Le Temple de Dagon
Contient : sol (5)(...) Chaque personnage a de 15 à 25% de chances par pente (suivant son poids, sa race, etc...) de voir lesols'effondrer sous ses pas ou de glisser. Faire tirer un dé de % pour voir à quelle hauteur de la pente à lieu la chute, puis un second dé de %. (...)
Salle de torture : De nombreux, appareils agressifs agrémentent la pièce, tandis que dans un coin s'alignent de grands plats d'argent et des décorations culinaires, à côté d'une grande marmite huileuse. Une odeur putride s'élève d'une, grille (1 m X 1 m) dans lesol, qui s'ouvre aisément, et donne sur un 'tobogan' disparaissant dans l'obscurité (voir 25bis). 17. (...)
Le couloir faisant 10 m de haut, les aventuriers qui le traversent tombent alternativement au plafond, puis ausol, etc. Les dégâts sont de 1 à 10 à chaque fois. (Nota : la porte c et le passage secret ne mesurant que 5 m de haut, ne peuvent être atteints que par lesol). Fafnir, sachant voler, n'est pas soumis à ce phénomène. 23. Petit salon : La pièce est assez sobre, hormis les draperies. (...)
Elle ne peut être rouverte qu'après une demi-heure. 25 bis. La fosse. Ses murs sont parfaitement lisses. En haut, à 10 m dusol, débouche le tobogan provenant de la salle 16. (Sa pente et le sang qui le recouvre empêchent de s'y tenir). (...)Casus Belli N° 5 - Septembre 1981. Vos aventuriers victorieux croyaient en avoir fini avec la Gorge de Fafnir, lorsque curieusement, peu de temps après leur expédition, ils apprirent que les villages des environs étaient toujours ravagés par de mystérieuses créatures, dont le repaire semblait se trouver près du volcan d'où ils revenaient. En conséquence, les seigneurs des environs décidèrent de monter une seconde expédition afin de purger définitivement cet endroit maudit. Ici, en fonction ...