Mise à jour des sorts 2e édition
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Contient : cercle (30)(...) Complexité : 20 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 12 Temps d'incantation : 15 tours Difficulté : 15 Clés : Encens de Kroryn, posture (méditation debout, jambes écartées, bras brandis vers le ciel),cerclerunique formé de braises Effets : A la fin de la méditation, le mage sort de transe alors que les runes ducercleémettent des rayons de lumière rougeâtre qui jaillissent vers le ciel. Le magicien attire alors l'attention d'un fils de Kroryn (le plus proche) pour lui demander conseil ou solliciter un transport personnel vers une destination précise. (...)
Complexité : 45 Discipline : Magie Instinctive Coût : 10 Temps d'incantation : 3 actions Difficulté : 15 Clés : Posture (bras écartés, pieds fermement campés, poings fermés), rugissement de défi,cerclede braises Effets : Ce sort s'utilise lorsqu'une armée est en déroute ou qu'un groupe est effrayé. (...)
Complexité : 45 Discipline : Sorcellerie Coût : 6 Temps d'incantation : 3 heures Difficulté : 18 Clés : Stylet d'or ou de cuivre, encre élémentaire du feu (consommée), petitcerclerunique complexe Effets : Le magicien ensorcelle un crayon pendant une semaine lui permettant d'écrire (pour 4 points de magie), sur n'importe quelle surface de 1+1/NR m² des lettres de feu visibles uniquement par les personnes choisies verbalement par le mage. (...)
Complexité : 20 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 12 Temps d'incantation : 15 tours Difficulté : 15 Clés : Encens de Nenya, posture (méditation en tailleur, bras à l'équerre sur les côtés, yeux fermés),cerclerunique formé de poudre de nacre Effets : A la fin de la méditation, le mage sort de transe alors que les runes ducercleémettent des rayons de lumière violacée qui jaillissent vers le ciel. Le magicien attire alors l'attention d'un fils de Nenya (le plus proche) pour lui demander conseil ou solliciter un transport personnel vers une destination précise. (...)
Les ailes d'airain : Complexité : 20 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 12 Temps d'incantation : 15 tours Difficulté : 15 Clés : Encens de Kezyr, posture (un genou à terre, une épée scintillante à la main la pointe en bas, tête baissée, attitude révérente),cerclerunique formé de limaille de métal Effets : A la fin de la méditation, le mage sort de transe alors que les runes ducercleémettent des rayons de lumière argentée qui jaillissent vers le ciel. Le magicien attire alors l'attention d'un fils de Kezyr (le plus proche) pour lui demander conseil ou solliciter un transport personnel vers une destination précise. (...)
Serviteur de Heyra : Complexité : 20 Discipline : Magie invocatoire Coût : 4 Temps d'incantation : 4 tours Difficulté : 18 Clés : Rune de la nature,cerclesacré de la nature (Manuel+Conn. de la magie Diff.15), un peu de nourriture (consommée) Effets : Grâce à ce sortilège, le mage peut invoquer une petite créature naturelle qui lui rendra de menus services - chercher à manger, montrer le chemin, monter la garde, etc. (...)
Coursier sylvestre : Complexité : 20 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 12 Temps d'incantation : 15 tours Difficulté : 15 Clés : Encens de Heyra, posture (méditation allongé au sol, en posture foetale),cerclerunique formé de mousse et de fleurs. Effets : A la fin de la méditation, le mage sort de sa transe alors que les runes ducercleémettent des rayons de lumière verdâtres qui jaillissent vers le ciel. Le magicien attire alors l'attention d'un fils de Heyra (le plus proche) pour lui demander conseil ou solliciter un transport personnel vers une destination précise. (...)
Rose rouge : Complexité : 30 Discipline : Magie invocatoire Coût : 6 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 22 Clés : Pétale de rose ou pousse de rosier, rune de fertilité Effets : Le magicien fait pousser devant lui un rosier dont les épines mouvantes suintent d'un poison foudroyant. La plante va grandir et former uncercle(Sphère de la nature x2) m² autour de l'invocateur en 1 tour. Toute créature tentant de franchir la barrière épineuse subit immédiatement 3D10+1D10/NR points de dommages (avec armure ou protection surnaturelle, mais sans bouclier). (...)
Appel des Fenn'danns* : Complexité : 45 Discipline : Magie invocatoire Coût : 10 Temps d'incantation : 6 tours Difficulté : 25 Clés :Cerclerunique de la nature (Manuel+Conn. de la magie Diff.15), encens de Heyra (consommé), chant féerique (Don artistique : Chant Diff. (...)
Le baume de caméléon : Complexité : 60 Discipline : Sorcellerie Coût : 5 Temps d'incantation : 1 heure Difficulté : 22 Clés : Terre argileuse, sable fin, rune de la nature (cercle) Effets : Le mage doit être nu et se passer le baume sur tout le corps et les cheveux (ce qui lui prend 10 mn). (...)
La marée des souvenirs : Complexité : 25 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 6 Temps d'incantation : 6 tours Difficulté : 18 Clés : gemme transparente de grande valeur (à réduire en poudre et à lancer dans le bassin, consommée), robe ou vêtements blancs,cerclerunique des océans tout autour du bassin. Effets : en plaçant un objet ou un être vivant dans un bassin, un lac ou toute autre volume assez grand pour l'immerger totalement, le mage provoque une transe qui fera résonner des souvenirs, lui permettant d'user de psychométrie. (...)
