien, que vous dire ?... C'était un voyageur un peu comme vous. L'histoire de latourl'a intrigué et malgré nos conseils, il a voulu y aller. Peut-être a-t-il continué son voyage. En tous les cas on ne l'a pas revu au village. (...)
Quoique aucun villageois, ni maintenant, ni durant les générations précédentes, n'ait eu personnellement à souffrir de quoi que ce soit, latourn'en reste pas moins un lieu 'qui gêne'. C'est une histoire de haut?rêve - sujet que l'on aborde toujours avec répugnance. En ce qui concerne les objets de latourrapportés au village il y a presque cent ans, ceux qui subsistent encore n'ont aucun message à transmettre. Quelques tabourets, coffrets, tables, à l'ébénisterie de qualité, sans plus. Quant à latour, de mémoire d'Altikéen, elle a toujours été là... Note : si les voyageurs prennent les devants et posent d'emblée des questions sur latour, ils aboutiront finalement aux mêmes renseignements. UN MECHANT FUMEBOL : Note : « Fumebol » est une expression populaire qui tire son nom d'un bol de bouillon fumant que l'on prend étourdiment à pleine main. (...)
On dit 'prendre un fumebol' , et même plus couramment encore, « faire un fumebol'. Akanardox, l'ancien locataire de latour, était un haut-rêvant versé dans la voie de Narcos, alchimiste à ses heures, et passionné de recherche. (...)
Toujours est-il que tout ce qu'il obtint fut de faire apparaître un monstrueux Mangeur de Rêve autour de l'épée. Légèrement paniqué, il revint au niveau 1 de latour, refermant le passage derrière lui, pour réfléchir à la lumière du jour aux conséquences de son acte. (...)
Quand il fut mort pour de bon, ils l'incinérèrent (selon leur coutume), et commencèrent peu à peu à vider latour. Ses bijoux (y compris les anneaux magiques dont les villageois ignoraient naturellement les pouvoirs) furent dispersés au fil des ans, servant de monnaie d'échange dans diverses tractations commerciales avec des gens de passage. Seul le niveau 0 de latourdemeura ignoré, les villageois n'ayant jamais eu la perspicacité de découvrir le passage secret. (...)
A ce stade, les voyageurs sont libres d'agir à leur guise, y compris de se désintéresser complètement de cette histoire. Peut-être, la curiosité les piquant à leurtour, voudront-ils aller jeter un coup d'oeil à latour. La seule façon dont ils peuvent logiquement interpréter les faits, est par un sort de Sommeil, et probablement par Hypnos, puisqu'il ne touche que des individus séparés. Reste à savoir comment et pourquoi. (...)
Mais tôt ou tard, un haut-rêvant du groupe voudra lancer un sort. Soit au village même, pour le mettre en réserve, soit dans latourpour détecter un enchantement par exemple. Le Gardien des Rêves peut le pousser à tenter d'utiliser un sort en fournissant un villageois blessé ou malade ayant besoin de soins. (...)
De toute façon, c'est une fausse piste. Bref en tout état de fait, les voyageurs iront très certainement jeter un coup d'oeil à latour- et ce d'autant plus que les villageois tenteront de les en dissuader, arguant l'exemple du précédent voyageur. (...)
Motzarth est un haut-rêvant et en tant que tel toute histoire de magie l'intrigue. Il s'est donc rendu à latour. Il a inspecté le niveau d'accès, il est monté à l'étage supérieur; puis, ne trouvant pas d'autre escalier, il s'est demandé comment parvenir au niveau du sol. (...)
A zéro d'endurance, la perte sera en points de vie. (Voir règles page 50). Le problème de la faim est moins urgent. Si un voyageur tombe endormi à sontour, il regagnera son endurance grâce au sommeil, puis pourra supporter le manque d'eau pendant deux jours. (...)
La consommation d'eau d'un endormi peut se limiter à un demi-litre d'eau par jour. On ne peut pas le faire manger de force (la perfusion de glucose n'existe pas). LATOUR: C'est une construction assez massive, sans grâce, datant sans doute de la fin du Second Age. Il est probable qu'elle n'a pas dû toujours être là, solitaire, et qu'elle a dû faire partie d'un château plus important. (...)
Akanardox était le dernier descendant de la famille qui l'occupait, à une époque correspondant approximativement à la fondation du village d'Altik. Carrée, construite en pierre, extérieurement recouverte de mousses et de lichens noirâtres, latourfait 8 mètres de côté sur 15 de haut. Elle ne se termine pas par une terrasse crénelée, mais par un toit à faible pente, couvert d'ardoise. (...)
Aujourd'hui, la charpente en est complètement vermoulue et incapable de supporter un poids supérieur à 100 kilos. Les premières meurtrières, Nord et Sud, sont à 6 mètres de haut. De fait, latourpossède 4 niveaux. Le niveau d'accès (1), qui est en fait le premier étage; le niveau supérieur (2) qui se trouve juste sous la charpente du toit; le niveau inférieur (0), qui correspond au rez-de-chaussée; et le niveau de cave (-1), non représenté sur le plan. (...)Dragons Radieux HS N° 02 Ce scénario est prévu pour 3 à 5 voyageurs débutants ou expérimentés. Plus il y aura de haut-rêvants, plus l'histoire aura de chances de se corser. LE SUJET : Résultant d'une terrible maladresse lors de l'accomplissement d'un rituel, un Mangeur de Rêve a été créé. Semblable à la Chimère dans son principe, cette entité intercepte tous les points de rêve dans un rayon de 3 kilomètres. Aucune magie ne peut être accomplie, aucun point de rêve ne peut être regagné ...