Le troisième Œil
Ce scénario est prévu pour un groupe de 3 à 5 joueurs et un maître du jeu ayant un minimum d'expérience, il se déroule à Samarande, une des villes les mieux décrites de tous les JdR connus ! Bien que prévu pour Nightprowler, ce scénario devrait pouvoir être adapté à un autre univers médiéval fantastique sans trop de difficultés.   ...Contient : souffrance (4)(...) Cette lance est faite d'un seul bloc d'un alliage inconnu des PJ, elle luit faiblement d'une pâle couleur d'un bleu glacé. Cette arme respire la douleur, lasouffrance, la mort. Pour oser la prendre en main, il faut réussir un jet de courage, et pour l'utiliser il faut rater un jet de moral. (...)
Dès qu'il est touché par la lance, il se tord de douleur et crie comme un damné mais continue à se battre avec encore plus de férocité. Toute blessure infligée à Kalif autrement qu'avec la lance desouffrancese referme en 1d6 secondes. Il est de plus presque insensible à lasouffrancecausée par ces blessures. Il est impossible de lui trancher un membre quelconque. Ses caractéristiques utiles sont les suivantes : santé 26, initiative 1, épée longue 18*, esquive 15*. (...)
Cet organisme tend à protéger son porteur, ce qui traduit par : un vieillissement quasiment stoppé, une très grande résistance aux maladies et poisons, et une capacité de régénération phénoménale. En fait, un troisième il ne supporte pas lasouffrancede son porteur, réagit donc pour l'atténuer. C'est seul point faible d'une sentinelle : si on lui inflige des souffrances atroces pendant suffisamment longtemps les ramifications du troisième il se rétractent peu à peu et ce dernier se détache du porteur. (...)