Pour les Siècles des Siècles
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Contient : lune (51)(...) Désignés au XVIIème siècle pour prendre part à un combat désormais sans signification, ils devront se préparer à affronter leurs adversaires, un Myste représentant le pouvoir de l'Orichalque, un Rose+Croix représentant le pouvoir du Soleil et un Selenim chargé deLuneNoire. A moins qu'ils ne parviennent à éviter ce combat et à éviter qu'il se reproduise pour les siècles des siècles, comme il est écrit dans les champs magiques... L'action se déroule pendant le mois astrologique du Soleil, du 23 juillet au 22 août 1999. (...)
Afin de s'acquitter de leur tâche, les Pentarques rencontrèrent les puissances de Daath, et convinrent avec elles d'organiser un combat symbolique opposant des effets-dragons des cinq éléments des Nephilim (Feu, Air, Eau,Lune, Terre) aux trois autres (Orichalque,LuneNoire, Soleil). La bataille aurait lieu sur la Terre, un terrain neutre, et le camp vaincu se verrait imposer la volonté du vainqueur. L'issue du combat ne faisait de doute pour personne : les Cinq allaient triompher. (...)
Sandolphan, pentarque aérien, se douta d'un tel subterfuge et prépara de son côté l'intervention éventuelle de Trilgan, un Nephilim champion de l'Arcane Majeur de la Force. Comme prévu, Ehrkaïos, le Selenim, appuya le serpent deLuneNoire de toute la puissance de son Ka, ce qui compte tenu de la faiblesse des effets-dragons sur Terre représentait une aide précieuse. (...)
Trilgan dut alors intervenir et chevaucha l'effet-dragon de Feu. Il abattit le Selenim, qui se dissipa dans les champs deLuneNoire, soumis aux abominables transformations de l'Entropie et entraînant la défaite du camp qu'il soutenait. (...)
L'Arcane Majeur de la Roue de Fortune rapportera plus tard l'apparition d'un Nexus d'une rare puissance, mais ne saura jamais (ou en tous cas, ne le rapportera pas) qu'en même temps le Soleil illuminait de toute sa puissance un champ plein deLuneNoire. Les sombres souverains de Daath étaient prêts. Leurs champions étaient cette fois au nombre de trois. (...)
Abattus, les Pentarques allaient se résigner à accepter leur défaite, quand Gabriel, pentarque de laLune, constata avec malice qu'il pouvait ruser et réinterpréter le sens de ces mots d'énochéen encore visibles dans les champs magiques : "... nous nous affronterons de nouveau lorsque les astres vous seront favorables. (...)
Il n'est donc pas nécessaire de le leur faire jouer séparément. Ils se retrouvent tous ensemble de nuit dans un champ, laluneest pleine et striée de filaments noirs. Une brume se lève et se condense petit à petit pour prendre forme humaine. (...)
Étrangement, la conjonction est ici différente : malgré la conjonction d'orichalque, en vision-Ka, cinq sortes de mini-plexus semblent être en train de se former aux abords immédiats de la clairière : celui de Feu dans la parcelle de forêt brûlée, celui d'Eau au-dessus de la mare, celui de Terre dans la forêt intacte, celui d'Air au centre et celui deLunesur le calvaire. Les adversaires des Nephilim les y attendent, et à leur arrivée Eznom Sot'oth se libérera ou apparaîtra (il aura été convoqué par les Pentarques, qui se dissimulent encore). (...)
chronologie Vendredi 23 juillet: début du mois astrologique du Soleil, premier effet Mnemos des PJs, arrivée des R+C à l'hôtel du Caribou Dimanche 25 juillet: arrivée des Chevaliers de la Dernière Apogée à l'hôtel du Caribou Dimanche 8 août: second effet Mnemos des PJs, arrivée des Chevaliers de la Croix Pattée au gîte du Goutarou Mardi 10 août, 18 h: début du scénario Mercredi 11 août, midi: les PJs se sont aperçus de la présence des Manteaux Noirs Samedi 21 août, 7 h: arrivée de Tarquan Dimanche 22 août, 6 h: dernier jour du mois astrologique du Soleil, arrivée de Barthelemê Dimanche 22 août, 14 h: fin du combat final conjonctions astrologiques Mardi 10 Air 4 Mercredi 11 Feu 6 Jeudi 12 Orichalque 5 Vendredi 13Lune4 Samedi 14 Eau 3 Dimanche 15 Terre 3 Lundi 16Lune5 Mardi 17 Terre 5 Mercredi 18 Air 4 Jeudi 19 Air 4 Vendredi 20 Eau 7 Samedi 21 Orichalque 4 Dimanche 22 Orichalque 10 Le dimanche 22 août, fin du mois de Soleil, est le jour d'une grande conjonction d'orichalque L'Epeire, Onirim lunatique Patience... (...)
