Pour les Siècles des Siècles
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Contient : autres (30)(...) Afin de s'acquitter de leur tâche, les Pentarques rencontrèrent les puissances de Daath, et convinrent avec elles d'organiser un combat symbolique opposant des effets-dragons des cinq éléments des Nephilim (Feu, Air, Eau, Lune, Terre) aux troisautres(Orichalque, Lune Noire, Soleil). La bataille aurait lieu sur la Terre, un terrain neutre, et le camp vaincu se verrait imposer la volonté du vainqueur. (...)
- 6 - Scénario Nephilim ACTEURS Les Personnages Joueurs Les joueurs auront le choix entre les cinq personnages prétirés fournis avec le scénario. D'autrespersonnages peuvent convenir, si ces contraintes sont respectées : un Nephilim par élément et au moins un initié à l'aube du troisième cercle de chaque science occulte. (...)
Il est même concevable qu'ils ne se souviennent même pas de cette période d'incarnation, au cas o' d'autresPJs que les prétirés sont utilisés. Chaque PJ se sera rendu à Corrençon-en-Vercors sous l'impulsion de visions, rêves ouautres, issus d'effets Mnemos, qui l'auront fait se rendre exactement à la clairière o' le combat a eu lieu les deux fois précédentes. Ce n'est que petit à petit qu'ils découvriront leur rôle. (...)
Les Chevaliers de la Dernière Apogée se composent de onze membres spécialisés dans la recherche d'information occulte et ésotérique, les "Chercheurs", et de quinzeautresmembres combattants, les "Défenseurs", spécialisés dans l'utilisation de techniques non mortelles. (...)
Le Selenim Tarquan repose dans son royaume pour l'instant, et n'arrivera que la veille du combat. Il n'a de toutes façons aucune chance de se faire repérer par l'une quelconque desautresfactions. Attitude durant le scénario Il ne se manifestera que si les PJs cherchent à le rencontrer pour discuter (cf. (...)
La première d'entre elles, la plus évidente, consiste à tenter de reconstituer le Ka'Nor en vue du prochain combat. Cependant, deuxautrespossibilités peuvent leur venir à l'esprit. Dans la mesure o' elles n'apparaissent pas aussi clairement que la première, le MJ est invité à encourager les joueurs qui émettraient des idées en ce sens. Ces deuxautresalternatives sont d'une part la neutralisation des adversaires (ou leur affaiblissement) avant le combat, d'autre part le règlement du problème de fond : si le combat doit avoir lieu, c'est uniquement parce que cela est écrit dans les champs magiques. (...)
Les Nephilim font alors goutter leur sang sur le symbole de leur élément et les mages, en vision-Ka, tirent alors des fils élémentaires du Ka sacrifié pour entraver Eznom Sot'oth en psalmodiant en énochéen : "Eznom Sot'oth, fils de Pachad, maître des entraves et des tortures, subis à ton tour le sort que tu réserves auxautreset sois emprisonné pour toujours." Ceci fait, les Nephilim essuieront peut-être une nouvelle attaque des Manteaux Noirs, éventuellement répétée de nombreuses fois jusqu'au jour du combat. (...)
Une nuit, les Nephilim feront un rêve, ce qui est extrêmement rare et porteur de sens. En fait, ils feront tous le même rêve et ils ne manqueront pas de le raconter auxautres. Il n'est donc pas nécessaire de le leur faire jouer séparément. Ils se retrouvent tous ensemble de nuit dans un champ, la lune est pleine et striée de filaments noirs. (...)
Il est du reste lui aussi favorable au projet mais n'a pas d'idée précise sur la réalisation pratique (du moins pour l'instant, il pourra faire des suggestions si les PJs hésitent). Barthelemê quant à lui n'arrivera que deux heures avant le combat. Il sera amené en voiture par d'autresMystes qui repartiront aussitôt. Tarquan et Wilhelm seront d'avis de l'attendre sur le champ de bataille dès le matin. (...)
