Les Règles Animonde adaptées au système Savage Worlds
sur KPDD, la page perso de Karine et Daniel au format (416 Ko)
Contient : passe (9)(...) Plus elle est élevée, plus le personnage se sent heureux de vivre, en paix avec lui-même et avec les autres. Au contraire si ellepasseen négatif il se sent dépressif, voir suicidaire (voir paragraphe 'Evolution de la PI'). A la création elle dépend de la caste mais pourra être modifiée par certains handicaps difficiles à porter. (...)
d8 Permet de savoir si un interlocuteur est sincère avec un jet de communication réussi Discours N, Noble Permet d'améliorer un discours pour qu'il frappe +2 en Communication Dressage N Avec le temps nécessaire, permet de dresser un animal Elasticité* N, Agilité d8 Le personnage peut passer par de petites ouvertures et peut se défaire de ses liens avec un jet d'Agilité réussi Energie ultime V, Ame d8 Lorsque la PIpasseen négatif ou si le personnage est incapacité, il peut pendant 10 rounds faire tous ses jets à +2 puis il tombe dans le coma (Jet de Vigueur à -4 sans bonus pour en sortir) Evaluation N, Marchand ou Artisan Permet d'estimer précisément la valeur d'un objet avec un jet d'Intellect à +2 Flatterie N Savoir passer la brosse dans le sens du poil, +2 en Communication Infravision* N, Perception d8 Permet de voir les créatures à sang chaud dans l'obscurité Insensible A, sauf Soldat et Chevalier Diminue de 1 le nombre de points de PI perdus Langage de combat N, Soldat ou Chevalier Langage simplifié et rapide utilisé par les combattants et hermétique aux autres castes Langage de Guilde N, Marchand ou Artisan Langage simplifié et rapide utilisé pour les transactions et hermétique aux autres castes Langage des Fleurs N, Noble ou Troubadour Langage poétique utilisé pour les joutes oratoires et hermétique aux autres castes Leader V +1 aux jets des troupes sous ses ordres Lire sur les lèvres N, Perception d8 : Permet de lire sur les lèvres d'une personne bien visible avec un jet de Perception réussi. (...)
Jet opposé à Intellect à -4. Vision : Rang : Vétéran; Coût : 4PP; Portée : 100m; Durée : 3/1r Effet : permet de voir ce qui sepassedans un rayon de 100m, même dans d'autres pièces. Les Règles : La Symbiose : Il y a longtemps, avec l'aide de l'homme de la montagne d'argent, les humains chasseurs en tête, ont appris le pouvoir de communiquer et d'entrer en symbiose avec les animaux. (...)
Il fait un jet de séduction opposé à l'Ame en tenant compte de son Apparence et du NR de la victime pour lui : Séduction + Apparence + NR de la victime S'il échoue il ne sepasserien mais s'il obtient 1 sur son dé c'est un échec critique et c'est lui qui est séduit si le jet d'Ame de la victime est réussi. (...)
Règle optionnelle : La paix intérieure peut également être modifiée par les niveaux de relation. Si un personnagepasseen PI négative : · ceux qui ont un NR de +3 et +4 avec lui perdent 1 en PI. · ceux qui ont un NR de -3 et -4 avec lui gagnent 1 en PI. Si un personnagepasseà +4 en PI : · ceux qui ont un NR de +3 et +4 avec lui gagnent 1 en PI. · ceux qui ont un NR de -3 et -4 avec lui perdent 1 en PI. (...)
En cas de succès le personnage a +2 à la prochaine action contre la victime intimidée. Avec un degré ou plus la victimepasseen plus en état de choc. Exemple : le chevalier Grandlys a d8 en Intimidation et -4 en Apparence (la chitine à pointes c'est vraiment laid) et décide d'intimider le malheureux voleur qui voulait lui dérober son sac. (...)
En cas de succès le personnage a +2 à la prochaine action contre la victime toute émue. Avec un degré ou plus la victimepasseen plus en état de choc. Effet Gore : On considère qu'il y a effet Gore à la première vraie blessure (pas d'état de choc ni de blessure par cumul d'état de choc). (...)
CARABE SIFFLEUR (V) : Désert - carabe mordoré émettant un sifflement directionnel qui provoque des dommages auditifs. *passetoutes les résistance et toutes les armures. En cas d'échec les dégâts ne se font pas dans la bonne direction. (...)Aujourd'hui, trouver les règles d'Animonde tient plutôt de l'impossible et pour moi qui les ai, je trouve qu'elles desservent souvent par leur lourdeur. Ce qui fait l'intérêt d'Animonde c'est avant tout la symbiose qui permet d'unir pour le meilleur et pour le pire un aventurier et ses animaux familiers, c'est les relations souvent très fortes qui lient les individus d'un même groupe, c'est la paix intérieure qui nous pousse parfois à des actions extrêmes, c'est la tentative de discussion ...