Le Rachat
Casus Belli N° 53 - septembre 1989. L'auberge du Vent Gris : Les aventuriers sont installés depuis la veille à l'auberge du Vent Gris, bâtisse austère à deux étages qui se tapit au fond d'une combe. Cette auberge est la dernière étape avant le désert des Soleils Sombres, dont la traversée est particulièrement éprouvante. Un vent fort souffle en permanence dans la combe, soulevant des tourbillons de sable, un sable gris qui recouvre tout et cingle rageusement les volets de bois. Outre ...Contient : montures (4)(...) Insistez sur le côté «survie» de cette partie de l'aventure. Obligez-les à se rationner, à ménager leursmontures. Insistez sur l'aridité de ce désert de poussière dont les tourbillons cachent parfois le soleil. (...)
Mais ses croyances l'empêchent d'exécuter cette besogne au cours de la journée, et de surcroît, il est plutôt lâche. Comme les aventuriers arrivent le matin, (et que, leursmonturesétant fourbues, un jour de repos s'avère indispensable), ils vont donc passer une journée entière à côtoyer des gens qui n'ont qu'une envie: les tuer. (...)
Vers la fin de l'après-midi, le sorcier abordera les aventuriers avec un air navré: «La moitié de vosmonturessont mortes dans l'enclos, il y a une heure à peine. Ignorez vous donc que les chevaux non habitués au désert contractent fréquemment des fièvres mortelles? (...)
Afin d'oublier ce triste incident, le chef Erhupa donne ce soir un festin en votre honneur...» Bien entendu lesmonturesont été empoisonnées par le sorcier, mais rien ne permet de l'affirmer. Par la suite, accroissez le sentiment d'insécurité des aventuriers en leur faisant remarquer qu'ils se sentent observés, épiés. (...)