Un jour, les énergies magiques se matérialisèrent sous forme d'étoiles, et ainsi naquit Sol, l'Axis Mundi de notre monde. Lui-même engendra neufautrescorps célestes, les planètes : Mercure, Mars, la Lune, Vénus, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. (...)
Ainsi, Mercure produisait les éthers d'eau, Mars les éthers de feu, la Lune les éthers de lune, Vénus les éthers de terre, et Jupiter les éthers d'air. Lesautresplanètes, croit-on, étaient trop éloignées pour cela. Le système solaire, alors baigné de toutes ces énergies vit un jour leur concentration en un point, et la Terre naquit, produit de l'harmonie unissant les cinq éthers des planètes. (...)
Au cycle minéral succéda le cycle végétal, et les cinq champs magiques s'organisèrent : la Lune, peut-être parce que sa planète était la plus proche, prit un ascendant sur lesautres. L'Air et le Feu s'opposèrent à elle, tandis que l'Eau et la Terre restaient neutres et faisaient croùtre la végétation terrestre. (...)
Cette lune noire devait capturer les puissants éthers de Sol pour les convertir en un champ magique lunaire supérieur à tous lesautres. La construction fut commencée, et bientôt dans le ciel la menace sombre de la Lune Noire prit corps. (...)
Ils fusionnaient alors entre eux, créant d'immenses créatures magiques aux pouvoirs incommensurables : les Dra-Ka-On. Ceux-ci furent combattus par lesautresAr-Ka-Na, et heureusement vaincus. La menace pesait cependant toujours autant, car ce qui manquait aux Kaïm, c'était une cause commune comme celle qui les avait unis contre les Sauriens. (...)
Ces Nephilim prirent alors le nom de Selenim, et jamais ils ne purent retrouver leurs Ka-éléments originels. Ils furent respectés par certains pour leurs sacrifices, rejetés par d'autresqui étaient horrifiés de l'abomination de leur transformation. L'histoire fut ensuite ponctuée de guerres occultes opposant humains et Nephilim. (...)
Chaque Arcane Majeur regroupe ainsi des Nephilim qui ont une vision commune de l'Agartha et de la façon dont ils vont l'atteindre, de la façon dont ils doivent agir dans le monde occulte également. Depuis des siècles maintenant, la guerre occulte continue entre Nephilim, Templiers et Mystes. D'autressociétés secrètes humaines, les Rose-Croix et la Synarchie, oeuvrent dans l'ombre. Les Selenim survivants, eux, restent cachés. (...)
Effet-Dragon Manifestation é peine douée de conscience d'un élément lorsque celui-ci est puissant en un endroit, l'effet-dragon se manifeste dans le monde physique par des tempûtes, incendies, raz-de-marée etautrescatastrophes naturelles. Énochéen Langue naturelle magique des Kaïm et des Nephilim. Eolim Nephilim de l'Air. (...)
Le pouvoir des femmes faisait peur dans cette société marquée par le christianisme, et tu oeuvras pendant plus d'une décennie pour semer les germes de ce qui sera plus tard repris par les troubadours chantant l'amour courtois : le libre-arbitre de la femme, qui était quelquechose de juste et devait selon toi s'imposer dans les moeurs des humains. Une fois mort, tu pris le corps d'un chevalier et te mis, comme de nombreuxautresNephilim à l'époque, en quête du Graal, ce réceptacle de Sapience à la recherche duquel Arthur, souverain équitable et noble qui te forçait le respect, avait mandé ses meilleurs hommes. (...)
Le Soleil... Le mois astrologique du Lion est justement un mois de Soleil. Voici qui a soulevé en toi d'autresinterrogations. Puis le 8 août, tu as eu de nouveau cette vision, et tu t'es sentie attirée de façon inéluctable vers un lieu, loin au sud-est, dans les Alpes. (...)
