Le troisième Œil
Ce scénario est prévu pour un groupe de 3 à 5 joueurs et un maître du jeu ayant un minimum d'expérience, il se déroule à Samarande, une des villes les mieux décrites de tous les JdR connus ! Bien que prévu pour Nightprowler, ce scénario devrait pouvoir être adapté à un autre univers médiéval fantastique sans trop de difficultés.   ...Contient : vampire (7)(...) S'ils ne savent pas encore si les vampires existent dans Nightprowler, ils risquent de vous le demander. Oui les vampires existent, et j'en profite évidemment pour compliquer la situation... Le pauvrevampirequi va se retrouver impliqué dans cette histoire n'est absolument pour rien dans ces meurtres, il vit sa petite vie devampiredans le quartier de la pointe de flèche et habite une modeste maison au croisement de la rue de l'ossaire et de la rue des amiraux. Bien sûr, étant unvampire, il commet de nombreux meurtres, mais il choisit des victimes dont la disparition fera peu de bruit. Cette fausse piste peut tout de même être intéressante pour les PJ. (...)
Enfin, elle peut servir de joker au cas où les PJ manqueraient de temps. En effet, ils peuvent toujours déclarer au préfet que l'assassin est cevampire, ce qui les libère aux yeux de la loi. Pour que cela fonctionne, il faut qu'ils capturent ou tuent levampire, et qu'ils convainquent (roleplaying + jet de discours) le préfet. Les caractéristiques d'unvampiresont dans les règles de Nightprowler p.249 (corrigez l'erreur : protection **/-1 et non **/-10). (...)
Les tavernes et les échoppes des marchands sont souvent de bons endroits pour apprendre des informations précieuses, tout comme pour entendre les pires ragots. Glissez quelques rumeurs à propos de l'Ossuaire, duvampire, et de ce que vous voudrez. Ne servez pas d'informations sur un plateau, mais n'hésitez pas à aider les joueurs s'ils font de réels efforts pour enquêter sans pour autant trouver de solution. (...)