La tour d'Istar : Son histoire
Contient : tour (31)Latourd'Istar : Son histoire Istar : The Bloody-Fingered Hand Le domaine des Robes Blanches, laTourd'Istar fut pendant de nombreuses années le centre de la magie bienveillante sur Krynn. Sur ce cela fonctionna trop bien, sans l'influence des sorciers, l'Empire d'Istar n'aurait jamais été aussi puissant sur Krynn. (...)
Par mégare, l'Ordre de Solinari sema les graines de leur propre destruction, et aussi la ruine de la sorcellerieà travers le continent. LaTourétait le plus vieux bâtiment d'Istar et le second joyau après le Grand Temple. Dans les derniers années des Prêtre-rois, bien que le pouvoir du clergé s'affaiblissait, les citoyens d'Istar oublièrent la beauté de laTouret une haine se développa contre elle et les sorciers. Ce dégoût culmina sous le règne du Prêtre-Roi Beldinas avec une guerre mal avisée contre la magie (une guerre qui pris fin avec les catastrophiques Last Battle et la reddition de laTourau clergé. Le Prêtre-Roi ne posséda pas laTourtrès très longtemps. Moins de 20 ans plus tard, sa prière déclencha le courroux des dieux. LaTourfut annihilée quand le Cataclysme mit fin à l'empire saint. La cité promise : Quand Kharro le rouge envoya ses éclaireurs pour trouver des emplacements pour construire de nouvelles tours, les Robes Blanches reçurent l'est de l'Ansalonie pour chercher, les Robes Noires reçurent le Sud, et les Robes Rouges reçurent eux l'ouest. Les trois Ordres cherchèrent un endroit adéquate pour monter leurTouret devenir des ambassadeurs de la Haute Sorcellerie dans le monde. Pendant que les deux autres ordres choisissaient deux véritables cités (Qim Sudri et Daltigoth), les Robes Blanches firent ce qui semblait un curieux choix. (...)
Pour démontrer sa théorie, elle partagea sa vision avec Kharro, montrant les dômes de crystal et les toits dorés qui un jour couvrira les collines autour de laTour. Avec l'aide de l'Ordre, Istar deviendrait la plus belle ville d'Ansalonie et le plus puissant bastion du bien dans le monde. (...)
Quarante ans plus tard, Asanta, maintenant une très vieille femme, mena les incantations pour ériger laTourde terre. Il y eut un signe étrange, un pique sorti parmi des habitations. Mais Asanta savait qu'Istar gérerait sa gloire un jour. (...)
Asanta n'a jamais prévu le destin d'Istar ou ce que deviendrait le monde à cause d'elle. L'ascension d'Istar au travers de laTour: Les Robes Blanches prirent leur mission à coeur, particulièrement depuis que les Robes Noires ont rapidement gagné en pouvoir dans le puissance royaume de Dravinaar. (...)
Les dômes et les flèches des bâtiments dont Asanta avait prédit l'emergeance remplacèrent les huttes. Et au coeur de la ville se tenait laTour. Les choses commencèrent à changer durant la 3ème Guerre Draconique. Les forces de Takhisis convergeaient sur la Solamnie à l'ouest, Istar était aussi en danger. (...)
Finalement Symeon renversa le vieil ordre des seigneurs où les sorciers avaient leurs places pour se proclamer lui même Prêtre-Roi. A partir de ce moment, l'influence de laToursur cet empire en expansion était négligeable. Les sorciers maintenaient un émissaireà la cour impériale, mais il n'avait pas réellement de pouvoir. Peu après, laTourne fut plus le plus grand bâtiment de la ville car le Grand Temple le remplaça. Il était plus grand et brillant que l'antique demeure des Robes Blanches. (...)
A la fin, cependant, Ardosean l'Unificateur gagna la guerre et Vasari fut exécuté. Sachant que les mages avait supporté son ennemi, Ardosean essaya de marcher sur laTour, mais ses prêtres ne purent pénétrer le Bosquet de Balakan. Les sorciers et les prêtres signèrent une trêve délicate car l'équilibre dura encore 80 ans, avant la croisade de Beldinas Pilofiro qui mit fin à tout. (...)
