Le Château des Sphinx
Contient : chambre (14)(...) La salle d'écurie: elle est faiblement éclairée et une forte odeur animale s'en dégage dans le couloir. Les animaux font du bruit, ce qui peut paraître inquiétant aux aventuriers. 4. Lachambre: la porte est fermée à clé de l'intérieur; dedans, un clerc du 1er niveau dort. HP: 8 / AC: 9 combat au marteau (1à6) +1 au dégat dû à la force. (...)
Sorts: Cause Light Wounds; Fear; Command le clerc possède un anneau +1; 30 GP. A part cela, il n'y a rien dans lachambreayant de la valeur. 5. La 2echambre: la porte est fermée à clé. A l'intérieur quatre squelettes en défendent l'entrée. HP: 8;5;4;4 / AC: 7 / dégats 1 à 6 Ils gardent lachambredu grand Clerc. Les squelettes ne prennent que la moitié des points de coups infligés par des armes tranchantes. (...)
Ils cessent de combattre et remontent sur leur socle, dès que le groupe sort de la pièce. Les portes de la pièce sont fermées à clé. 7. Lachambrefermée à clé: une belle pièce d'un style sobre, avec une armoire, un coffre et des fourrures au sol. Dans les coffres et les armoires, des habits d'hommes. C'est lachambredu chef des gardes. Au mur derrière une tapisserie dans un trou sont cachés 300 GP et trois diamants de 1500 GP chacun. (...)
Caractéristique voir chapitre 12. Dans un double fond de l'armoire 2 bourses : la 1ère 50 GP; la 2ème 60 GP. 9. Unechambrecontenant 1 lit, 1 armoire, 1 coffre vide. Elle est réservée aux hôtes des seigneurs, du moins ceux à qui ils ne font pas tout à fait confiance. (...)
Il y a une colonnade et des bas reliefs aux murs. Toutes les portes qui y donnent sont fermées à clef, la salle est vide. 19. Identique à 18. 20.Chambre: 1 commode, 1 lit, des vêtements de femme et pour 30 GP de bijoux. 21. Unechambreidentique à la précédente avec toujours des affaires de femme. Dans un tiroir de la commode se trouve: 1 collier (1500 GP); 1 diamant en pendentif (2000 GP); 1 bracelet avec rubis (3000 GP). 22.Chambreidentique aux précédentes, avec des affaires de femmes un peu partout. A part des habits, il n'y a rien dans la commode, par contre sous le matelas se trouve un coffret piégé avec une aiguille empoisonnée. (...)
Dans un coffre placé sous le lit se trouvent 2 bracelets de turquoise (300 GP chacun) et 200 pièces de platine. 23. Unechambred'homme, mais apparemment inoccupée et en effet l'armoire et le lit sont vides st ne recèlent rien. 24. Unechambred'homme comme la précédente, mais avec un très grand lit qui contient une forme endormi: c'est un ogre. (...)
AC: 5 / HP: 21 / HD: 4+1 / Att: 1 / dégâts: 1 à 10 qui s'il est réveillé combattra tout assaillant. Sous son lit se trouvent 1000 GP. 27. Une grandechambreidentique à celle du Roi (voir 26): c'est lachambrede la favorite. Dans le coffre piégé lui aussi se trouve une Ankh d'émeraude identique à celle de la pièce 22 sauf qu'elle jette un cause light wounds: dégâts: 2 à 8. 28. (...)Casus Belli N° 2 - Novembre 1980. 1. Lorsque les aventuriers arrivent en vue de la falaise taillée dans le roc, ils peuvent voir une immense porte donnant sur une vaste esplanade entourée de colonnes; sur la dalle est gravé le monogramme PK. De part et d'autre de l'esplanade se dresse deux sphinx. Un escalier de trois marches mène à l'esplanade. Entre les pattes des deux sphinx se trouvent à chaque fois deux gardes: AC: 10 / HP: 11; guerriers 1er niveau qui combattent avec des hallebardes ...