Le Temple de Dagon
Contient : bras (5)(...) Grand couloir : (80 m de long, 10 m de large) dans lequel donnent de nombreuses portes ainsi que quatre couloirs transversaux. Ce couloir est éclairé par desbrasde cuivre qui portent chacun une torche, tous les 5 m. Aux murs, des râteliers d'armes, tables et chaises. (...)
Couloir identique à 12, à ceci près qu'au bout se trouve une porte de bronze, fermée à clef, et que dès que les personnages pénétreront jusqu'au milieu du couloir les torches se transformeront en épées langues de feu au bout desbrassoudain vivants qui frapperont alors tous les personnages à leur portée (2,50 m de rayon). Les 60bras: AC : 2 - HP: 25 - D/A : 1 à 12 + 1 dé à 4 (dégât du feu). Lesbrasfrappent comme des monstres du 7e niveau. Dès qu'ils sont cassés, ils redeviennent en cuivre. Une personne située dans un carré de 5 m peut se faire attaquer par 4brassimultanément, donc 1 ou 2 attaques dans le dos. Les deux dernières épées près de la porte correspondent à des 'Sword of Sharpness' (Voir D. (...)Casus Belli N° 5 - Septembre 1981. Vos aventuriers victorieux croyaient en avoir fini avec la Gorge de Fafnir, lorsque curieusement, peu de temps après leur expédition, ils apprirent que les villages des environs étaient toujours ravagés par de mystérieuses créatures, dont le repaire semblait se trouver près du volcan d'où ils revenaient. En conséquence, les seigneurs des environs décidèrent de monter une seconde expédition afin de purger définitivement cet endroit maudit. Ici, en fonction ...