Un jour, les énergies magiques se matérialisèrent sous forme d'étoiles, et ainsi naquit Sol, l'Axis Mundi de notre monde. Lui-même engendra neuf autres corps célestes, les planètes : Mercure, Mars, laLune, Vénus, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. L'énergie magique dégagée par Sol était grande, et les éthers qui émanaient de lui se réfléchissaient sur les planètes les plus proches. (...)
Dans un étrange processus, chacune des planètes qui réfléchissaient ainsi les éthers solaires les transformait en leur donnant leur énergie propre. Ainsi, Mercure produisait les éthers d'eau, Mars les éthers de feu, laLuneles éthers delune, Vénus les éthers de terre, et Jupiter les éthers d'air. Les autres planètes, croit-on, étaient trop éloignées pour cela. Le système solaire, alors baigné de toutes ces énergies vit un jour leur concentration en un point, et la Terre naquit, produit de l'harmonie unissant les cinq éthers des planètes. (...)
Notre monde se façonna, et les champs magiques, continuellement alimentés par les éthers des cinq planètes, couraient à l'intérieur et à la surface de la Terre. Au cycle minéral succéda le cycle végétal, et les cinq champs magiques s'organisèrent : laLune, peut-être parce que sa planète était la plus proche, prit un ascendant sur les autres. L'Air et le Feu s'opposèrent à elle, tandis que l'Eau et la Terre restaient neutres et faisaient croùtre la végétation terrestre. (...)
Le cycle végétal vécut un temps, puis vint le cycle animal avec les premières formes de vie animales, influencées par laLune. Bientôt une race en particulier, les Sauriens, commença à dominer. Immenses monstres reptiliens, ils adoraient leur mère laLuneet b÷tirent d'immenses cités végétales en son honneur. L'un d'entre eux s'érigea en chef et grand prêtre lunaire. (...)
Il prêcha pour la puissance de leur civilisation, et pour l'établissement et la création d'une secondelunequi devait leur apporter encore plus de pouvoir que leur mère originelle. Cettelunenoire devait capturer les puissants éthers de Sol pour les convertir en un champ magique lunaire supérieur à tous les autres. La construction fut commencée, et bientôt dans le ciel la menace sombre de laLuneNoire prit corps. Les cinq champs magiques primordiaux s'unirent alors contre ce danger pour créer une nouvelle race : les Kaïm. (...)
Les Sauriens, aveuglés dans leurs rites télépathiques et dans la construction de leur astre artificiel, ne virent pas la menace grandir. Les Kaïm avaient leurs énergies organisées en pentacle, dans lequel laLunerestait opposée à l'Air et au Feu. La Terre se trouva plus d'affinités avec le Feu et l'Eau avec l'Air, et les Kaïm apprirent à se servir de leur pentacle. Bientôt ils furent assez forts pour se lever contre les Sauriens et attaquer l'abomination de laLuneNoire avant qu'il ne soit trop tard. LaLuneNoire explosa et des myriades de fragments s'éparpillèrent à la surface de la Terre. Un nouveau champ magique naquit alors, mais il était bien faible et laLuneput l'absorber et le détruire presque entièrement. Ceci marqua la début du déclin de la race des Sauriens. (...)
