La Pyramide Oubliée
Contient : sol (7)(...) Si les aventuriers questionnent les quelques villageois qui oseront les approcher, ils n'auront pas plus de renseignements que ceux recueillis à leur départ de la grande ville de Gahnaï : 'A deux jours de chameau de Nehn-Saal, le désert s'infiltre entre les hauts plateaux surgissant dusolcomme les vestiges de colonnes titanesques. Là, le sable est rouge et des vents hurlants soulèvent d'incessants tourbillons cinglant au creux des ravins ténébreux. (...)
Le passage, décoré d'hiéroglyphes dessinés à l'envers, donne sur une salle pyramidale, elle aussi tête en bas. Au centre du 'sol', à 10 m au-dessus de la pointe de cette pyramide, un sarcophage. Un 'knock' ou un voleur pourront l'ouvrir, libérant une échelle de corde (qui cassera sous un poids supérieur à 120 kg). (...)
De nombreux cordages traversent la pièce, sortant d'orifices muraux vers d'autres dans le mur opposé, entre lesolet le plafond. Certains sont reliés à des leviers ou à des roues. Si les aventuriers manipulent des leviers (il en a 20), tirer un dé à 20 pour voir le résultat : - 01-03 : les cordes se tendent et résistent. (...)
Les deux entrées se font face. Si une moitié de la pièce supporte 3 (ou plus) personnes que l'autre moitié, tout lesolbasculera soudain, précipitant tout le monde à 10 m plus bas où les victimes auront 30 % de chance d'être écrasées par l'un des mécanismes hydrauliques (dégât 6 à 36). (...)
Pas moins de 13 embarcations disposées en éventail autour de la tête du sarcophage, toutes chargées de bijoux et de sculptures fines, avec à l'arrière une effigie d'Anubis, en bois peint, barrant chaque embarcation, l'air hautain. D'autres trésors, or en parure ou armes, bijoux, s'entassent en vrac sur lesol. Le bas d'un squelette est appuyé contre le sarcophage. Tout l'or et la pacotille de cette salle sont du même toc que ceux de la pièce 9 et valent bien 10 GP à la tonne, pas plus ! (...)
phase spider) mais les victimes seront incapables de se diriger et réapparaîtront (sur un dé à 12) : - 1 à 7 à 10 km de la pyramide, au ras dusol. - 8 à 10 en haut d'un plateau qui donne le désert. - 11 à l'intérieur d'un mur : mort immédiate. (...)
Cesser de ramer, même un instant, rompt le processus. Le rameur est alors rivé à son siège, à ses rames, et le bateau 'coule' dans la pierre dusol, agitée de remous. Le 'naufrage' de plus de la moitié des bateaux, émetteurs ou récepteurs interdit toute communication entre 20 et 21. (...)Casus Belli N°08 - Avril-Mai 1982. LORSQUE vos aventuriers, progressant dans le désert, arriveront au milieu de cette vallée encaissée et sinistre où hurle le vent au travers des rocs et des tombes déchiquetées, vous pourrez leur faire remarquer s'ils ne s'en étaient déjà aperçus eux-mêmes qu'ils viennent de pénétrer dans la vallée de la mort où gît le Pharaon dans sa pyramide oubliée, longtemps cherché par de nombreux pillards qui, curieusement, jamais ne revinrent et dont l'on dit qu'ils ...