Peur sur Providence
Contient : onde (6)(...) Si un personnage engage la discussion avec lui, il doit réussir un jet d'occultisme, et le professeur fera allusion à des livres grâce auxquels il a pu construire sa machine, et conseillera aux personnages de les consulter. Ce sont 'Théorie et pratique de l'exploration du rêve' de Johnathan Hayes, et ' l'OndeHypnos' du docteur Allistair Hensworth. Information II : Source : la bibliothèque municipale de Providence. (...)
Accès : un jet d'utilisation des bibliothèques (Bibliothèque). Contenu : le livre de Hayes s'avère introuvable, mais 'l'OndeHypnos' est là. Pour comprendre ce livre, il faut réussir un jet de chimie (Chemishy) ou un jet d'éducation x 2 plus un jet de lire/écrire l'anglais. Le docteur Hensworth pense avoir découvert uneondequi émane du cerveau lorsque l'homme rêve, et qui permettrait aussi de détecter si un homme rêve ou non, et peut-être même de lire son rêve. (...)
II enverra pour cela son assistant, Edward Cleeves, qui apprendra aux personnages que le professeur prépare une expérience importante, et ne désire pas être dérangé. Si les personnages discutent avec Cleeves, et si un personnage évoque l'ondeHypnos, il leur apprendra que le professeur a réalisé le projet du docteur Hensworth ; et qu'il est en pleine effervescence parce qu'il a enfin trouvé un sujet réceptif, qui réagit aux stimuli de l'ondeHypnos. Si un personnage réussit à l'embrouiller (Baratin), il reconnaîtra que l'homme provient d'un asile d'aliénés. (...)
Le professeur allume la machine, en expliquant qu'elle permet de lire les rêves, selon le principe de l'ondeHypnos. Son patient pénètre dans le monde inconscient de l'abîme du sommeil, et le professeur veut qu'il s'approche du trapézoèdre qui flotte au loin. (...)Casus Belli N° 19 - 1984. Pour un jeu tel que l'Appel de Cthulhu, un système d'aventure différent est utilisé. Il se divise en deux étapes : à la base, il y a généralement un événement en cours. Cet événement est décomposé en trois facteurs : sa cause (l'action entreprise par les joueurs), son lieu (l'endroit où il est en cours) et son déroulement (l'explication en détail et la présentation des possibilités offertes aux personnages). D'autre part, il y a les informations, que les personnages ...