Quatre Kaïm, reconnus comme supérieurs par leurs frères, dirigeaient l'ensemble de la communauté. Chacun d'eux présidait à un des quatre éléments, tandis que laLune, taboue par le souvenir de laLuneNoire, était rejetée hors de la société ainsi que tous les Kaïm lunaires. Finalement l'un d'entre eux, Morphée, parvint un jour à provoquer et à vaincre les quatre tuteurs élémentaires en un combat occulte, et tous durent reconnaùtre que laLunefaisait partie de leur essence. C'est ainsi que prit fin le cycle spirituel. Privée de structure, la société Kaïm commença alors à sombrer dans la décadence. (...)
L'une des Ar-Ka-Na, appelée ôles Danseurs de la Roue Solaireó, fournit cette cause aux Kaïm : ayant redécouvert les traces des travaux menés par les premiers Kaïm pour utiliser le Ka-Soleil comme arme contre laLuneNoire, ils proposèrent une grande recherche visant à donner aux Kaïm la maùtrise du Ka-Soleil. Ainsi commença le Sentier d'Or. (...)
Nombreux furent alors les Nephilim ainsi enfermés dans des stases, mais heureusement les stases n'étaient pas des prisons éternelles, car lors de certaines conjonctions magiques, les Nephilim pouvaient en sortir. De plus, pour lutter contre les Glaives Prométhéens, certains Nephilim se souvinrent de laLuneNoire. Ce Ka-élément, artificiel, se révéla être insensible à l'Orichalque lui aussi, et quelques Nephilim choisirent alors de renoncer à leurs Ka-éléments pour adopter celuici. (...)
Le Nephilim est alors comme endormi é l'intérieur du simulacre pour une durée indéterminée. Onirim Nephilim de laLune. Orphelin Nephilim ne faisant partie d'aucun Arcane Majeur. Plexus Lieu où se croisent deux courants magiques d'un mûme élément, le Plexus est une fontaine de ce Ka-élément où tout ce qui a rapport é celui-ci est décuplé. (...)
Sciences occultes La Magie, la Kabbale et l'Alchimie sont les trois sciences occultes, trois visions différentes des champs magiques que peuvent avoir les Nephilim. Selenim Nephilim ayant renoncé é son pentacle pour devenir un être magique deLuneNoire, le Selenim est une créature qui suscite horreur et dégoût chez de nombreux Nephilim. Simulacre Corps d'accueil du Nephilim. (...)
DOMBELLE, EPEIRE ALCHIMISTE Ta nature Tu es Dombelle. Tu es ce qu'on appelle un Onirim, un Nephilim de laLune, et ton métamorphe est l'Epeire. Ton humeur est celle d'un Nephilim lunatique, c'est-à-dire que tu possèdes une psychologie très riche, mais très changeante. (...)
C'est seulement peut-être que les autres ne comprennent pas le caractère fondamentalement changeant de l'élémentLune. Ton histoire Tes plus lointains souvenirs remontent à quelques siècles avant notre ère, en la merveilleuse cité de Babylone. (...)
Et le 23 juillet, un phénomène étrange s'est produit. Empêtré que tu étais à jouer avec des fils d'Ariane-Araknê, un soir, les rayons de lalunepassant par le soupirail ont été comme diffractés par le complexe réseau de toiles. Une image est alors apparue, du moins c'est ce qu'il t'a semblé. UneLune, s'éclipsant peu à peu, laissant place à l'obscurité, puis laissant à sa place, à mesure que l'ombre la quittait, à un soleil blanchâtre de couleur lunaire. (...)
Tu étais quelque part dans le Massif du Vercors, en train de converser avec une étrange créature faite de Ka-Lune. Pas une créature de Kabbale, non, plutôt un effet-dragon. Mais d'un genre très étrange, puisqu'il était assez intelligent pour que vous puissiez discuter. (...)
Tu t'es baladé en forêt, et as pris une chambre. Le lendemain mardi, déçu de n'avoir pas eu de signe au jour delune, tu as continué à te balader en forêt, ne sachant plus où chercher. Et là, tu as débouché sur une clairière où il y avait apparemment beaucoup de Nephilim pour un endroit si isolé... Sorts de Blelma lùOndine Sorts tatoués dans le pentacle Basse-Magie : Adresse du juste Eau p. 227 de Neph II Trace Eau --- Compréhension infuse Air p. 229 de Neph II Voix trompeuseLunep. 235 de Neph II Yeux de braise Feu p. 236 de Neph II Haute-Magie : Déplacement chtonien Terre p. (...)
