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Contient : sorciers (9)(...) Une bonne initiation, donc, pour une équipe de personnages à qui vous voudriez donner un aperçu du background de « base » du jeu:sorciers, renégats, Démons; mais aussi un aperçu des différents caractères et aspects des Anges... De Notre-Dame de Paris à l'Angleterre, des vicissitudes de la Poste au Paraguay, tout pour vous prouver que Magna Veritas, ce n'est pas seulement un Ange de Laurent aux cheveux courts et une épée bénite... Ah! (...)
Ce n'est donc pas demain, apparemment, que Philippe réalisera son ambition. Sauf que... Il était une fois une petite société montée par troissorciers, dont notre cher Werther Glibbons. Cette société, dont le nom est Suicide Solution, permet aux Anges et aux Démons qui veulent devenir renégats de disparaître sans être poursuivis par leur hiérarchie. (...)
Il suffit que l'Ange ou le Démon se débrouille pour faire tuer son corps humain devant témoins, dans une baston par exemple. A ce moment précis, un dessorciersde Suicide Solution invoque son âme et la place dans un nouveau corps. Pour la hiérarchie, l'Ange ou le Démon est mort au combat (avant que l'on s'aperçoive, dans l'administration d'En Haut ou d'En Bas que l'âme n'est pas dans la salle d'attente il peut s'écouler des siècles) et le renégat peut vivre dans son nouveau corps en toute tranquillité. Le paiement demandé par lessorciers: des informations, et particulièrement les vrais noms d'Anges ou de Démons nécessaires aux invocations, ainsi qu'un service, qui sera demandé au renégat à un moment ou à un autre de sa nouvelle vie. (...)
Nota bene: Si les personnages ont tué Werther, on considérera que Philippe Pernoud a, par un autre moyen, réussi à contacter un des deux autressorciersde Suicide Solution. Vous remplacerez alors toutes les allusions à Werther dans la suite de cette histoire par ce nouveau sorcier, pour lequel vous prendrez les mêmes caractéristiques. (...)
Contre l'immunité pour tous les membres de Suicide Solution, et même un coup de main à leur activité, lessorciersde la société vont tenter le coup de leur vie: invoquer l'âme de l'Archange Dominique et le coincer dans un corps inintelligent, avec une très grande espérance de vie. (...)
Les forces du Bien ne s'inquiéteront ainsi que vingt-quatre heures plus tard, délai habituel pour que l'âme d'un Archange revienne au Paradis. Ce délai de vingt-quatre heures permettra auxsorciersde s'assurer que l'âme est bien coincée dans le corps d'accueil. La voie royale sera alors ouverte pour Philippe. (...)
Comment s'évanouir en fumée : Bernard Maure est en effet passé renégat. Il y a longtemps que l'idée le taraudait, et la rencontre avec un dessorciersde Suicide Solution l'a convaincu qu'il existait un moyen de disparaître sans risques. Il lui fallait donc mourir, et si possible mourir de façon « naturelle » pour un Ange, de façon à ce qu'aucun soupçon sur son décès ne subsiste. (...)
Le banquier a sorti un mini Uzi de son bureau louis XIV, et l'a abattu. Le corps a disparu. Quant à l'âme, elle a été invoquée par lessorciersde Suicide Solution qui l'ont réincarné... dans une femme. Bernard, dans sa nouvelle apparence, a proposé de travailler pour Suicide Solution. (...)Casus Belli N° 78 - novembre 1993. Un scénario « long métrage » Casus Belli pour Magna Veritas. Ce scénario, bien qu'il puisse être joué par des Anges de tous niveaux, a été conçu pour présenter, en un seul tour d'horizon, des aspects très différents du monde d'In Nomine Satanis/Magna Veritas. Une bonne initiation, donc, pour une équipe de personnages à qui vous voudriez donner un aperçu du background de « base » du jeu: sorciers, renégats, Démons; mais aussi un aperçu des différents caractères ...