Le mystère dans la cale
sur Black Book Edition au format (685 Ko)
Contient : dernier (12)(...) Ils auront alors le choix entre les geôles moisies de la cité (et la perte de confiance de tout futur employeur) et le navire ! Cette fois-ci, nul doute que cedernierdevrait être le plus attrayant... A bord du « Luxueux » : Le « Luxueux » est une petite galère ressemblant à une caravelle des airs. (...)
Cette dernière renferme tous les objets personnels des passagers et un long coffre de métal. C'est à l'intérieur de cedernierque repose un cercueil avec une momie. Bien évidement, ce coffre peut avoir une serrure magique, être piégé, contenir un sceau de garde ou bien tout cela à la fois ! (...)
Entouré d'une bande d'elfes entre aventuriers et mercenaires, Ylluvan cache un mystère. En effet, pour le compte de Sorciers thérans, cederniera récupéré au fond d'un kaer en ruine, oublié de tous, le cercueil d'un ancêtre momifié, héros de jadis. (...)
Ainsi cela pourra suggérer à un moment ou à un autre, les aventuriers devraient se retrouver dans la cale à bagages et plus particulièrement devant le coffre métallique. Une fois devant cedernier, ils devraient tenter de l'ouvrir (Crochetage, désamorçage magique, etc.). laissez leur contempler le cercueil et faites alors intervenir l'équipage avec Bogrunt en tête qui leur demandera de quitter les lieux (s'ils n'ont pas déjà découvert sa cale aménagée ! (...)
Ylluvan étant un elfe aux contacts puissants, il pourrait bien leur causer de nombreux problèmes par la suite, les Chasseurs de sang devenant leur Némésis... • En réussissant à retourner les Chasseurs de sang contre leur chef Ylluvan pro-Théra et le laissant partir à la dérive sur un navire en perdition, cedernierpourrait se révéler être bien plus tenace qu'il n'y parait et survivre au crash. Il jurerait alors de prendre sa revanche sur les aventuriers, devenant un « grand méchant » récurrent tout au long de leurs futures aventures... • En laissant la momie dériver sur le navire en perdition, c'est alors cette dernière qui deviendrait leur Némésis ! (...)
Les aventuriers devraient alors partir sur ses traces et si Ylluvan est toujours vivant, s'allieront-ils avec lui ? Cedernierpourrait très bien vouloir se servir des aventuriers pour récupérer « sa momie » et enfin toucher sa récompense sans avoir à la partager avec la troupe d'elfes... • En défaisant la momie et en laissant la vie sauve à Ylluvan, cedernierpourrait très bien faire son rapport à ses commanditaires thérans. Ces derniers verraient alors les aventuriers d'un très mauvais oeil... • En ayant découvert la cache de Bogrunt, en ayant mis à jour son petit marché parallèle et en ayant failli à protéger le navire, cedernieraurait de fortes raisons de vouloir la mort des aventuriers, mettant en branle tout son réseau de contacts... • En aidant Folk à capturer Ylluvan, les aventuriers pourraient lier connaissance avec de hauts fonctionnaires de Throal et ainsi rentrer au service du royaume nain. Cedernierpourrait les engager pour remplir de nombreuses missions à son compte... • Le seul qui ne devrait pas en tenir rigueur aux aventuriers est le jeune capitaine Dan qui verra son rêve brisé à tout jamais. Finalement, le transport touristique n'était pas une si bonne idée (son père avait bien raison, personne ne fera jamais fortune avec un idée aussi saugrenue : des touristes sur un navire « de luxe », pfffffff, quelle idée !) et il retournera chez papa suivre une voie tracée par cedernier... Pour une fin « restez groupir » Alors que les aventuriers ont sauvé des passagers et des membres d'équipage et fuient avec eux à bord des chaloupes de secours, voila que les pirates trolls tentent de les rattraper à bord de leur drakkar (tout de même endommagé par l'abordage et la bagarre de fin). (...)
Il manigance, dupe et utilise son prochain comme il respire. En cas de danger il préfèrera la fuite mais endernierrecours, il puisera dans ses propres ressources... Attributs : DEX (12+3) : 6 FOR (14+1) : 6 CON (13+1) : 6 PER (11) : 5 VOL (12) : 6 CHA (10) : 5. (...)
Ce personnage pourra être utilisé lorsque les aventuriers se retrouveront dans une position désespérée, venant leur prêter main forte. Mais il ne dévoilera son jeu qu'endernierrecours... Attributs : DEX (17+2) : 8 FOR (16) : 7 CON (16+2) : 7 PER (11) : 5 VOL (11) : 5 CHA (11) : 5 Caractéristiques : Initiative : 7 Déf. (...)Ce scénario de Rémi étilé est arrivé second au concours de scénario organisé par Black Book Editions pour la sortie du Recueil des donneurs-de-noms, fin 2010. Il s'adresse à un groupe de personnages novices ou initiés. Au cours de cette aventure les aventuriers se voient proposer une mission qui semble largement à leur portée. Cette dernière leur permettra en sus d'atteindre leur destination en un temps record. Ils embarquent à bord du « Luxueux » qui se trouve être dans un léger ...