286 de Neph II Trace : Basse Magie, 40%, Eau, Durée 30 min., Portée 100 m Lorsque ce sortilège est lancé sur un être porteur de Ka (Feu, Air, Eau,Lune, Terre, Soleil), la cible laisse une piste dans les champs magiques, piste qui apparaît comme un filet de Ka-Eau et peut donc être suivie en vision-Ka (pas forcément par le lanceur). (...)
Le seul inconvénient est que lorsqu'un être de même Ka-élément (on considère le Ka dominant dans le cas d'un Nephilim, le soleil dans le cas d'un humain) croise la piste, si son Ka est plus fort que celui de la cible, il devient la cible et la piste mène désormais à lui. Sorts de Dombelle lùEpeire Sorts tatoués dans le pentacle Basse-Magie : Mange-mémoireLunep. 232 de Neph II Oeuvre au Noir : La transformation de la griffe...Lunep. 288 de Neph II Congélation de la G Terre p. 287 de Neph II Réduction du prince enseveli Terre p. 286 de Neph II Calcination oculaire des ...Lunep. 288 de Neph II Cibation des marches de ... Eau p. 286 de Neph II Mérelle carbonique de St Jacques Terre p. 206 de l'Alchimie Oeuvre au Blanc : La solution des grouillants ...Lunep. 106 de l'Alchimie La floraison des ronces de quartz Terre p. 290 de Neph II L'infini fil d'Ariane-AraknêLune--- L'infini fil d'Ariane-Araknê : Oeuvre au Blanc, Ambre deLune, 50%, Support : zone, Cible : Sim, Nep, Sel, Portée : 500 mètres, Durée : Ka-Lunex 3 minutes Cette ambre se présente sous l'aspect d'une bille molle et blanchâtre. Lorsque la transmutation est effectuée, elle devient plus molle encore et peut être dévidée en un fil invisible. Il faut pour cela la placer contre une paroi, un objet, etc, avec lequel elle restera en contact, puis la tirer jusqu'à un deuxième support où elle sera fixée. Un fil reliera alors les deux extrêmités, qui peuvent être distantes de 500 mètres au plus. (...)
Air p. 256 de Neph II Ceux qui hantent le ciel Eau p. 54 de la Kabbale Les fleurs de Jade, mystères ...Lunep. 253 de Neph II Les gardiens de la cité des ... Feu --- Les tresses de myrrhe et ... Air p. 60 de la Kabbale Pentacles : Sandolphan Air p. (...)
Jedilin, fille de Lul de Faltenin Pouvoirs supplémentaires : - ajoute 8 pts au Ka du kabbaliste lorsque celui doit encaisser une attaque magique de Terre ou deLune- ajoute 5 pts au Ka du Nephilim pour tenter les contrats d'invocations Sorts de Panmetlos le Ph? (...)
234 de Neph II Puissance furieuse Feu p. 233 de Neph II Haute-Magie : Organes rocailleux Terre p. 94 de la Magie Fascinante terreurLunep. 78 de la Magie Présence invisible Eau p. 242 de Neph II Négation de la gravitéLunep. 242 de Neph II Sceaux : Puissantes cuirasses de feu Feu p. 259 de Neph II Véloces des portails de . (...)
262 de Neph II Les diligents porteurs de ... Terre --- Les procureurs dont les ... Feu p. 259 de Neph II Les fleurs de jade, ...Lunep. 253 de Neph II Les spectres aux sept cents...Air p. 256 de Neph II Pentacles : Michaël, ... Terre p. (...)Les 5 joueurs incarnent 5 Nephilim de Ka-éléments différents. Désignés au XVIIème siècle pour prendre part à un combat désormais sans signification, ils devront se préparer à affronter leurs adversaires, un Myste représentant le pouvoir de l'Orichalque, un Rose+Croix représentant le pouvoir du Soleil et un Selenim chargé de Lune Noire. A moins qu'ils ne parviennent à éviter ce combat et à éviter qu'il se reproduise pour les siècles des siècles, comme il est écrit dans les champs magiques... L'action ...