La plupart des érudits sont d'accord pour dire que l'un des catalyseurs fut la mort de Marwort l'Illustre. Ce puissant maître des robes blanches à laTourd'Istar a servi d'emissaire à la cour d'Istar pendant 40 ans. Il avait réussit à préserver la paix en tout temps, même durant les mois tumultueux après que Beldinas pris le trône. (...)
Les batailles perdues : Le Prêtre-Roi et l'Archimage Vincil se mit d'accord pour se rencontre et discuter des termes de la paix. en présence des représentants de la Solamnie et de l'Ergoth, Vincil sorti de laTourd'Istar pour entendre les propositions de la ville : Le déménagement des Robes Noires de toutes les Tours avait sauvé Wayreth. (...)
Quand le combat pris fin et que les sorciers se soient retirés, Beldinas déclara la guerre sainte contre la Haute Sorcellerie. Les belligérants se retrouvaient dans une impasse. Les sorciers étaient incapables de quitter leurTour, sans craindre pour leur vie. Et leurs ennemis étaient incapables de traverser les protections du bosquet pour attaquer. Le Prêtre-Roi invoqua Paladine pour briser le pouvoir du bosquet de laTourd'Istar mais sans succès. Cet échec sauva Istar de la destruction, car sur ce point les sorciers avaient décidé de détruire n'importe quelleTourqui serait attaquée directement alors qu'ils préparaient leur évacuation. Les sorciers ne voulait pas laisser leur pouvoir tomber entre des mains indisciplinées. (...)
En finalité, Beldinas trouva 4 graines magiques, chacune correspondant au quatre bosquets des Tours de ville. Plutôt que d'attaquer laTourd'Istar, il ordonna à ses forces d'attaquer en premier Daltigoth et Losarcum. En réponse, les mages détruisirent les deux Tours et une partie de leurs villes. (...)
N'ayant pas d'autres choix, le Conclave accepta de quitter les tours restantes, sauf Wayreth. Un mois après les Lost Battles, l'Archimage Jorelia quitta laTourd'Istar, scella ces portes et la céda au Prêtre-Roi. Elle mourra de chagrin peu de temps après. Solio Febalas : LaToursous Beldinas Le Prêtre-Roi laissa laTourd'Istar vide pendant quelques temps, pas certain de ce qu'il pouvait en faire. Il pensait déplacer ses appartements privés du Temple impérial à laTour, mais finalement il rejeta l'idée. A la place, suivant son conseiller, Quarath du Silvanesti, il consacra laTourà l'exposition des artefacts des fois hérétiques que ses suivants avaient renversé. Ceci servirait d'avertissements à ses ennemis. (...)
Pendant les deux décades suivantes, des centaines d'idoles, d'icones et reliques sacrées furent amenés à laTour, qui fut nommé Solio Febalas : le Hall du Sacrilege. Au début, ces trophéesétait ceux des faux dieux et ceux des ténèbres. (...)
Quand Beldinas déclara ses intentions d'ordonner aux dieux de supprimer le mal (incluant la sorcellerie) du monde, chaque dieu sauf Paladine avait au moins un artefacts dans laTour. Quand le Prêtre-Roi exécuta sa promesse, les dieux répondirent par le cataclysme pour les punir de leur pêché. L'histoire troublée de laTourallait prendre fin. Pendant les tremblements cataclysmique, laTourfut gravement endommagée. Des incendies ravagèrent les pièces. Quand une montagne enflammée tomba, écrasant le Grand Temple, Istar fut envoyé au fond de l'océan avec uneTouren ruine. Traduction faite à partir de 'Towers of High Sorcery' (2004)Istar : The Bloody-Fingered Hand Le domaine des Robes Blanches, la Tour d'Istar fut pendant de nombreuses années le centre de la magie bienveillante sur Krynn. Sur ce cela fonctionna trop bien, sans l'influence des sorciers, l'Empire d'Istar n'aurait jamais été aussi puissant sur Krynn. Par mégare, l'Ordre de Solinari sema les graines de leur propre destruction, et aussi la ruine de la sorcellerieà travers le continent ...