Peur sur Providence
Contient : roulotte (3)(...) Déroulement : les roulottes de forains sont au nombre de quatre, installées au milieu d'une grande place, dans la disposition suivante : Deux chevaux sont attelés à laroulotte1, et se tiennent généralement devant la scène. Si on s'approche, ils se montreront agressifs et nerveux, et ne se laisseront pas approcher. (...)
Les roulottes 2 et 3 sont volets clos et portes fermées, mais elles sont en fait vides. C'est à la tombée de la nuit que le forain et son " matériel " se matérialisent dans laroulotte3. Les roulottes 1 et 4 sont peintes de couleurs sales et une petite fenêtre grillagée est du côté opposé à la scène. (...)
Cette vision lui fera perdre 1D3 de Santé Mentale, ou rien s'il réussit un jet sous celle-ci. Une fois la nuit tombée, un battant s'ouvrira dans laroulotte3, tombant sur la scène, révélant le mystérieux forain. C'est un vieil homme avec une courte barbe pointue et portant une moustache grise, à la peau calleuse et ridée, avec des sourcils broussailleux et des cheveux épars descendant jusqu'au cou. (...)Casus Belli N° 19 - 1984. Pour un jeu tel que l'Appel de Cthulhu, un système d'aventure différent est utilisé. Il se divise en deux étapes : à la base, il y a généralement un événement en cours. Cet événement est décomposé en trois facteurs : sa cause (l'action entreprise par les joueurs), son lieu (l'endroit où il est en cours) et son déroulement (l'explication en détail et la présentation des possibilités offertes aux personnages). D'autre part, il y a les informations, que les personnages ...