Coursier des profondeurs : Complexité : 20 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 12 Temps d'incantation : 15 tours Difficulté : 15 Clés : Encens d'Ozyr, posture (à genoux au bord d'une étendue d'eau, prosterné),cerclerunique des océans Effets : A la fin de la méditation, le mage sort de transe alors que les runes ducercleémettent des rayons de lumière bleu-vert qui jaillissent vers le ciel. Le magicien attire alors l'attention d'un fils d'Ozyr (le plus proche) pour lui demander conseil ou solliciter un transport personnel vers une destination précise. (...)
Coursier minéral : Complexité : 20 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 12 Temps d'incantation : 15 tours Difficulté : 15 Clés : Encens de Brorne, posture (méditation à genoux, bras écartées, paumes plaquées au sol),cerclerunique de pierres soigneusement disposées Effets : A la fin de la méditation, le mage sort de transe alors que les runes ducercleémettent des rayons de lumière marbrée qui jaillissent vers le ciel. Le magicien attire alors l'attention d'un fils de Brorne (le plus proche) pour lui demander conseil ou solliciter un transport personnel vers une destination précise. (...)
Motivation des troupes : Complexité : 45 Discipline : Magie Instinctive Coût : 10 Temps d'incantation : 3 actions Difficulté : 15 Clés : Posture (bras écartés, pieds fermement campés, poings fermés), cris de ralliement,cerclede sang du mage Effets : Ce sort s'utilise lorsqu'une armée est en déroute ou qu'un groupe est effrayé. (...)
Conscience : Complexité : 20 Discipline : Magie invocatoire Coût : 4 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 15 Clés :Cerclerunique (spirale), position (assis les yeux clos, tête en arrière), chant d'appel aux Vents (Don artistique : Chant Diff. (...)
Voyageur éolien : Complexité : 20 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 12 Temps d'incantation : 15 tours Difficulté : 15 Clés : Encens de Szyl, posture debout sur une éminence, bras écartés, tête renversée en arrière),cerclede runes des vents formées de plumes Effets : A la fin de la méditation, le mage sort de transe alors que les runes ducercleémettent des rayons de lumière blanchâtre qui jaillissent vers le ciel. Le magicien attire alors l'attention d'un fils de Szyl (le plus proche) pour lui demander conseil ou solliciter un transport personnel vers une destination précise. (...)
L'oeil du cyclone* : Complexité : 90 Discipline : Magie instinctive Coût : 13 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 28 Clés : Bras écartés, tête rejetée en arrière, hurlement Effets : Alors que certains sorts de Magie Invocatoire pourraient créer des effets similaires à celuici, l'Oeil du cyclone est considéré comme l'un des sortilèges les plus difficiles, les plus nobles et les plus dévastateurs de la Sphère des Vents car le mage puise en luimême la force magique de créer une véritable tornade élémentaire. Au moment du lancement, le mage (et uncerclede 1m autour de lui) devient l'oeil du cyclone, la dernière zone de calme dans une tempête qui se déchaîne au début du tour suivant. (...)
Age : Complexité : 15 Discipline : Magie instinctive Coût : 3 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 15 Clés : Position (oeil fermé, main ouverte, pouce et index formant uncercle), rune de l'ombre, murmure Effets : Le mage détermine avec précision l'âge d'un objet. Si ce dernier comporte des parties amovibles ou d'origine différentes, le sort est capable de les différencier. (...)
Le mage dispose de plus de 1 case par NR qu'il peut régénérer chez une cible ou plusieurs (toujours en commençant par les plus basses). Tout mort-vivant présent dans lecerclesubit un niveau de blessure par NR du mage et devra sortir, ne pensant plus qu'à cela. Toute relation sexuelle dans lecercleest fertile et donnera un ou plusieurs enfants tout à fait normaux. Les champs ainsi bénis verront leur récolte doubler lors de la prochaine moisson. Au dehors ducercle, une surface importante (une bande d'environ la moitié de la largeur) est instantanément drainée de sa force vitale. (...)
Vision traumatique : Complexité : 75 Discipline : Magie invocatoire Coût : 13 Temps d'incantation : 5 tours Difficulté : 20 Clés : Rune de l'ombre,cercled'évocation tracé au sang de fluix (Manuel+Conn. de la magie Diff. 15), sang de fluix (consommé) Effets : Le mage crée un pont spirituel avec le Gouffre des Ames. (...)
Rappel draconique : Complexité : 55 Discipline : Magie invocatoire Coût : 25 Temps d'incantation : 4 tours Difficulté : 25 Clés : Un os de dragon (consommé), de la terre corrompue de Kali mêlée à un peu d'élément du dragon (consommée),cercled'invocation spectral (Manuel+Conn. de la magie Diff.15) Effets : Le Mage de l'Ombre évoque l'esprit élémentaire du dragon décédé à qui appartient l'os. (...)Voici la mise à jour des sorts pour la deuxième édition de Prophecy. Sphère des cités. Sort de niveau 1. L'inattention : Complexité : 20 Discipline : Magie instinctive Coût : 6 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 20 Clés : Rune des cités, claquement de doigts, éclat de miroir (consommé) Effets : En se focalisant sur une cible à moins de 50 m, le personnage va provoquer une baisse de vigilance indétectable par la victime, mais de forte puissance. Si elle échoue à un jet ...