Le Roc des Vautours
Contient : petit (7)(...) La moisson d'informations que l'on peut y trouver décontenance au premier abord, et il est conseillé au départ d'avoir sous la main unpetitdictionnaire d'anglais ! En fait, on s'habitue très vite à feuilleter ces règles pour peu que l'on joue régulièrement, et il est toujours possible de photocopier certaines tables complexes à retenir ou les sorts que l'on découvre. (...)
Dans le cas présent, vous pouvez commencer directement au moment du 'naufrage'; ou bien si vous en avez le loisir, bâtir le port de départ et ses alentours (D.M. p. 47 et 191) afin que vos aventuriers 's'échauffent' contre quelquepetitmonstre égaré, et aient la possibilité de récolter renseignements ou objets utiles pour leur équipée. (...)
La pièce n'est éclairée que par la lumière du jour. Une caverne portuaire : une large grotte abrite le bateau des naufrageurs, unpetitdeux-mâts rapide. Un quai permet de circuler jusqu'à une barque ; une passerelle est posée entre le quai et le bateau. (...)
L'un assez gros est protégé par un piège à aiguille empoisonnée. Il contient 5 000 GP en pierres diverses et en bijoux d'or massif. Le pluspetitest scellé (profondément) dans le sol. Entièrement de métal, il estégalement pourvu d'un piège à aiguille mais une fois ouvert, il libèrera un éclair aveuglant de 5 à 10 tours à toutes personnes qui regardent le coffre et un gaz empoisonné invisible et inodore qui se dissipe après 1 tour. (...)
Les deux occupants de la pièce sont en train de se préparer pour la cérémonie de partage du butin, ce qui veut dire que Shtorrgh est muni de son armure et de toutes ses armes hormis l'arc, tandis que Maëllvine cache sous sa robe un dard à la pointe empoisonnée. L'escalier venant de 19 débouche sur unpetitpalier piégé, amorcé si l'on a mis le pied sur une marche paire de l'escalier (la 2c, la 6c, etc. (...)
Ce piège précipitera les premiers arrivants dans un trou muni d'épieux tandis que les marches s'escamoteront en toboggan, faisant chuter tous ceux qui stationneraient dans l'escalier en 19. Cinq gardes occupent cette salle. Dans un coin de la pièce, unpetitrâtelier d'armes ; au centre une table. Des lits s'intercalent entre les meurtrières. Ces gardes interviendront s'ils entendent du bruit en 19 ou 20, ou bien monteront par lepetitescalier vers 23 si des ennemis sont repérés à l'extérieur. Une grande pièce avec des meurtrières. (...)Casus Belli N° 6 - Décembre 1981. Ce module s'adresse plus particulièrement à ceux qui, après avoir joué à D. & D. avec la boîte de base ou en apprenant 'sur le tas', ont atteint l'étape suivante, c'est-à-dire l'achat des livres de règles avancées. La moisson d'informations que l'on peut y trouver décontenance au premier abord, et il est conseillé au départ d'avoir sous la main un petit dictionnaire d'anglais ! En fait, on s'habitue très vite à feuilleter ces règles pour peu que l'on joue ...