Le grimoire des Noctes (Oblivion 3)
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Extraits de l'Encyclopédie Transuniverselle - Section " Magie Occulte et Autres Sorcelleries Interdites "- Supplément officiel pour le système D20, campagne " Oblivion ", scénario " La Danse de Fer ", copyright 2001, Siroz Productions. AVERTISSEMENT AU LECTEUR : Prends garde Lecteur, car les lignes que tu t'apprêtes à profaner de ton regard innocent sont extraites de la section des Ouvrages Interdits ! En continuant ainsi ta lecture, tu t'engages à renoncer à toute poursuite contre L'Encyclopédie ...Contient : gang (7)(...) Shelley, l'une de ses âmes damnées a ainsi conçu cette incantation pour compliquer un peu plus la tâche des victimes. Satisfait, Tyrell l'a remercié... en l'enfermant dans le Dédale...Gangde Grigs de Tyrell : Invocation (convocation) [voir description] Niveau: Bard 4, Ens/Mag 4 Composantes: V, G, M Temps d'incantation: 1 action complexe Portée: 7,5 m + 1,5 m / niveau Cible: 1 créature Durée: 1 round / 2 niveaux Jet de sauvegarde: aucun Résistance à la magie: non Ce sortilège fait apparaître ungangde 1d3+1 Grigs, de petits êtres mi-sauterelle, mi-fées (cf. Fées, Manuel des Monstres). Agacés d'avoir été dérangés, ils n'auront d'autre désir que de fondre sur une victime pour se venger en lui jouant de mauvais tours. (...)
Les Grigs se déplacent alors autour de lui, toujours dans le même périmètre. Si, à un moment ou à un autre, la victime dugangn'est plus à sa portée, les Grigs attendent de pouvoir à nouveau l'approcher, disparaissant seulement à la fin du sortilège, dans un cri de rage et de frustration. LeGangne reste présent que pendant 1 round pour 2 niveaux du lanceur de sort (ex : 2 rounds pour un magicien N5, 3 pour un magicien N7, 5 pour un magicien N10, etc. (...)
Ils emploient sur leur victime toutes les ruses dont ils sont coutumiers : ils changent d'apparence pour lui faire peur, ils se rendent invisibles et crient des insultes dans ses oreilles, s'accrochent à son équipement, nouent ses lacets ensembles, mordillent son nez, imitent des voix (ventriloquie), déclenchent un feu d'artifice dans son sac à dos (pyrotechnie), etc. Si c'est un PJ qui invoque unGangde Grigs, le maître de jeu est libre de laisser le joueur interpréter lui-même les Grigs, s'il le désire. (...)
2 - invisibilité, flèche acide de Melf, toile. 3 - boule de feu, chariot nécromantique de Tyrell, clones obscurs de Shelley, éclair. 4 -gangde Grigs de Tyrell, peau de pierre, tempête de glace. 5 - téléportation, élixir du trou de mémoire de Byron. (...)
- Pendant que les Trolls commencent leur attaque, le Nocte lance trois sorts défensifs : Peau de pierre, puis Martingale apprivoisée de Yudhâs, et enfin Globe d'invulnérabilité renforcée via son Bâton de surpuissance. - Il enchaîne en envoyant unGangde Grigs harceler un jeteur de sort, et profite de son désarroi pour l'affaiblir avec une Flèche acide de Melf ou un Eclair. (...)