Un petit calvaire s'y trouve également, mais ce qui t'a semblé le plus étrange, c'est que quand tu es entrée dans cette clairière, d'autresNephilim semblaient t'y attendre... FALLEOS, SYLPHE KABBALISTE Ta nature Tu es Falleos. Tu es ce qu'on appelle un Eolim, un Nephilim de l'Air, et ton métamorphe est le Sylphe. (...)
Chanteur, guitariste, musicien de rue et à l'occasion donneur de concerts, il n'a pas vraiment d'attachesautresque ses amis musiciens, sa famille comptant peu pour lui. Il est noir, ce qui est une aubaine pour toi, car cela te permet de cultiver ta métamorphose de peau sans que cela se remarque trop pour l'instant. (...)
Quelquechose te dit que tu es prêt maintenant à découvrir les secrets du troisième cercle de la Kabbale, mais tu ignores encore ce qui amène ces quatreautresNephilim qui comme toi semblent un peu perdus en ce lieu... BLELMA, ONDINE MAGE Ta nature Tu es Blelma. (...)
Une petite clairière en plein Vercors, dans laquelle tu mets les pieds pour la première fois de ton existence, et dans laquelle visiblement tu n'es pas seule : quatreautresNephilim s'y trouvent également... REMIANE, SPHINX KABBALISTE Ta nature Tu es Remiane. Tu es ce qu'on appelle un Faerim, un Nephilim de la Terre, et ton métamorphe est le Sphinx. (...)
Tu étais alors incarné dans un scribe, et tu faisais partie de la cour la plus proche de ce Nephilim visionnaire. Un jour, il te fit part, comme à d'autres, de ce projet qu'il pensait nécessaire pour donner aux Nephilim les moyens de se regrouper à la poursuite de buts communs. (...)
Conséquence de cela, les rapports que tu entretiens avec ceux que tu côtoies sont toujours méfiants, même si tes changements d'humeur réservent autant de bonnes surprises que de mauvaises. C'est seulement peut-être que lesautresne comprennent pas le caractère fondamentalement changeant de l'élément Lune. Ton histoire Tes plus lointains souvenirs remontent à quelques siècles avant notre ère, en la merveilleuse cité de Babylone. (...)
Peu à peu, tu compris que derrière ces croisades se profilait le pouvoir de l'Arcane Mineur du Bâton, le Temple, qui semblait avoir à l'époque une puissance démesurée, si grande que l'Agartha des Nephilim paraissait compromise. Tu décidas alors de lutter contre ces humains de l'intérieur, et rencontra d'autresFrères qui oeuvraient dans le même sens. Ils faisaient partie de l'Arcane Majeur de la Maison-Dieu. (...)
Mais pour autant que tu t'en souviennes, l'Alchimie a été la voie que tu as choisie car elle correspondait bien plus à ta vision du monde. Le temps, le sommeil en stase et lesautresépreuves ont petit à petit émoussé la plupart de tes connaissances en Magie, mais au contraire, à chaque nouvel éveil, tu te lançais à corps perdu dans l'exploration des possibilités que t'offrait la maîtrise de ton athanor et de la matière en son sein. (...)
Un fil reliera alors les deux extrêmités, qui peuvent être distantes de 500 mètres au plus. Il peut toucher d'autreschoses entre les deux, il n'adhérera pas car il ne s'agit pas d'une extrêmité. Le fil peut ainsi tourner un angle de mur ou même passer sous une fenêtre, même si on la ferme, car il est très fin. (...)Les 5 joueurs incarnent 5 Nephilim de Ka-éléments différents. Désignés au XVIIème siècle pour prendre part à un combat désormais sans signification, ils devront se préparer à affronter leurs adversaires, un Myste représentant le pouvoir de l'Orichalque, un Rose+Croix représentant le pouvoir du Soleil et un Selenim chargé de Lune Noire. A moins qu'ils ne parviennent à éviter ce combat et à éviter qu'il se reproduise pour les siècles des siècles, comme il est écrit dans les champs magiques... L'action ...